Planète Cartables

Accueil » L'école au quotidien » Trucs et astuces informatiques » Site pour lecture mails différents fournisseurs
Site pour lecture mails différents fournisseurs [message n° 191495] mer. 27 décembre 2006 18:43 Message suivant
perruche64
Inscrit(e) : décembre 2005
Situation géographique : PA (64)
Métier : mater+dir
Mon FAI est télé2. Afin de limiter les spams, ils nous font passer sur le serveur SMTP 587.
Or, j'ai pas mal d'autres adresses mails (celle de l'académie, de la poste, etc).
J'ai donc paramétrer mon logiciel de messagerie pour le 587.
Si je fais ça, je reçois tous mes mails, mais je ne peux que envoyer en utilisant l'adresse télé2 (et plus les autres) Mad . J'ai appellée la hotline, le mec (pas du tout aimable) m'a dit que je n'avais qu'à passer par le site des autres fournisseurs directement pour envoyer mes réponses Mad . Cela consiste à dire que je vais passer mes soirées, non plus sur le forum de cartables, mais à faire le tour de sites Shocked ... et ça il n'en est pas question !!!
Ma première réaction, très primaire : on change de FAI !
Puis je me dis que peut-être que chez les autres y'aura le même problème... Donc on va quand même changer de FAI Razz , mais je cherche une solution de repli.
Donc je cherche un site internet sur lequel on peut paramétrer différents comptes et ainsi envoyer/recevoir mes mails avec chaque adresse.

Je ne sais pas si mes explications sont très claires Embarassed , mais je suis trop en colère (pourquoi changer, alors que moi j'ai un anti spam assez efficace) !!!

Tant qu'on a pas tout donné, on a rien donné ! Guynemer.

Mon scrap - L'école d'Azuro

Rapporter un message au modérateur

Re: Site pour lecture mails différents fournisseurs [message n° 191509 est une réponse au message n° 191495] mer. 27 décembre 2006 19:14 Message précédentMessage suivant
jean-roch n'est pas connecté jean-roch
Inscrit(e) : août 2004
Situation géographique : Dunkerque
Métier : instit en CP

perruche64 a écrit le mer, 27 décembre 2006 18:43

Donc je cherche un site internet sur lequel on peut paramétrer différents comptes et ainsi envoyer/recevoir mes mails avec chaque adresse.

Bonjour,

Pour recevoir, normalement, tu entres sous un logiciel de messagerie genre Outlook ou Thunderbird tes identifiants POP3, avec ton login et ton pass, et le tour est joué.
Par contre, tu dois définir, pour l'envoi, le serveur smtp de ton FAI.

Concrètement, tu te créées des comptes en changeant à chaque fois tes serveurs POP (pop.wanadoo.fr, pop.free.fr, etc) pour la réception, puis tu as un seul smtp pour envoyer (celui de ton FAI).
C'est ce que je fais, et j'ai sans problème mes messages de chaque fournisseur, auxquels je réponds en utilisant le smtp de l'endroit où je me trouve (wanadoo à l'école, free chez moi).

N'hésite pas à demander des précisions.
Qu'utilises-tu pour envoyer tes messages ?

JR

Mes (bonnes) notes - Mon école à Dunkerque - Il faut que j'vous raconte

Re: Site pour lecture mails différents fournisseurs [message n° 191721 est une réponse au message n° 191495] jeu. 28 décembre 2006 00:16 Message précédentMessage suivant
perruche64
Ben oui, ça je sais, c'est ce que je fais depuis de nombreuses années maintenant Cool .
Sauf que télé2 m'impose maintenant un serveur smtp sortant 587... et que si je paramètre les autres comptes avec le même serveur, les autres fournisseurs ne l'utilisent pas donc ça plante.
Et si je ne le mets pas en 587, tout sera bloquer le 31/12... Je ne pourrai ni envoyer ni recevoir...

Re: Site pour lecture mails différents fournisseurs [message n° 191722 est une réponse au message n° 191721] jeu. 28 décembre 2006 00:20 Message précédentMessage suivant
jean-roch n'est pas connecté jean-roch
Situation géographique : Dunkerque
Métier : instit en CP

Ben oui, pour les messages qui sortent, peu importe qu'ils soient envoyés avec le smtp de ton fai, à partir du moment où l'adresse de réponse est la bonne...
Si les messages partent avec ton smtp 587, où est le problème ?

JR
qui a du louper un truc...

Mes (bonnes) notes - Mon école à Dunkerque - Il faut que j'vous raconte

Re: Site pour lecture mails différents fournisseurs [message n° 191727 est une réponse au message n° 191722] jeu. 28 décembre 2006 01:00 Message précédentMessage suivant
antoine n'est pas connecté antoine
Inscrit(e) : juillet 2004
Situation géographique : Seine Maritime 76
Métier : Directeur - CE2
jean-roch a écrit le jeu, 28 décembre 2006 00:20

Ben oui, pour les messages qui sortent, peu importe qu'ils soient envoyés avec le smtp de ton fai, à partir du moment où l'adresse de réponse est la bonne...

