Planète Cartables


Accueil » L'école au quotidien » Classe unique, multi-niveaux » La peur d'une classe unique
La peur d'une classe unique [message n° 137834] lun. 12 juin 2006 22:06 Message suivant
cyntia n'est pas connecté cyntia
messages : 1067
Inscrit(e) : novembre 2006
Métier : directrice, de nouveau
Voilà. Le deuxième mouvement approche (demain).
Je réfléchis au poste que je vais prendre et penche pour des écoles classe unique et à 2 classes... mais ça me fait très peur. Faut-il me lancer dans cette situation alors que je suis un peu bordélique, très stréssée, et pas très bien organisée???
En plus c'est l'année de mon inspection...
Qu'en pensez vous?
Merci de me donner des conseils rapidement

Rapporter un message au modérateur

Re: la peur d'une classe unique [message n° 137921 est une réponse au message n° 137834] mar. 13 juin 2006 18:15 Message précédentMessage suivant
noustie n'est pas connecté noustie
messages : 626
Inscrit(e) : janvier 2005
Situation géographique : Moselle
Métier : CE1/CE2 + dir
D'après moi il vaut mieux une école à 2 classes qu'une classe unique ! Dans tous les cas n'hésite pas à téléphoner dans les écoles pour avoir des infos ...
J'ai eu 4 niveaux : il faut être très organisée ! Et savoir s'adapter au contexte !! Moi, grande stressée, j'ai souvent eu du mal à tout gérer justement parce que c'était l'année d'une inspection !!
Mais tout ça n'engage que moi !
Parfois le hasard du mouvement fait bien les choses !! Bon courage Cool

Rapporter un message au modérateur

Re: la peur d'une classe unique [message n° 137955 est une réponse au message n° 137834] mar. 13 juin 2006 19:58 Message précédentMessage suivant
michele n'est pas connecté michele
messages : 1127
Inscrit(e) : juillet 2004
Situation géographique : Rhône Alpes
Métier : PE radiée des cadres
natalia a écrit le lun, 12 juin 2006 22:06

Voilà. Le deuxième mouvement approche (dans deux jours).
Je réfléchis au poste que je vais prendre et penche pour des écoles classe unique et à 2 classes... mais ça me fait très peur. Faut-il me lancer dans cette situation alors que je suis un peu bordélique, très stréssée, et pas très bien organisée???
En plus c'est l'année de mon inspection...
Qu'en pensez vous?
Merci de me donner des conseils rapidement


Tu fais comme tu le sens ...
Si tu as besoin d'un coup de main ... je serai là !



Michèle
******

Rapporter un message au modérateur

Re: la peur d'une classe unique [message n° 138038 est une réponse au message n° 137955] mar. 13 juin 2006 22:15 Message précédentMessage suivant
cyntia n'est pas connecté cyntia
messages : 1067
Inscrit(e) : novembre 2006
Métier : directrice, de nouveau
c'est très gentil... effectivement, peut-être qu'au dernier moment, j'aurai des hésitations...

Rapporter un message au modérateur

Re: La peur d'une classe unique [message n° 138069 est une réponse au message n° 137834] mar. 13 juin 2006 23:15 Message précédentMessage suivant
tchoumba n'est pas connecté tchoumba
messages : 2394
Inscrit(e) : janvier 2005
Métier : CP
Classe unique peut-être pas, par contre tu peux choisir une école à une ou deux classes, mais en RPI, comme ça t'auras pas autant de niveaux et t'auras de l'aide pour la direction.


Céline

Rapporter un message au modérateur

Re: la peur d'une classe unique [message n° 138130 est une réponse au message n° 138038] mer. 14 juin 2006 10:35 Message précédent
michele n'est pas connecté michele
messages : 1127
Inscrit(e) : juillet 2004
Situation géographique : Rhône Alpes
Métier : PE radiée des cadres
natalia a écrit le mar, 13 juin 2006 22:15

c'est très gentil... effectivement, peut-être qu'au dernier moment, j'aurai des hésitations...


Je ne te parlais pas du mouvement ... mais de l'année prochaine !!!



Michèle
******

Rapporter un message au modérateur

Fil précédent : Classes multicycles interdites ?
Fil suivant : Dictionnaires Larousse CE1-CE2
Aller au forum :
  


Heure actuelle : dim. 28 avril 02:54:01 2024

Copyright ©2001-2016 FUDforum Bulletin Board Software