Planète Cartables


Accueil » L'école au quotidien » Classe unique, multi-niveaux » En colère!!!
En colère!!! [message n° 137488] dim. 11 juin 2006 09:47 Message suivant
katell29
messages : 503
Inscrit(e) : mars 2006
Situation géographique : 29
J'apprends sur ce forum qu'une collègue aura 26 ou 27 élèves dans sa prochaine classe avec 5 niveaux, qu'une autre 23 pour 5 niveaux également, moi pareil etc etc ...

Un des rares avantages de ce genre de classe c'était le petit nombre d'élèves (15/16 maximum)!

Et d'un autre côté, 15 élèves voire moins pour un seul niveau de cycle 3! (pas le cas pour la grande majorité, mais ça existe!)

Où est l'égalité de notre chère république, pour les élèves et pour nous également?

Sans compter les crédits mairie inférieurs en général, le réseau d'aide qui ne peut pas toujours se déplacer etc...

Des fois j'ai vraiment l'impression(pas qu'une impression) que l'Education Nationale veut la peau des toutes petites écoles, comme on supprime tous les services publics dans les zones rurales.

Rapporter un message au modérateur

Re: En colère!!! [message n° 137500 est une réponse au message n° 137488] dim. 11 juin 2006 10:57 Message précédentMessage suivant
mutine n'est pas connecté mutine
messages : 446
Inscrit(e) : septembre 2005
Situation géographique : 77
Métier : CM1
L'éducation nationale ne s'intéresse qu'à l'aspect financier et se moque pas mal de l'aspect humain. Sinon nous aurions une vraie formation digne de ce nom, tous les élèves auraient une chance de réussir, les directeurs auraient un vrai statut, les enseignants seraient mieux respectés de tous (parents également)... Mais l'éducation nationale ne se donne pas les moyens nécessaires !!!
Je suis aussi en colère contre ce système même si je ne suis pas concernée par ces effectifs délirants pour des cours multiples, je considère qu'il y aurait beaucoup de choses à faire !!!



Mutine

Rapporter un message au modérateur

Re: En colère!!! [message n° 137514 est une réponse au message n° 137488] dim. 11 juin 2006 12:18 Message précédent
noustie n'est pas connecté noustie
messages : 626
Inscrit(e) : janvier 2005
Situation géographique : Moselle
Métier : CE1/CE2 + dir
Et en plus on nous demande la perfection dans ces cours multiples !! Mad

Rapporter un message au modérateur

Fil précédent : Rituels dans une classe C2/C3
Fil suivant : Suivre une partie de sa classe
Aller au forum :
  


Heure actuelle : dim. 28 avril 13:09:40 2024

Copyright ©2001-2016 FUDforum Bulletin Board Software