Planète Cartables


Accueil » L'école au quotidien » Classe unique, multi-niveaux » pas de sieste, que faire ?
pas de sieste, que faire ? [message n° 156112] ven. 01 septembre 2006 21:01 Message suivant
lilycats n'est pas connecté lilycats
messages : 34
Inscrit(e) : juillet 2004
Situation géographique : Ardèche (07)
Métier : TPS / PS / MS / GS / CP
Bonjour,

j'entame une nouvelle année en classe de maternelle/CP.

En lisant les derniers fils sur le forum et avec le recul de l'année qui vient de s'écouler, je commençais à y voir plus clair pour ne plus avoir l'impression constante de bricoler.

Seulement le hic, c'est que les moyens et les petits de cette année ne s'endorment pas l'après-midi, donc à 14h, 14h15 au plus tard, ils sont revenus dans la classe.
Et c'est le moment que je réserve aux GS et aux CP pour enfin m'occuper d'eux.

Bref, je ne sais pas quoi faire des moyens et des petits jusqu'à 15h. Pourriez-vous m'éclairer sur ce que je pourrais leur proposer ?

Merci d'avance à ceux qui pourront m'aider.

Rapporter un message au modérateur

Re: pas de sieste, que faire ? [message n° 156296 est une réponse au message n° 156112] sam. 02 septembre 2006 09:27 Message précédent
sylvie12 n'est pas connecté sylvie12
messages : 34
Inscrit(e) : juillet 2006
Situation géographique : Aveyron
Métier : PT1/ Classe enfantine+CP+direction
Je viens essayer de t'apporter mon expérience de deux jours après que tu m'ais prodigué tes conseils. Merci encore pour ton aide.
Donc voilà ce que je fais l'après-midi. Je n'ai que 2 MS pour l'instant, les TPS ne venant que le matin. En fait, je leur donne un coloriage ou alors ils vont choisir un jeu avec l'atsem avant qu'elle parte et ils jouent ensemble. Si on veut travailler une compétence particulière, on peut cibler un jeu en particulier ou alors un travail avec pâte à modeler. Pendant ce temps je peux m'occuper de mes GS (dont un élève est un peu turbulent) et mes CP qui font la lecture ou les maths.
hier j'ai intégrer mes GS à l'activité de langage des GS. ça bien marcher.
J'espère que cela t'a apporté quelque chose.



sylvie

Rapporter un message au modérateur

Fil précédent : emploi du temps dans un multiniveau
Fil suivant : CE1 / CM2 : besoin d'aide !
Aller au forum :
  


Heure actuelle : dim. 28 avril 19:28:43 2024

Copyright ©2001-2016 FUDforum Bulletin Board Software