Planète Cartables


Accueil » L'école au quotidien » Parents d'élèves » Education physique et sportive - Besoin de conseils
Education physique et sportive - Besoin de conseils [message n° 160471] lun. 18 septembre 2006 13:21 Message suivant
anne222
messages : 6
Inscrit(e) : septembre 2004
Bonjour,

Mon fils est en CE2, il est né en décembre et c'est un garçon "remuant". Il fréquente l'école de 8H30 à 16H30 puis l'étude surveillée de 16H30 à 18H (sauf le mardi soir où il a ateliers d'échecs dans l'école).Il y a 2 récréations de 20 minutes par jour et environ une heure de récréation au déjeuner.

La classe de CE2 a 1H20 d'éducation physique et sportive par semaine le mardi avant le déjeuner.

Si je me me trompe pas, cela fait 32 H assis ou temps calme et 10 H de "motricité" (remuer, courir, sauter, faire du sport..) par semaine, soit 8H assis et 2H10 en motricité par jour.

Je m'interroge sur ce que je peux faire pour l'aider à "compenser" le manque d'activités motrices qui risque de nuire à son attention en classe et conduire à de l'agitation perturbante pour la classe.

Merci.


Rapporter un message au modérateur

Re: Education physique et sportive - Besoin de conseils [message n° 160660 est une réponse au message n° 160471] mar. 19 septembre 2006 18:13 Message précédentMessage suivant
noustie n'est pas connecté noustie
messages : 626
Inscrit(e) : janvier 2005
Situation géographique : Moselle
Métier : CE1/CE2 + dir
Je n'ai que deux choses à te répondre : le sport en cycle trois c'est 3 heures par semaine ; 1 h 20 d'un coup ... ça me paraît long ! (ils vont à la piscine ?)
Je dis ça avec un oeil extérieur, l'école n'a peut-être pas de gymnase ... mais bon il reste la cour !

Rapporter un message au modérateur

Re: Education physique et sportive - Besoin de conseils [message n° 161295 est une réponse au message n° 160660] mer. 20 septembre 2006 23:23 Message précédent
antoine n'est pas connecté antoine
messages : 1057
Inscrit(e) : juillet 2004
Situation géographique : Seine Maritime 76
Métier : Directeur - CE2
Noustie a écrit le mar, 19 septembre 2006 18:13

mais bon il reste la cour !


Et puis quand il pleut, ils n'ont pas besoin de prendre de douche ! lol

Je suis dans le meme cas. Juste la cour... quand il fait beau... en normandie...




A
ntoine

Ecole Marie Curie - Notre Dame de Gravenchon

Rapporter un message au modérateur

Fil précédent : saut du CM2
Fil suivant : enseigner dans l'école de ses propres enfants!
Aller au forum :
  


Heure actuelle : dim. 28 avril 22:41:00 2024

Copyright ©2001-2016 FUDforum Bulletin Board Software