Planète Cartables

Accueil » L'école au quotidien » Trucs et astuces informatiques » Problème de réception sur Skype
Problème de réception sur Skype [message n° 190467] mer. 20 décembre 2006 22:31 Message suivant
eol n'est pas connecté eol
Inscrit(e) : octobre 2005
Situation géographique : 44
Métier : PS - MS
Bonsoir,

Attention c'est costaud !

Alors voilà, quand on m'envoi un fichier par Skype, ça met du temps mais du temps et apparement ça serait dû à mes paramètres... Pare feu? Je n'en sais rien du tout... Mais du coup ça me bloque.

Un problème qui doit venir du même endroit, je ne peux pas télécharger à partir d'e mule...

Je crois bien que c'est un sac de noeuds...

Rapporter un message au modérateur

Re: Problème de réception sur Skype [message n° 190473 est une réponse au message n° 190467] mer. 20 décembre 2006 22:47 Message précédentMessage suivant
shadow n'est pas connecté shadow
Inscrit(e) : janvier 2006
Métier : CM1/CM2 + direction 4 classes
Première vérification à faire : trafic internet et téléchargements depuis des sites ok ?

Si les problèmes ne sont liés qu'à certains logiciels, c'est un problème de configuration (logiciels ou pare-feu).

Pour la mule, le téléchargement est toujours très long à démarrer (c'est pour ça que le l'ai renvoyée à l'étable Wink ). Ce qui est important à savoir c'est si la connexion se fait ou pas et surtout si elle est en lowId ou en highID (cela permet de savoir si le pare-feu est configuré pour ouvrir les ports utilisés par le logiciel de partage).

Je pencherai (avec les informations à dispositions) pour un problème du pare-feu (de l'ordinateur mais aussi du modem surtout s'il s'agit d'une version routeur qui inclus souvent un propre pare-feu : 192.168.0.1 / ou .0 / ou .254 pour avoir (normalement) la page de configuration).

Re: Problème de réception sur Skype [message n° 190475 est une réponse au message n° 190467] mer. 20 décembre 2006 23:08 Message précédentMessage suivant
ahahahahaha

Alors bon, là il est un peu tard... Mais promis shadow, je relis ton message d'ici la fin de la semaine et surtout j'essaie d'y comprendre quelque chose...

Merci en tous les cas de te pencher sur mon cas Razz

Re: Problème de réception sur Skype [message n° 190483 est une réponse au message n° 190475] jeu. 21 décembre 2006 00:33 Message précédentMessage suivant
Sinon, tant que j'y pense, cela peut paraître bête mais des fois c'est tellement évident qu'on n'y pense pas...

Vérifier l'état de la liaison : ordinateur <-> modem puis modem <-> prise téléphonique (câbles mal fixés, coincés ou légèrement entaillés...).

Un faux contact peut en déranger plus d'un (l'ordinateur de mon bureau était parti en atelier car il démarrait quand cela lui chantait. L'alimentation a été changée, puis la carte mère. Devant le récalcitrant, qui démarrait parfois quand on débranchait et rebranchait le cable d'alimentation ou qu'on le secouait un peu par dépis, la face avant a été retirée et un petit câble à moitié coupé (celui de l'intérrupteur) a montré le bout de son nez).

Shad.

Re: Problème de réception sur Skype [message n° 190601 est une réponse au message n° 190483] jeu. 21 décembre 2006 20:20 Message précédentMessage suivant
Voici la configuration que j'utilise (obtenue par défaut) pour Skype :

Utiliser le port " 38296 " pour les connexions entrantes
utiliser les ports 80 et 443 comme alternative coché
choix " détection auto. du proxy " dans la liste de choix

Double clic sur l'icône dans la barre des tâches et menu option, onglet connexion pour afficher la page de configuration de la connexion

= = = = Ports à ouvrir dans le pare-feu = = = = = =
The minimum requirement is that Skype needs unrestricted outgoing TCP access to all destination ports above 1024 or to ports 80 and 443 (the former is better, however).

Il suffit d'ajouter une règle dans le pare-feu (et comme je l'ai déjà dit plus haut ne pas oublier le pare-feu intégré au modem).

Re: Problème de réception sur Skype [message n° 190817 est une réponse au message n° 190467] ven. 22 décembre 2006 19:40 Message précédent
Merci shadow, je vais essayer de trouver un bidouilleur en informatique pendant les vacances car tout ça est compliqué pour moi !

Fil précédent : Mise à jour Internet Explorer 7 [résolu]
Fil suivant : Fichier cwk [résolu]
Aller au forum :

Heure actuelle : mer. 26 févr. 23:28:29 2025

Copyright ©2001-2016 FUDforum Bulletin Board Software