Planète Cartables


Accueil » L'école au quotidien » Titulaires mobiles » remplacements d' une journée en C2
remplacements d' une journée en C2 [message n° 165837] sam. 07 octobre 2006 13:14 Message suivant
bettyboop73 n'est pas connecté bettyboop73
messages : 200
Inscrit(e) : octobre 2004
Situation géographique : pas-de-calais
Métier : ce1 depuis cette année
Bonjour à tous,
Je ne sais pas si dans votre département des formations d'une journée pour les cycles 2 sont organisés par les différentes circonscriptions, mais moi je n'arrête pas de tourner depuis 15 jrs pour faire des remplacements en gs, cp/ce1 et cp juste pour la journée! Parfois, j'arrive à faire tout ce que le titulaire à laisser, mais parfois cela va plus vite que prévu et du coup je me trouve obligé d'improviser une séance (d'arts visuels) la plupart du temps (eps c'est pas évident car souvent pas de structure disponible, lecture ils en ont marre...)
Je leur ai déjà fait dessiner un abécédaire géant à illustrer avec des graphiques différents, on découpe les lettres et on colle sur des affiches! Ou alors je leur fais faire des cadavres exquis ils sont souvent très satisfait du résultat!
Mais là, je sature! J'aimerais essayer autre chose mais suis en manque d'inspiration pour des séances de 45 min à 1 heure maxi!!!

Si vous avez des idées, je suis preneuse!

ps: j'ai les 2 exemplaires des éditions retz sur les arts visuels mais le temps estimé est souvent bien modeste par rapport à la réalité!

Rapporter un message au modérateur

Re: remplacements d' une journée en C2 [message n° 166052 est une réponse au message n° 165837] dim. 08 octobre 2006 10:26 Message précédent
le-mad n'est pas connecté le-mad
messages : 995
Inscrit(e) : juillet 2004
Situation géographique : MOSELLE
Métier : ex-ZIL en PS/MS
Salut,

Un truc qui marche bien c'est dessiner un portrait vu de face en un seul trait de crayon.

@+



le mad

Rapporter un message au modérateur

Fil précédent : Record de remplacement
Fil suivant : votre avis SVP chers collegues!
Aller au forum :
  


Heure actuelle : dim. 05 mai 10:58:41 2024

Copyright ©2001-2016 FUDforum Bulletin Board Software