Planète Cartables


Accueil » L'école au quotidien » Cycle 1 » "C'est pas sorcier" sur le chateau fort
"C'est pas sorcier" sur le chateau fort [message n° 181893] sam. 25 novembre 2006 15:46 Message suivant
noa1974 n'est pas connecté noa1974
messages : 307
Inscrit(e) : décembre 2004
Situation géographique : banlieue parisienne
Métier : PS
Bonjour,
je compte travailler sur le Moyen Age en janvier et m'attarder plus particulièrement sur le château fort. Je voulais acheter le Dvd qui traite de ce thème mais je ne l'ai jamais vu. Je voudrais savoir si ça vaut le coup avant d'investir car nous ne sommes pas très riches... Ce message s'adresse donc à ceux ou celles qui l'ont déjà vu.
Est-ce à la portée d'enfants de GS ans (On ne le regarderait pas d'une seule traite bien sûr)? Comment est-il organisé ?
Merci d'avance.

Rapporter un message au modérateur

Re: "C'est pas sorcier" sur le chateau fort [message n° 181894 est une réponse au message n° 181893] sam. 25 novembre 2006 15:50 Message précédentMessage suivant
crisca n'est pas connecté crisca
messages : 5813
Inscrit(e) : mai 2005
Métier : Cycle 1
D'après mes souvenirs, il est assez "descriptif", n'entre pas trop dans les détails historiques... donc pourrait bien se voir avec des GS.
Bien sûr, avec la condition que tu donnes, c'est-à-dire en plusieurs fois.
J'espère que d'autres pourront t'apporter plus de précisions...




Shoot for the moon. Even if you miss, you'll land among the stars...

Rapporter un message au modérateur

Re: "C'est pas sorcier" sur le chateau fort [message n° 181942 est une réponse au message n° 181893] sam. 25 novembre 2006 17:37 Message précédentMessage suivant
isamie n'est pas connecté isamie
messages : 131
Inscrit(e) : février 2006
Situation géographique : 95
Métier : PE GS MS
Bonjour !
J'ai déjà regardé plusieurs fois avec des GS le dvd dont tu parles. Il est vendu, je crois, sur le site de France 3. les enfants aiment bien fred et jamy et personnellement, je trouve que c'est un bon documentaire.

Rapporter un message au modérateur

Re: "C'est pas sorcier" sur le chateau fort [message n° 181946 est une réponse au message n° 181893] sam. 25 novembre 2006 17:58 Message précédentMessage suivant
noa1974 n'est pas connecté noa1974
messages : 307
Inscrit(e) : décembre 2004
Situation géographique : banlieue parisienne
Métier : PS
Merci beaucoup pour vos réponses. Je vais le commander.

Rapporter un message au modérateur

Re: "C'est pas sorcier" sur le chateau fort [message n° 182048 est une réponse au message n° 181946] dim. 26 novembre 2006 10:03 Message précédentMessage suivant
babel n'est pas connecté babel
messages : 226
Inscrit(e) : juillet 2004
Situation géographique : yvelines
Métier : PS/MS
Avant de l'acheter renseigne-toi auprès de ton IEN et du CNDP ou CRDP du coin.
Parfois il sont la collection des "C'est pas sorcier" en prêt.

Rapporter un message au modérateur

Re: "C'est pas sorcier" sur le chateau fort [message n° 182397 est une réponse au message n° 181893] dim. 26 novembre 2006 20:45 Message précédent
noa1974 n'est pas connecté noa1974
messages : 307
Inscrit(e) : décembre 2004
Situation géographique : banlieue parisienne
Métier : PS
Je n'y avais pas pensé. C'est vrai. Je vais me renseigner. Merci.

Rapporter un message au modérateur

Fil précédent : Projet Astronomie/sciences
Fil suivant : piscine: hygiène et organisation
Aller au forum :
  


Heure actuelle : jeu. 25 juin 21:49:06 2026

Copyright ©2001-2016 FUDforum Bulletin Board Software