Planète Cartables


Accueil » L'école au quotidien » Classe unique, multi-niveaux » Suivre une partie de sa classe
Suivre une partie de sa classe [message n° 137438] sam. 10 juin 2006 21:57 Message suivant
laurence93 n'est pas connecté laurence93
messages : 994
Inscrit(e) : décembre 2004
Situation géographique : 93
Métier : CP
Grand problème métaphysique pour moi !
J'ai suivi mes élèves de la GS au CP, un régal.
Et voilà que, l'année prochaine, j'aurai un CE1/CM2.
Mon dilemme : je garde une partie de mes élèves ou pas ?
Les arguments contre :
Il faut que mes élèves, après 2 ans passés auprès de la même maîtresse, aille profiter des compétences, forcément différentes, de mes collègues.
(Je ne retiens pas l'argument qu'ils risqueraient de devenir trop dépendants de moi puisque, ne gardant que 11 élèves je garderais évidemment les élèves les plus autonomes, y compris et surtout affectivment).
Le choix de continuer avec certains enfants et pas avec d'autres risque d'être délicat à faire passer auprès d'eux (et même auprès des parents : une maman ce matin au conseil d'école, apprenant que j'aurais des CE1, m'a demandé si son fils pouvait en être ... justement un des enfants que j'estime un peu trop "accro" à sa maîtresse pour que je le garde 3 ans).
Les arguments pour :
Depuis 2 ans qu'on se fréquente, je sais que si je garde mes élèves, ils vont "rouler", dès le début de l'année (sont supers, mes élèves ) et que ça me facilitera grandement la tâche de faire démarrer un double niveau (sachant aussi que je n'ai jamais fait de cycle 3 et que c'est sûrement le niveau qui me demandera le plus de travail au départ).
Alors voilà : je sèche, je ne sais pas quoi choisir, ça fait 2 semaines que je n'arrive pas à me décider ... Vous feriez quoi, à ma place ?



Laurence

Rapporter un message au modérateur

Re: Suivre une partie de sa classe [message n° 137515 est une réponse au message n° 137438] dim. 11 juin 2006 12:22 Message précédent
noustie n'est pas connecté noustie
messages : 626
Inscrit(e) : janvier 2005
Situation géographique : Moselle
Métier : CE1/CE2 + dir
Bonjour !
Pourquoi ne pas garder une partie de ta classe et l'expliquer aux parents comme tu viens de le faire ici ?!
Avec une telle explication, ils devraient être rassurés ... tu ne gardes pas que tes petits préférés !
Cool

Rapporter un message au modérateur

Fil précédent : En colère!!!
Fil suivant : Classes multicycles interdites ?
Aller au forum :
  


Heure actuelle : dim. 28 avril 02:56:23 2024

Copyright ©2001-2016 FUDforum Bulletin Board Software