|
Re: PS1-PS2-GS-CP... [message n° 136048 est une réponse au message n° 134357] |
lun. 05 juin 2006 16:46 |
|
katell29 | |
| messages : 503
Inscrit(e) : mars 2006 Situation géographique : 29 | |
|
J'ai à peu de choses près la même classe depuis février (je suis brigade) avec une enfant trisomique.
Les touts petits "travaillent" avec l'ATSEM, les petits les moyens les grands et les CP avec moi avec un savant dosage d'activités en autonomie.
Je réserve au moins vingt minutes avant et après la récré du matin pour les CP, la lecture et les maths plus les dictées, l'expression écrite etc...
L'après-midi quand je suis là (je fais un 1/4 temps dans une autre école) : je prends les GS les CP et le CE1 pour faire la découverte du monde (espace et temps), musique et breton ( avec intervenante, je souffle un peu )
Ce n'est pas un modèle du genre, il n'y avait pas d'emploi du temps quand je suis arrivée.
Autrement, j'ai mis en place pas mal de jeux(maths, lecture, mémory ...) pour les MS et les GS.
Là je suis un peu démotivée, l'année prochaine j'ai 5 niveaux du CP au CM2, donc le travail pour les maternelles ne me servira plus .
Rapporter un message au modérateur
|
|
|
Re: PS1-PS2-GS-CP... [message n° 152010 est une réponse au message n° 134357] |
mer. 23 août 2006 17:39 |
|
thaly | |
| messages : 10
Inscrit(e) : juin 2006 Situation géographique : Oise Métier : PE maternelle et CP | |
|
Bonjour, je veux bien t'envoyer mon emploi du temps si tu veux, mais ce n'est pas un modèle, il faut te l'approprier.
Sinon, je fais la lecture des CP l'après midi quand les petits dorment.
Les petits et les moyens travaillent beaucoup avec l'ATSEM et je réunis parfois les GS et les CP pour la découverte de sons, des lettres, et parfois la lecture.
J'essaie un maximum que les cp expliquent ce qu'ils font aux GS.
Par exemple, on a inventé une histoire ensemble: dictée à l'adulte, production d'écrit, dessin illustrant l'histoire ou copie de phrases. Cette activité est très riche et permet un lien entre les GS et les CP.
C'était ma première année dans une classe à 4 niveaux et je pense avoir délaissé un peu les petits et les moyens, mais je ne pouvais pas faire autrement, délaisser les CP était hors de question. Alors je te conseille de te concentrer sur les Cp et les GS surtout en début d'année, et une fois que les CP sauront lire, ils seront en autonomie et tu pourras travailler avec les petits en graphisme par exemple.
Voilà, j'espère t'avoir éclairé un peu.
Bon courage
Rapporter un message au modérateur
|
|
|
|