Planète Cartables

Accueil » L'école au quotidien » Divers pédagogique » Devenir orthophoniste
Devenir orthophoniste [message n° 168733] mer. 18 octobre 2006 10:54 Message suivant
estelle n'est pas connecté estelle
Inscrit(e) : juillet 2004
Métier : En vacances pour toujours !
Bonjour ;

Quelqu'un pourrait-il me dire si il y a possibilité d'avoir des équivalences pour les concours de la santé ( orthophoniste , infirmière ...)Je suis PE depuis longtemps .
Merci de vos réponse , j'aimerai changer d'orientation.

Rapporter un message au modérateur

Re: DEVENIR ORTHOPHONISTE [message n° 168745 est une réponse au message n° 168733] mer. 18 octobre 2006 11:37 Message précédentMessage suivant
mutine n'est pas connecté mutine
Inscrit(e) : septembre 2005
Situation géographique : 77
Métier : CM1
Je m'étais renseignée et il semblerait qu'il n'y ait pas d'équivalence. D'autre part la formation ne pouvait pas se faire par correspondance ou par cours du soir. Sad

Mutine

Re: DEVENIR ORTHOPHONISTE [message n° 168759 est une réponse au message n° 168745] mer. 18 octobre 2006 12:17 Message précédentMessage suivant
sandrine2
Situation géographique : près de l'océan
Métier : Professeur des écoles
Je m'étais renseignée aussi et il n'y a pas d'équivalence ou de passerelle : seule solution pour devenir orthophoiste à : repasser les épreuves d'entrée aux écoles d'orthophonistes (concours assez sélectif vu le ratio inscrits / nombre de places à l'école, puis 4 ans d'études (non rémunérées...) avant le diplôme!! Ca m'a découragée...Mais peut-être es-tu plus courageuse que moi! C'est bizarre, je pense que c'est un métier qui m'aurait beaucoup plu... mais je n'y avais jamais pensé lors des différentes phases de choix et d'orientation scolaire!

L'autre métier qui m'attire : libraire!!! Un jour peut-être...ou alors bibliothécaire (mais là-aussi, je ne sais pas s'il y a des passerelles ou s'il faut tout reprendre à 0... ce qui me paraît difficile à envisager!).

Pour l'instant, je reste PE et heureuse de l'être : c'est toujours bien de garder ses rêves dans un coin de sa tête!

Sandrine
"On commence à vieillir quand on finit d'apprendre" (Proverbe japonais)

Re: DEVENIR ORTHOPHONISTE [message n° 168763 est une réponse au message n° 168759] mer. 18 octobre 2006 12:26 Message précédentMessage suivant
estelle n'est pas connecté estelle
Métier : En vacances pour toujours !
Merci les filles de me répondre .Cela ne m'encourage pas mais ..................les rêves .............et demain mes élèves pour encore ..........années.
Merci .

Re: Devenir orthophoniste [message n° 168880 est une réponse au message n° 168733] mer. 18 octobre 2006 17:36 Message précédent
bab0611
Inscrit(e) : décembre 2004
Métier : ER
le titre m'a fait sourire, car l'orthophoniste liée à mon école m'a demandé la semaine dernière comment elle pouvait devenir PE !!!

mon blog :
http://enseignant-ados-autistes.over-blog.com

J'ai jamais oublié l'odeur des endroits où j'irai.

Fil précédent : permutations interdépartementales [demandes liées]
Fil suivant : c'est eux ou c'est moi ?
Aller au forum :

Heure actuelle : mer. 08 janv. 22:33:01 2025

Copyright ©2001-2016 FUDforum Bulletin Board Software