|
|
Re: PS,MS et CE2? [message n° 131694 est une réponse au message n° 131681] |
ven. 19 mai 2006 18:19 |
|
vale | |
| messages : 974
Inscrit(e) : août 2004 Métier : maternelle | |
|
Plusieurs choses:
il y a deux ATSEMS et pour garder la deuxième,il faudrait deux classes de mater,donc les gs iraient avec les cp/ce1 avec une atsem
Le cm1/cm2 est déjà chargé,avec les ce2 en plus il y aurait 29 élèves.
Laisser les ce2 avec les cp/ce1 ne conviendrait pas à l'équipe actuelle.
Mais rien n'est décidé encore, on en est au stade de la réflexion et du pour et du contre....
Rapporter un message au modérateur
|
|
|
Re: PS,MS et CE2? [message n° 131747 est une réponse au message n° 131694] |
ven. 19 mai 2006 20:25 |
|
iza | |
| messages : 135
Inscrit(e) : octobre 2005 Situation géographique : doubs Métier : GS/CP/CE1 | |
|
C'est innovant certes, mais comment vas-tu faire en EPS par exemple ? parce que pour les jeux collectifs à 5 CE2...c'est peu motivant.
Ou encore, si tu organises des sorties ? Elles ne seront jamais adaptées à tous.
Vous avez peut-être prévu des décloisonnements multiples, mais alors, que devient l'unité de ton groupe... ?
Personnellement je ne serais pas très enthousiasmée par ce challenge... à tort peut-être...
Rapporter un message au modérateur
|
|
|
Re: PS,MS et CE2? [message n° 131787 est une réponse au message n° 131747] |
ven. 19 mai 2006 22:42 |
|
vale | |
| messages : 974
Inscrit(e) : août 2004 Métier : maternelle | |
|
iza a écrit le ven, 19 mai 2006 20:25 | C'est innovant certes, mais comment vas-tu faire en EPS par exemple ? parce que pour les jeux collectifs à 5 CE2...c'est peu motivant.
Ou encore, si tu organises des sorties ? Elles ne seront jamais adaptées à tous.
Vous avez peut-être prévu des décloisonnements multiples, mais alors, que devient l'unité de ton groupe... ?
Personnellement je ne serais pas très enthousiasmée par ce challenge... à tort peut-être...
|
C'est justement ce genre de questions que je me pose...Et pourquoi j'aurais aimé avoir le témoignage de quelqu'un avait déjà eu ce genre de classe.Comme je le disais la réflexion est en cours et rien ne dit pour l'instant que l'on va opter pour cette configuration
Rapporter un message au modérateur
|
|
|
|
Re: PS,MS et CE2? [message n° 131932 est une réponse au message n° 131787] |
sam. 20 mai 2006 19:13 |
|
iza | |
| messages : 135
Inscrit(e) : octobre 2005 Situation géographique : doubs Métier : GS/CP/CE1 | |
|
Citation : |
C'est justement ce genre de questions que je me pose...Et pourquoi j'aurais aimé avoir le témoignage de quelqu'un avait déjà eu ce genre de classe.Comme je le disais la réflexion est en cours et rien ne dit pour l'instant que l'on va opter pour cette configuration
|
Dis moi comment je dois prendre ta remarque, parce que via Internet, ce n'est pas très clair...ça me donne l'impression qu'il ne fallait pas émettre un avis...
Rapporter un message au modérateur
|
|
|
|
Re: PS,MS et CE2? [message n° 131954 est une réponse au message n° 131952] |
sam. 20 mai 2006 20:50 |
|
iza | |
| messages : 135
Inscrit(e) : octobre 2005 Situation géographique : doubs Métier : GS/CP/CE1 | |
|
Merci de ces précisions, aucun souci...
Je ne connais personne qui ait ce type de répartition, mais en ayant eu depuis 5 ans des GS, CP, CE1, je trouve que l'écart est déjà tellement énorme entre chacun de ces niveaux...et ce n'est pas facile tous les jours d'accorder les violons ou mener des projets communs.
En outre les CE1 se plaignent beaucoup d'être dérangés par le bruit produit par les GS.
Bien qu'ils soient soumis aux règles de la classe, mon seuil de tolérance est forcément un peu plus haut pour eux, surtout en début d'année.
Mais c'est vrai que quand tu es dans une bonne explication de grammaire avec les CE1 et que les petits sont dans tes pattes toutes les 5 minutes, ou qu'ils papotent tout en faisant leur plan de travail, c'est dur...
Bonne prise de décision !
Rapporter un message au modérateur
|
|
|
|