Planète Cartables


Accueil » L'école au quotidien » Parents d'élèves » A l'attention des parents fonctionnaires ...
A l'attention des parents fonctionnaires ... [message n° 151789] mer. 23 août 2006 11:17 Message suivant
michele n'est pas connecté michele
messages : 1127
Inscrit(e) : juillet 2004
Situation géographique : Rhône Alpes
Métier : PE radiée des cadres
Circulaire n° 2122 du 09 août 2006 relative aux facilités d’horaires accordées aux pères ou mères de famille fonctionnaires et employés des services publics à l’occasion de la rentrée scolaire2006

-
MINISTERE DE LA FONCTION PUBLIQUE
Direction générale de l'administration
et de la fonction publique
FP/7 n° 2122

Le ministre de la fonction publique
à
Mesdames et messieurs les ministres
et secrétaires d’Etat
Mesdames et messieurs les préfets
de région et de département.

Objet : Facilités d’horaires accordées aux pères ou mères de famille fonctionnaires et employés des services publics à l’occasion de la rentrée scolaire 2006.

Je vous informe qu’à l’occasion de la rentrée scolaire, des facilités d’horaires seront accordées aux pères ou mères de famille ainsi qu’aux personnes ayant, seules, la charge d’un ou de plusieurs enfants, à condition qu’ils soient fonctionnaires ou agents de l’Etat ou de ses établissements publics et que le ou les enfants soient inscrits ou doivent s’inscrire dans un établissement d’enseignement préélémentaire ou élémentaire. Cette faculté est également ouverte pour les entrées en sixième.

Ces facilités d’horaires n’ont pas la nature d’autorisation d’absence mais celle d’un simple aménagement d’horaire, accordé ponctuellement. Il convient de préciser que si de telles facilités sont accordées elles peuvent faire l’objet d’une récupération en heures, sur décision du chef de service concerné, notamment dans le cadre d’un service organisé selon un dispositif d’horaires variables.

Ces facilités seront accordées aux dates suivantes :

- le mercredi 16 août en Polynésie française ;
- le mardi 22 août à La Réunion ;
- le mardi 29 août à Mayotte ;
- le lundi 04 septembre en France métropolitaine (à l’exception de la Corse), en Guyane et en Martinique;
- le mardi 05 septembre en Corse ;
- le mercredi 06 septembre (collège) et le jeudi 07 septembre (école) en Guadeloupe ;
- le lundi 11 septembre à Saint-Pierre-et-Miquelon.

Dans le cadre d’expériences relatives à l’aménagement du temps scolaire (semaine dite « des quatre jours » ou semaine comportant trois après-midi non scolarisés), la date de la rentrée peut se trouver avancée dans certains établissements. Des facilités d’horaires seront, dans ce cas, accordées à cette date.

Il vous appartient d’informer de cette décision vos services et les établissements relevant de votre autorité ou de votre tutelle.

Bien entendu, l’octroi de ces facilités d’horaires reste subordonné au bon fonctionnement des services.

Paris, le 9 août 2006.
Pour le Ministre et par délégation :
Par empêchement du Directeur général
de l'administration et de la fonction publique
et de la directrice adjointe au Directeur général,
Le chef de service
YVES CHEVALIER




Michèle
******

Rapporter un message au modérateur

Re: A l'attention des parents fonctionnaires ... [message n° 151815 est une réponse au message n° 151789] mer. 23 août 2006 11:51 Message précédentMessage suivant
valeriri n'est pas connecté valeriri
messages : 2126
Inscrit(e) : octobre 2004
Situation géographique : Seine-Maritime
Métier : maikressEEEEEEEEEE
Laughing Laughing Laughing Laughing
Bah c'est mort pour nous !
Valérie



Maintenant s'il y en a que ça amuse de rire je peux aussi distraire
Je peux instruire en "distraisant" treize ans et demi maximum
Après je prends ma retraite.
Boby Lapointe
blog

Rapporter un message au modérateur

Re: A l'attention des parents fonctionnaires ... [message n° 152998 est une réponse au message n° 151789] sam. 26 août 2006 00:14 Message précédentMessage suivant
zazie68 n'est pas connecté zazie68
messages : 189
Inscrit(e) : juillet 2004
Situation géographique : alsace
Métier : CP
Michele a écrit le mer, 23 août 2006 11:17





Bien entendu, l’octroi de ces facilités d’horaires reste subordonné au bon fonctionnement des services.





