Planète Cartables


Accueil » L'école au quotidien » Cycle 2 » alphabet à afficher
alphabet à afficher [message n° 141961] sam. 01 juillet 2006 10:49 Message suivant
sylvi n'est pas connecté sylvi
messages : 56
Inscrit(e) : octobre 2004
Situation géographique : hérault
Métier : CE1 + direction
Bonjour! je voudrais refaire un grand alphabet à afficher dans ma classe, pour des CE1, avec les écritures en script et cursif, sur un lignage séyes. Je m'arrache les cheveux à essayer de le faire moi-même, alors je me dis qu'il en existe des déjà faits sur internet? Embarassed Si vous connaissez quelques liens, je suis preneuse! Merci!


sylvie

Rapporter un message au modérateur

Re: alphabet à afficher [message n° 141968 est une réponse au message n° 141961] sam. 01 juillet 2006 11:59 Message précédentMessage suivant
Moustache
messages : 5377
Inscrit(e) : juillet 2004
sylvi a écrit :
> Bonjour! je voudrais refaire un grand alphabet à afficher dans ma classe, pour des CE1, avec les écritures en script et cursif, sur un lignage seyes. Je m'arrache les cheveux à essayer de le faire moi-même, alors je me dis qu'il en existe des déjà faits sur internet?
Si vous connaissez quelques liens, je suis preneuse! Merci!
> --
> sylvie

Bonjour,

Tu peux jeter un oeil ici : http://cp.lakanal.free.fr/ (ressources / lecture) ou là : http://jt44.free.fr/ (lettre A).

---
Cordialement,

Jacky T.

Rapporter un message au modérateur

Re: alphabet à afficher [message n° 141973 est une réponse au message n° 141961] sam. 01 juillet 2006 13:01 Message précédentMessage suivant
barbabelle n'est pas connecté barbabelle
messages : 594
Inscrit(e) : mai 2005
Situation géographique : 94
Métier : Cp
je l'ai fait avec la police seyes, mais uniquement en cursif, plus de script!!je ne peux pas te l'envoyer, il faut que tu installes cette police, et ensuite, tu fais tes lettres (en 150 je crois), tu plastifies, et c'est super!!


Vive les alphas!!!!
Gigatribe: Barbabelle73

Rapporter un message au modérateur

Re: alphabet à afficher [message n° 142028 est une réponse au message n° 141973] sam. 01 juillet 2006 19:26 Message précédentMessage suivant
katell29
messages : 501
Inscrit(e) : mars 2006
Situation géographique : 29
Autrement, il y a une autre solution, tu fais avec tes élèves des sous-mains individuels plastifiés en A3 avec l'alphabet ( cursif, script, minuscules et majuscules), les mois, les jours, la file numérique,gauche-droite... le tout collé sur leur oeuvre réalisée en arts visuels.

Et pour l'alphabet collectif, tu le fais en arts visuels ou plus simplement :
Cette année j'ai agrandi les lettres de pédagosite, les enfants les ont coloriées avec des couleurs vives, j'ai découpé les lettres et je les ai collées sur une grande bande de papier noir et le tout affiché au mur: magnifique! Cool

Rapporter un message au modérateur

Re: alphabet à afficher [message n° 142037 est une réponse au message n° 141961] sam. 01 juillet 2006 20:29 Message précédentMessage suivant
sylvi n'est pas connecté sylvi
messages : 56
Inscrit(e) : octobre 2004
Situation géographique : hérault
Métier : CE1 + direction
Merci pour toutes ces idées! Je n'avais pas pensé au sous mains Shocked!


sylvie

Rapporter un message au modérateur

Re: alphabet à afficher [message n° 142062 est une réponse au message n° 142037] sam. 01 juillet 2006 23:03 Message précédent
laurence93 n'est pas connecté laurence93
messages : 994
Inscrit(e) : décembre 2004
Situation géographique : 93
Métier : CP
J'ai trouvé le sous-main trop grand et difficile à manipuler : dans ma classe, les élèves ont donc un memento, format A3, mais plié en 2 comme un menu de restau (j'ai dû juste faire attention, pour le plastifiage, à l'imprimer sur deux feuilles séparées, et à laisser un espace libre entre ces deux feuilles pour que les feuilles de plastique ne se décollent pas au moment du pliage).


Laurence

Rapporter un message au modérateur

Fil précédent : Qui utilise des fichiers pemf ?
Fil suivant : Nouvelle en cp/ce1
Aller au forum :
  


Heure actuelle : mer. 09 oct. 18:24:29 2024

Copyright ©2001-2016 FUDforum Bulletin Board Software