|
|
|
Re: CP et "jeunes femmes" [message n° 138820 est une réponse au message n° 138819] |
sam. 17 juin 2006 08:12 |
|
elisabeth | |
| messages : 425
Inscrit(e) : août 2004 Situation géographique : 91 Métier : MS | |
|
Ça me paraît limite légal et ça me fait penser à la loi qui existe dans le
privé sur l'embauche et le licenciement qui protègent "normalement" les
femmes enceintes. Ici c'est carrément les femmes "susceptibles d'être
enceintes" :(
Avez-vous contacté les syndicats?
--
Cordialement
Elisabeth
Rapporter un message au modérateur
|
|
|
|
|
|
|
Re: CP et "jeunes femmes" [message n° 138835 est une réponse au message n° 138832] |
sam. 17 juin 2006 09:35 |
|
katell29 | |
| messages : 501
Inscrit(e) : mars 2006 Situation géographique : 29 | |
|
Je suppose que pour cet inspecteur le destin d'une femme c'est forcément d'avoir des enfants. Je lui conseillerais bien volontiers la lecture de Bourdieu: "La domination masculine"
Rien n'est vraiment jamais acquis !
Rapporter un message au modérateur
|
|
|
|
|
|
|
Re: CP et "jeunes femmes" [message n° 138899 est une réponse au message n° 138885] |
sam. 17 juin 2006 15:20 |
|
cachou | |
| messages : 952
Inscrit(e) : août 2004 Situation géographique : seine et marne Métier : en GS | |
|
Coucou
Je ne crois pas que ce discours vienne de mon IEN (qui est franchement un type bien, et je le dis sans avoir été inspecté par lui), c'est pas son genre, c'est un type qui a deux gros quartiers de ZEP à gérer, et qui est vraiment conscient d'un tas de chose, dommage, il part...
Mais d'au dessus, on rétréci le nombre de post de ZIL, de BD, etc
Cette circonscription j'y suis depuis mes débuts, bouffe énormémént de moyens, c'est une ZEP très dure. Mon ancienne école où j'ai passé 7 ans (6 plus 1 fusion) est un truc de barge, mes anciens CM1 de l'an dernier, on quand même réussi à éclater des armoires de 2 m de haut. Une classe de CM1/CM2 (dans les CM2 50% étaien les miens ) a été éclatée, 12 CM1 d'un côté, 12 CM2 de l'autre. C'est une ZEP dont on ne parle pas à la télé, parce que le maire est au gouvernement, et que le black out est là. Donc mon ex école est dévoreuse en remplaçant (certaines classes en sont à 20 remplaçants sur 1 an) et je pense vraiment profondément que ce type reçoit les consignes d'en haut, donc je lui jette pas la pierre.
Et j'en parle en connaissance de cause 7 ans là-bas, 1 année dans ma CLIS dont les gamins sont les mêmes mais à 10 je contrôle à peu près....
en pause du spé!!!Rapporter un message au modérateur
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|