On fait quoi, on refile nos classes à ceux qui n'ont pas d'enfants scolarisés?

Même pas drôle cette information...



On ne voit bien qu'avec son coeur (Le Petit Prince)

Catherine

Rapporter un message au modérateur

Re: A l'attention des parents fonctionnaires ... [message n° 153045 est une réponse au message n° 151789] sam. 26 août 2006 09:33 Message précédentMessage suivant
najat n'est pas connecté najat
messages : 331
Inscrit(e) : décembre 2004
Situation géographique : Bourgogne
Métier : enseignante maternelle
quelle hypocrisie!

Rapporter un message au modérateur

Re: A l'attention des parents fonctionnaires ... [message n° 153310 est une réponse au message n° 151815] sam. 26 août 2006 17:49 Message précédentMessage suivant
linette45
messages : 108
Inscrit(e) : avril 2006
comme tu dis!!



linette

Rapporter un message au modérateur

Re: A l'attention des parents fonctionnaires ... [message n° 154536 est une réponse au message n° 153310] mar. 29 août 2006 00:00 Message précédentMessage suivant
bijcap n'est pas connecté bijcap
messages : 1212
Inscrit(e) : novembre 2005
Eh... dans un autre fil, j'avais informé que des collègues de CM2 avaient fait la rentrée de leur petit en PS. Un ZIL avait fait la rentrée dans la classe de CM2. Je n'avais pas le texte de référence car il datait d'une dizaine d'années.

C'est donc toujours d'actualité. Et ce n'est pas si hypocrite puisque cela peut être applicable.

Rapporter un message au modérateur

Re: A l'attention des parents fonctionnaires ... [message n° 154747 est une réponse au message n° 151789] mar. 29 août 2006 12:45 Message précédentMessage suivant
najat n'est pas connecté najat
messages : 331
Inscrit(e) : décembre 2004
Situation géographique : Bourgogne
Métier : enseignante maternelle
oui mais je ne trouverais pas ça très professionnel de laisser mes maternelles à un remplaçant le premier jour pour aller faire la rentrée de mes propres enfants

Rapporter un message au modérateur

Re: A l'attention des parents fonctionnaires ... [message n° 156279 est une réponse au message n° 154747] sam. 02 septembre 2006 07:03 Message précédentMessage suivant
isabelle n'est pas connecté isabelle
messages : 2776
Inscrit(e) : juillet 2004
Métier : CP-CE1, directrice 7 classes + ULIS
Oui, mais quelle joie pour des parents qui peuvent déposer eux-même leur petit bout de 3 ans pour leur premier jour d'école ! Désolée, mais moi je ne m'en priverais pas de ce droit, puisqu'il existe !


ISABELLE
http://pinterest.com/scoubidou045/
Gigatribe : scoubidou045

Rapporter un message au modérateur

Re: A l'attention des parents fonctionnaires ... [message n° 156554 est une réponse au message n° 156279] sam. 02 septembre 2006 19:46 Message précédentMessage suivant
laurence93 n'est pas connecté laurence93
messages : 994
Inscrit(e) : décembre 2004
Situation géographique : 93
Métier : CP
Isabelle a écrit le sam, 02 septembre 2006 07:03

Désolée, mais moi je ne m'en priverais pas de ce droit, puisqu'il existe !

Sauf que (c'est juste un rappel) il ne s'agit pas d'un droit.



Laurence

Rapporter un message au modérateur

Re: A l'attention des parents fonctionnaires ... [message n° 156943 est une réponse au message n° 156554] lun. 04 septembre 2006 07:47 Message précédentMessage suivant
isabelle n'est pas connecté isabelle
messages : 2776
Inscrit(e) : juillet 2004
Métier : CP-CE1, directrice 7 classes + ULIS
15 mn, c'est pas dramatique !


