Planète Cartables

Accueil » L'école au quotidien » Cycle 2 » des exemples de séances en decouverte du monde:le temps
des exemples de séances en decouverte du monde:le temps [message n° 162151] dim. 24 septembre 2006 14:38 Message suivant
corres
Inscrit(e) : septembre 2005
Situation géographique : 68
Métier : institutrice
Bonjour!!!

J'ai une classe de CE1 et j'enseigne la decouverte du monde: le temps. C'est ma première année, alors j'aurais besoin de quelques conseils!!!
Auriez vous des exemples de séances à me montrer?

Merci beaucoup!
melaniegui2©...

Melanie

Rapporter un message au modérateur

Re: des exemples de séances en decouverte du monde:le temps [message n° 162480 est une réponse au message n° 162151] lun. 25 septembre 2006 10:46 Message précédentMessage suivant
maguy n'est pas connecté maguy
Inscrit(e) : septembre 2006
Situation géographique : alentours de muret (31)
Métier : enseignate à domicile tous niveaux
je pense de mm
il faut leur donner des repères assez proches d'eux dans un premier temps (la journée, la semaine, l'année et ses différentes périodes) puis visionner plus large avec le siècle et les évolutions qui l'ont marqué. En stage CP-CE1 (mois de mars 2003), j'avais vu le siècle en fonction des progrès des moyens de transport depuis les débuts de l'automobile à la fusée et au concorde, avec des photos à coller sur une frise pour se repérer.
les élèves avaient bien accroché et en plus cela faisait partie du décloisonnement donc j'ai pu le faire avec des CP et des CE1 (décloisonnement sur tout le cycle 2 de l'école élémentaire, la GS restant attachée à la mater dans cette école). c'était géant de voir toutes ces petites têtes attentives aux histoires racontées. En plus avec le titulaire on les faisait jouer sur remettre les photos dans l'ordre de la plus ancienne à la plus récente... franchement cela avait très bien marché

Re: des exemples de séances en decouverte du monde:le temps [message n° 162541 est une réponse au message n° 162151] lun. 25 septembre 2006 19:05 Message précédent
corres
Inscrit(e) : septembre 2005
Situation géographique : 68
Métier : institutrice
Razz merci beaucoup!!!!!!!!

Fil précédent : A L'AIDE: que faire avec un enfant de GS qui ne veut pas travailler?
Fil suivant : tenue du stylo
Aller au forum :

Heure actuelle : lun. 11 mai 17:44:11 2026

Copyright ©2001-2016 FUDforum Bulletin Board Software