Planète Cartables


Accueil » L'école au quotidien » Classe unique, multi-niveaux » Quels fichiers ou manuels pour une classe à 5 niveaux?
Quels fichiers ou manuels pour une classe à 5 niveaux? [message n° 142111] dim. 02 juillet 2006 10:37 Message suivant
katell29
messages : 503
Inscrit(e) : mars 2006
Situation géographique : 29
L'année prochaine, j'aurai une classe à 5 niveaux et 23 enfants du CP au CM2 et j'aimerais faire quelques commandes en librairie:

Je pense utiliser le fichier Cap maths en CP et en CE1 et Ribambelle pour la lecture en CP.

Et vous qu'utilisez-vous dans une classe similaire?

Rapporter un message au modérateur

Re: Quels fichiers ou manuels pour une classe à 5 niveaux? [message n° 142125 est une réponse au message n° 142111] dim. 02 juillet 2006 11:27 Message précédentMessage suivant
seve n'est pas connecté seve
messages : 103
Inscrit(e) : août 2005
Situation géographique : 88 (avant 65)
Métier : C3 + direction 3 cl
bonjour!
moi je viens de finir ma première année en classe unique (gs au cm2) et j'ai utilisé cap math du cp au cm2. çà c'est très bien passé même s'il faut adapter un peu car les séances sont souvent plus longues que ce que prévoit le guide du maître. mais j'en suis très contente! et les enfants aussi!
en lecture j'avais repris ce qu'ils utilisaient l'an passé: grindelire de bordas. cette année je compte utiliser ribambelle pr les cp et les ce1 car je préfère cette méthode.
voilà si tu veux plus d'info, pas de pb!



seve

Rapporter un message au modérateur

Re: Quels fichiers ou manuels pour une classe à 5 niveaux? [message n° 142128 est une réponse au message n° 142111] dim. 02 juillet 2006 11:42 Message précédentMessage suivant
katell29
messages : 503
Inscrit(e) : mars 2006
Situation géographique : 29
Citation :

Et toi, c'est ton premier poste???


C'est mon 10e poste et j'ai 12 ans d'ancienneté, l'endroit où j'habite est très demandé et il y a beaucoup de postes réservés pour ceux qui ont une habilitation en langue(anglais ou breton) et j'ai aussi beaucoup déménagé! Cool

J'ai mis quelques temps à digérer cette affectation (32e voeu et même genre de poste qu'à ma sortie de l'iufm)mais bon j'aime les défis et ce que j'apprécie dans ce genre de poste, c'est une certaine liberté dans le choix des projets et dans la façon de mener sa classe.

Je vous remercie de vos réponses qui me confortent dans mes choix futurs (cap maths et Ribambelle, pas incompatibles avec le multi-niveaux)

Et en littérature cycle 3, qu'avez-vous fait?

Rapporter un message au modérateur

Re: Quels fichiers ou manuels pour une classe à 5 niveaux? [message n° 142278 est une réponse au message n° 142111] lun. 03 juillet 2006 16:11 Message précédent
phinou n'est pas connecté phinou
messages : 10
Inscrit(e) : juillet 2006
Situation géographique : 52
Métier : T1 à la rentrée en CU
Bonjour,

Moi aussi je vais être en classe unique(avec direction) à la rentrée et c'est mon 1er poste. Je panique même si les élèves ne sont que 14 ( 2cp, 3ce1,2 ce2,4 cm1 et 3 cm2).
J'ai passé la commande picbille pour cp et ce1. Apparemment, le c3 travaille à partir du manuel.Pareil, je n'ose pas trop demander une liste de matériels car certains cahiers ou classeurs pourront surement resservir.
Je vois que je ne suis pas la seule dans ce cas car autour de moi, aucun autre PE2 n'a eu ce genre de poste.

Rapporter un message au modérateur

Fil précédent : Une idée d'album pour parler de la mort d'un proche...
Fil suivant : maths CE1/CE2
Aller au forum :
  


Heure actuelle : sam. 27 avril 18:25:04 2024

Copyright ©2001-2016 FUDforum Bulletin Board Software