ISABELLE
http://pinterest.com/scoubidou045/
Gigatribe : scoubidou045

Rapporter un message au modérateur

Re: A l'attention des parents fonctionnaires ... [message n° 157866 est une réponse au message n° 156943] sam. 09 septembre 2006 12:48 Message précédentMessage suivant
elsy
messages : 2017
Inscrit(e) : juillet 2004
Et bien chez moi, 2 instits ont pris leur matinée entière pour faire la rentrée au collège de leurs enfants.
Nous laissant sur les bras 35 élèves (y'en a qui ont pu rester chez eux)...

Qu'en pensez vous?

Rapporter un message au modérateur

Re: A l'attention des parents fonctionnaires ... [message n° 157869 est une réponse au message n° 151789] sam. 09 septembre 2006 12:59 Message précédentMessage suivant
mcclear n'est pas connecté mcclear
messages : 1754
Inscrit(e) : mars 2006
Situation géographique : Vaucluse
Métier : CP-CE1
Nous sommes mon mari et moi tous les deux PE. Quand nos filles feront leur entrée au collège, il faudra bien qu'on le fasse.


Tourne toi vers le soleil et l'ombre sera derrière toi. (proverbe maori)

Rapporter un message au modérateur

Re: A l'attention des parents fonctionnaires ... [message n° 157870 est une réponse au message n° 157869] sam. 09 septembre 2006 13:02 Message précédentMessage suivant
elsy
messages : 2017
Inscrit(e) : juillet 2004
Toute la matinée?

Rapporter un message au modérateur

Re: A l'attention des parents fonctionnaires ... [message n° 157882 est une réponse au message n° 157870] sam. 09 septembre 2006 13:35 Message précédentMessage suivant
joan n'est pas connecté joan
messages : 574
Inscrit(e) : juillet 2004
Chez moi, aussi, un collègue a pris sa matinée pour la rentrée de ses enfants. Il a eu un remplaçant.

Joan

Rapporter un message au modérateur

Re: A l'attention des parents fonctionnaires ... [message n° 157887 est une réponse au message n° 157870] sam. 09 septembre 2006 13:41 Message précédentMessage suivant
mcclear n'est pas connecté mcclear
messages : 1754
Inscrit(e) : mars 2006
Situation géographique : Vaucluse
Métier : CP-CE1
elsy a écrit le sam, 09 septembre 2006 13:02

Toute la matinée?


Ca dépendra forcément de l'heure de rentrée. Mais si on a un remplaçant, je préfère me bloquer toute une matinée plutôt que d'arriver comme une fleur en milieu de demi journée.



Tourne toi vers le soleil et l'ombre sera derrière toi. (proverbe maori)

Rapporter un message au modérateur

Re: A l'attention des parents fonctionnaires ... [message n° 157898 est une réponse au message n° 157887] sam. 09 septembre 2006 13:57 Message précédentMessage suivant
elsy
messages : 2017
Inscrit(e) : juillet 2004
ok ok mais effectivement chez nous il n'y a pas eu de remplaçants, et elles le savaient...

Rapporter un message au modérateur

Re: A l'attention des parents fonctionnaires ... [message n° 163985 est une réponse au message n° 157898] sam. 30 septembre 2006 23:04 Message précédent
madamechat n'est pas connecté madamechat
messages : 2120
Inscrit(e) : juillet 2006
Métier : GS/CP
J'aurais beaucoup aimé accompagné mon petit garçon pour sa rentrée chez les tout- petits ainsi que ma fille pour sa rentrée en CP dans une école où elle ne connaissait personne. Mais étant à 3/4 d'heures de route de l'école où je travaille ce n'est pas 15 minutes que j'aurais dû prendre mais au mois une heure. alors, j'ai préféré confié la tâche au papa, non enseignant et ayant pris une semaine de congé afin d' eviter cantine et garderie pour la grande et d'habituer tranquillement le petit à sa nouvelle nourrice en plus de sa nouvelle école).
ca a parfois du bon d'être mariée à quelqu'un qui n'a pas eu une seule semaine de congé durant l'été.



C'était un professeur, un simple professeur... (JJG)

Rapporter un message au modérateur

Fil précédent : enseigner dans l'école de ses propres enfants!
Fil suivant : Besoin de conseils urgent
Aller au forum :
  


Heure actuelle : lun. 29 avril 07:57:39 2024

Copyright ©2001-2016 FUDforum Bulletin Board Software