Planète Cartables


Accueil » L'école au quotidien » Parents d'élèves » Sport étude
Sport étude [message n° 128405] ven. 05 mai 2006 14:51 Message suivant
sorcierebieaimee n'est pas connecté sorcierebieaimee
messages : 5
Inscrit(e) : mai 2006
Ma fille pratique le sport de compétition ... et ses entraîneurs me parlent de lui proposer une section de sport-étude ... mais je ne vois pas trop l'intérêt ?
Est-ce pour faire un métier dans le domaine du sport choisi plus tard ?
Est-ce pour permettre de pratiquer davantage le sport et mener en parallèle des études "classiques" ??
Pourriez-vous m'éclairer sur cette "section" un peu particulière ? Confused
Merci




Plutôt fée que sorcière finalement !

Rapporter un message au modérateur

Re: Sport étude [message n° 128471 est une réponse au message n° 128405] ven. 05 mai 2006 20:37 Message précédentMessage suivant
cyann
messages : 2632
Inscrit(e) : août 2004
Situation géographique : À l'école.
Métier : Retour au CM
Si je me souviens bien, j'ai connu des gens qui faisait ça et mon mari était pion en sport étude. les élèves soient se destiné effectivement à pratiqué en pro leur sport, soit à enseigner. En tout cas c'est surtout au niveau de l'amménagement des horaires, pour permettre de continuer à s'investir dans leur discipline sportive.


Voilà, je ne sais pas si ça t'avance beaucoup.

Rapporter un message au modérateur

Re: Sport étude [message n° 128486 est une réponse au message n° 128471] ven. 05 mai 2006 21:11 Message précédentMessage suivant
valy
messages : 3949
Inscrit(e) : décembre 2004
Situation géographique : Paris
Métier : Directrice
La marraine de mon fils a fait sport étude en hand jusqu'en terminale après elle a fait une prépa scientifique et elle est ingénieur chez total...
En fait les enfants sont censés faire le même programme avec des horaires aménagés pour leurs entraînements. Ça m'a l'air très contraignant mais quand la passion est là!
Je connais une ado de 17 ans épanouie en sport étude tennis et un autre de 12 aussi heureux en natation.



Caverne....

Rapporter un message au modérateur

Re: Sport étude [message n° 128597 est une réponse au message n° 128405] sam. 06 mai 2006 14:31 Message précédentMessage suivant
reglisse59 n'est pas connecté reglisse59
messages : 1147
Inscrit(e) : août 2004
Situation géographique : 59
Métier : Vacances j'oublie tout...
bonjour!
Ma fille ainée a fait sport études à partir du CM1 parce qu'elle était passionnée, non pour intégrer plus tard un métier dans le sport. Elle n'a pas continué longtemps car elle a eu quelques problèmes de santé mais est quand même allée jusqu'en quatrième. Elle finissait plus tôt le soir pour aller à l'entraînement.(tous les soirs)Les meilleures se sont quand même orientées dans des métiers sportifs, mais seulement l'élite.

Rapporter un message au modérateur

Re: Sport étude [message n° 129271 est une réponse au message n° 128405] mar. 09 mai 2006 15:06 Message précédentMessage suivant
sorcierebieaimee n'est pas connecté sorcierebieaimee
messages : 5
Inscrit(e) : mai 2006
Merci bien pour vos réponses Razz

Le problème dans le sport qu'elle pratique c'est qu'il s'agit de hockey sur glace ... et je ne vois pas comment concevoir un métier dans l'avenir pour une fille dans ce milieu Confused

Il s'agit vraiment d'une décision particulière à prendre ... et je ne pense pas qu'elle doive sauter le pas justement Confused



Plutôt fée que sorcière finalement !

Rapporter un message au modérateur

Re: Sport étude [message n° 130134 est une réponse au message n° 128405] sam. 13 mai 2006 06:41 Message précédent
le-mad n'est pas connecté le-mad
messages : 995
Inscrit(e) : juillet 2004
Situation géographique : MOSELLE
Métier : ex-ZIL en PS/MS
Salut,

Mon fils est en sport étude car il est passionné de cyclisme, il est en terminale S. Dans son lycée les cours sont les mêmes qu'ailleurs sauf que les horaires sont aménagés de manière à ce qu'il termine à 15 heures et donc puisse avoir le temps de s'entraîner avec son club.

@+



le mad

Rapporter un message au modérateur

Fil précédent : Sauter le CE1 ?
Fil suivant : propriété intellectuelle
Aller au forum :
  


Heure actuelle : mer. 08 mai 16:18:06 2024

Copyright ©2001-2016 FUDforum Bulletin Board Software