Inscription suite déménagement [message n° 140918] |
lun. 26 juin 2006 06:42 |
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haxofd | |
| messages : 42
Inscrit(e) : décembre 2005 | |
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Bonjour,
Suite à un déménagement, j'ai contacté l'inspection académique de mon futur lieu de résidence pour l'inscription de mon fils en première, j'ai envoyé tous les documents demandés à la division vie scolaire, au lycée d'accueil, le lycée actuel a envoyé le dossier avec la fiche d'orientation et les bulletins au lycée d'accueil...
Or, lorsque je téléphone à l'Inspection on me renvoie sur le lycée d'accueil, lorsque j'appelle le lycée on me dit ne pas avoir reçu de dossier, alors que j'ai envoyé plusieurs courriers differents au proviseur, demande préalable, justificatifs de domicile (compromis de vente puisque je n'y habite pas encore), 2 premiers bulletins. Lorsque j'appelle le lycée actuel, ils me disent avoir envoyé le dossier.
Je n'ai bien sûr aucune preuve d'avoir envoyé tout ça puisque c'est en courrier simple!
La semaine dernière j'ai envoyé un fax avec tout le récapitulatif, demandant qu'on me donne des nouvelles du dossier, pour avoir une preuve au moins que je m'en suis occupé à temps, c'est à dire depuis avril...
Aucune réponse, j'ai envoyé un mail aux responsable de l'orientation qui m'a parlé de commission sans me donner de date, en me disant qu'elle n'était pas là pour rassurer les parents inquiets!!!
Forcément, je m'inquiète d'avoir un enfant de 16 ans non affecté en septembre, je pense que c'est la moindre des choses.
Donc, voici mes questions: le lycée qui est le lycée de mon secteur d'habitation est il obligé de prendre mon fils, les options langues demandées y sont étudiées, sauf qu'il a dû changer de 3ème langue ( celle étudiée dans son département d'origine n'existant pas dans tout le département d'accueil)?
Quel recours puis je avoir si je n'ai pas de nouvelles d'ici septembre?
Peut on l'envoyer dans un autre lycée plus loin en arguant le manque de place?
Merci pour vos réponses.
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