Plantes vertes en classe [message n° 145575] |
mar. 25 juillet 2006 13:35 |
|
sandrine07 | |
| messages : 63
Inscrit(e) : juillet 2005 Situation géographique : Ardèche (Soyons) Métier : CM1 à la rentrée | |
|
Bonjour à tous,
Cette année, je souhaite mettre un peu de "verdure" ans ma classe avec une ou deux plantes. Je pensais demander aux enfants de s'en occuper (entre autres l'arrosage). Mais je ne sais pas quelle plante acheter, sachant que, pendant les vacances, elle restera dans la classe (sauf l'été bien sûr).
Que me conseillez-vous comme plante pas trop chère (je n'ai pas la main verte) et sympa?
Et vous avez-vous des plantes dans votre classe et quelle(s) responsabilité(s) donnez-vous aux enfants pour s'en occuper?
Merci et bonnes vacances.
SandrineRapporter un message au modérateur
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
Re: Plantes vertes en classe [message n° 146167 est une réponse au message n° 145993] |
dim. 30 juillet 2006 15:18 |
|
fredp | |
| messages : 813
Inscrit(e) : novembre 2004 Situation géographique : Maine et Loire (49) Métier : CM1-CM2 | |
|
Dans ma classe, il y a deux chlorophytum (/ti ?), un cissus, un papyrus, un shefflera, un ficus, un syngonium, un pachyder... (me souvient plus du nom) et deux orchidées (j'en suis baba et y'avait plus de place chez moi !). Tout ça (même les orchidées) supporte très bien les petites vacances (pour les vacances d'été, je distribue le tout aux familles). Pendant l'année, les enfants s'en occupent seuls sur la base du volontariat (j'ai toujours des volontaires), rapportent des boutures de chez eux, en font avec certaines plantes de la classe quand elles commencent à prendre trop de place (le papyrus, c'est extra comme bouturage), leur trouvent La meilleure dans la classe, les rempotent, achètent le matos dont ils ont besoin avec l'argent de leur coop...
Tu peux aussi avoir des begonias ou des st paulia, un autre type de bouturage qui réussit bien.
Des idées là : http://www.jardinons-alecole.org/pages/cultur41.asp
Rapporter un message au modérateur
|
|
|
|
|