Planète Cartables


Accueil » L'école au quotidien » Classe unique, multi-niveaux » maths CE1/CE2
maths CE1/CE2 [message n° 141862] ven. 30 juin 2006 20:02 Message suivant
cc736 n'est pas connecté cc736
messages : 616
Inscrit(e) : juillet 2004
Situation géographique : nord
Métier : de retour en CP à la prochaine rentrée
Je vais peut-être avoir un CE1/CE2 à la rentrée. Je voulais prendre j'apprends les maths pour chaque niveau. Je connaîs le manuel en CE1 mais pas en CE2. C'est gérable dans un cours double ou pas ?

Par contre à l'école où je serai, ils ont le manuel spirale pour les CE2 et j'avoue ne pas le connaître du tout. Quelqu'un peut m'en faire un petit topo s'il vous plaît ?



cc

Tu me dis, j'oublie. Tu m'enseignes, je me souviens. Tu m'impliques, j'apprends. Benjamin Franklin

Rapporter un message au modérateur

Re: maths CE1/CE2 [message n° 141867 est une réponse au message n° 141862] ven. 30 juin 2006 20:24 Message précédentMessage suivant
noustie n'est pas connecté noustie
messages : 626
Inscrit(e) : janvier 2005
Situation géographique : Moselle
Métier : CE1/CE2 + dir
J'ai entendu dire que j'apprends les maths au cycle trois n'est pas terrible ... mais je ne l'ai jamais eu entre les mains !
Je ne sais pas si je t'aide beaucoup mais bon ... Very Happy

Rapporter un message au modérateur

Re: maths CE1/CE2 [message n° 141942 est une réponse au message n° 141867] sam. 01 juillet 2006 07:52 Message précédentMessage suivant
carole89 n'est pas connecté carole89
messages : 532
Inscrit(e) : août 2005
Situation géographique : Maine et Loire
Métier : CE2
Cette année j'ai utilisé "Pour comprendre les maths" avec mes CE1 (1 exemplaire pour la maîtresse + guide péda) et "Nouvel objectif calcul" avec mes CE2 (1 chacun + guide péda).
Ça a bien fonctionné!

Rapporter un message au modérateur

Re: maths CE1/CE2 [message n° 142786 est une réponse au message n° 141862] mer. 05 juillet 2006 20:59 Message précédentMessage suivant
christinez n'est pas connecté christinez
messages : 18
Inscrit(e) : mai 2005
cette année j'ai utilisé le brissiaud pour mes ce 1 et ce2. Pas de problèmes pour gérer mes disons que comme tout fichier (enfin je crois) il faut compléter les manques! L'avantage c'est que tu arrives pafois à faire des notions en commun et tu différencies avec les fichiers. Mais j'ai trouvé qu'il était un peu difficile pour certains de mes ce1. Il est très branché calcul réfléchi et c'est pas toujours évident !

Ce que j'aime bien c'est dailleurs pour ça que je l'avais choisi, c'est la représentation en boite et valise. J'avais un élève avec une mémoire kinésthésique et cette représentation des nombres l' a bien aidé !

Je pense par contre changé de manuel cette année mais là , j'ai besoin de vos conseils ? Je vais peut être mettre un post.



maman d'un "coeur sensible" , d'une "chipounette"et d'un "super battant" né à 5 mois de grossesse aux portes de la vie.

Rapporter un message au modérateur

Re: maths CE1/CE2 [message n° 142865 est une réponse au message n° 141862] jeu. 06 juillet 2006 10:03 Message précédent
cc736 n'est pas connecté cc736
messages : 616
Inscrit(e) : juillet 2004
Situation géographique : nord
Métier : de retour en CP à la prochaine rentrée
Merci pour vos conseils.


cc

Tu me dis, j'oublie. Tu m'enseignes, je me souviens. Tu m'impliques, j'apprends. Benjamin Franklin

Rapporter un message au modérateur

Fil précédent : Quels fichiers ou manuels pour une classe à 5 niveaux?
Fil suivant : Réseaux de lecture C2/C3
Aller au forum :
  


Heure actuelle : dim. 28 avril 18:58:22 2024

Copyright ©2001-2016 FUDforum Bulletin Board Software