Planète Cartables

Accueil » L'école au quotidien » Divers pédagogique » temps partiel à 80%
temps partiel à 80% [message n° 164329] dim. 01 octobre 2006 19:58 Message suivant
thylane14
Inscrit(e) : septembre 2006
Situation géographique : 14
Métier : ps-ms-gs-cp
J'ai un petit bout de 9 mois, et je souhaiterais prendre un temps partiel . Y a t il une date limite, ou puis-je le prendre n'importe quand en cours d'année (avec bien sûr un préavis...) ? On m'a dit qu'un congé parental était automatiquement accordé jusqu'aux 3 ans de l'enfant. Est-ce vrai ?
Merci d'avance pour vos infos.

thylane14

Rapporter un message au modérateur

Re: temps partiel à 80% [message n° 164413 est une réponse au message n° 164329] dim. 01 octobre 2006 23:31 Message précédentMessage suivant
michele n'est pas connecté michele
Inscrit(e) : juillet 2004
Situation géographique : Rhône Alpes
Métier : PE radiée des cadres
thylane14 a écrit le dim, 01 octobre 2006 19:58

J'ai un petit bout de 9 mois, et je souhaiterais prendre un temps partiel . Y a t il une date limite, ou puis-je le prendre n'importe quand en cours d'année (avec bien sûr un préavis...) ? On m'a dit qu'un congé parental était automatiquement accordé jusqu'aux 3 ans de l'enfant. Est-ce vrai ?
Merci d'avance pour vos infos.

Trouvé sur le site du Snuipp du Calvados

Demande de temps partiel
(Publié le 1er décembre 2005)

Dans le Calvados la demande de travail à temps partiel pour la rentrée 2006 sera à faire début janvier (date à préciser).
Attention depuis l’an dernier, Mr Bucheli a ajouté dans les règles départementales du mouvement que certains postes étaient incompatibles avec un service à temps partiel.
Contactez le SNUIpp au 02.31.72.29.25.

Michèle

Re: temps partiel à 80% [message n° 164726 est une réponse au message n° 164329] mar. 03 octobre 2006 09:44 Message précédentMessage suivant
bab0611
Inscrit(e) : décembre 2004
Métier : ER
tu peux toujours faire la demande, j'ai une amie qui a obtenu un mi-temps en cours d'année, mais elle a 4 enfants dont un autiste...

sinon, les demandes sont à faire avant mars pour la rentrée suivante...
les mi-temps sont "de droit" si tu as un enfant de moins de 3 ans (ils ont pas le droit de te le refuser si tu le demandes dans les temps), et "de convenance" si tu veux juste bosser à mi-temps... là, ils ont le droit de te le refuser...

ces modalités sont celles du 62... ailleurs, pitèt que c'est pô pareil...

mon blog :
http://enseignant-ados-autistes.over-blog.com

J'ai jamais oublié l'odeur des endroits où j'irai.

Re: temps partiel à 80% [message n° 164745 est une réponse au message n° 164329] mar. 03 octobre 2006 12:55 Message précédentMessage suivant
totoro
Inscrit(e) : juin 2006
Pour moi c'est tout pareil! ça fait déjà presque 2 ans.
Ma fille avait 11 mois.
J'ai fait ma demande de mi-temps de droit en mars 2005 pour l'année scolaire et redemandé en mars 2006 pour cette année et jusqu'aux 3 ans de ma fille. Ensuite ils prévoient que je finissent l'année avec un mi-temps sur autorisation qui m'a été accordé automatiquement (ça les arrange pour l'organisation des remplacement!)

Voili voilou.

Je ne pense pas que tu puisses demander un temps partiel même de droit dans le courant de l'année sauf après l'accouchement (ou adoption!) avec 2 mois de préavis.

Re: temps partiel à 80% [message n° 186557 est une réponse au message n° 164745] ven. 08 décembre 2006 21:23 Message précédent
thylane14
Inscrit(e) : septembre 2006
Situation géographique : 14
Métier : ps-ms-gs-cp
En effet : ma demande a été refusée. Y a plus qu'à patienter jusqu'à l'année prochaine !

thylane14

Fil précédent : Vous aussi vous avez été testés ?
Fil suivant : Noël en Allemagne
Aller au forum :

Heure actuelle : mer. 22 janv. 23:15:52 2025

Copyright ©2001-2016 FUDforum Bulletin Board Software