JR
qui a du louper un truc...

Antoine aussi...

A
ntoine

Ecole Marie Curie - Notre Dame de Gravenchon

Re: Site pour lecture mails différents fournisseurs [message n° 191762 est une réponse au message n° 191721] jeu. 28 décembre 2006 10:47 Message précédentMessage suivant
steph2 n'est pas connecté steph2
Inscrit(e) : juillet 2004
Situation géographique : Oise
Métier : CM1-CM2(chargé d'école)
perruche64 a écrit le jeu, 28 décembre 2006 00:16

Ben oui, ça je sais, c'est ce que je fais depuis de nombreuses années maintenant Cool .
Sauf que télé2 m'impose maintenant un serveur smtp sortant 587... et que si je paramètre les autres comptes avec le même serveur, les autres fournisseurs ne l'utilisent pas donc ça plante.
Et si je ne le mets pas en 587, tout sera bloquer le 31/12... Je ne pourrai ni envoyer ni recevoir...

Je suis aussi chez tele2 , ai fait la meme manip recommandée...pas de pb à savoir que je continue à envoyer normalement par le SMTP de tele2 avec toutes mes adresses

Re: Site pour lecture mails différents fournisseurs [message n° 191796 est une réponse au message n° 191495] jeu. 28 décembre 2006 12:00 Message précédentMessage suivant
perruche64
Bon alors, voilà où j'en suis :
J'ai mis 587 pour mon adresse en ©...
Pour les autres (free, la poste, ac...) j'ai laissé le port sortant 25 comme avant. Pour l'instant ça marche comme ça... On verra bien le 1er !!!
Je vous tiens au courant si ça plante...

Re: Site pour lecture mails différents fournisseurs [message n° 191798 est une réponse au message n° 191722] jeu. 28 décembre 2006 12:01 Message précédentMessage suivant
perruche64
jean-roch a écrit le jeu, 28 décembre 2006 00:20

Le problème est justement qu'il ne parte pas si je mets aussi pour eux le port 587...

Re: Site pour lecture mails différents fournisseurs [message n° 191868 est une réponse au message n° 191798] jeu. 28 décembre 2006 14:37 Message précédentMessage suivant
perruche64
bea a écrit le jeu, 28 décembre 2006 12:47

Tu mets comme serveur sortant : smtp.tele2.fr avec port 587 pour tous tes
comptes et ça devrait marcher.

Et bien non, ça ne marche pas !
C'est ce que j'ai fait, c'est là que ça plante... Donc je suis revenue avec le port 25, en sachant que ça risque de replanter début janvier...

Sinon, pour ma question initiale (site pour gérer les mails de différents serveurs), quelqu'un a-t-il des infos sur ça ?

Re: Site pour lecture mails différents fournisseurs [message n° 192603 est une réponse au message n° 191868] dim. 31 décembre 2006 00:19 Message précédentMessage suivant
shadow n'est pas connecté shadow
Inscrit(e) : janvier 2006
Métier : CM1/CM2 + direction 4 classes
Je confirme les manipulations de Béa : je suis également sous télé2 et ai des comptes wanadoo, infonie, free, laposte et tous marchent sans aucuns souci.

Vérifie bien le paramétrage des comptes de messagerie (smtp) en cochant la bonne case. J'ai testé avec outlook, outlook express et incredimail : aucun couac.

Bon courage, Shad.

- - - -
Juste pour le cas où : ne surtout pas cocher la case " Se connecter avec l'authentification par mot de passe " mais celle d'en dessous " Mon serveur demande une authentification ". Tu cliques sur plus de paramètre et tu choisis " utiliser les mêmes paramètres que mon serveur entrant ". (textes incredimail)

Re: Site pour lecture mails différents fournisseurs [message n° 192884 est une réponse au message n° 191495] dim. 31 décembre 2006 23:15 Message précédentMessage suivant
astro52 n'est pas connecté astro52
Inscrit(e) : juillet 2005
Situation géographique : Reims
Métier : Formateur d'enseignants de la sécurité routière
J'ai du mal à comprendre si c'est un problème de compte ou de paramétrage internet.
Si tu es embêtée parce que tu as plusieurs adresse mail, moi je te conseilles de faire en sorte de tout regrouper sur une seule adresse en laissant un peu de temps à tous tes contacts de se mettre à jour.
Perso, je n'utilise plus non plus de logiciel type outlookcar ça oblige à tout faire sur le même ordi. J'utilise seulement mon webmail ovh (webmail.ovh.com) qui n'a pas de publicité et qui va aussi vite que outlook.

Si ça peut t'aider je peux t'offrir une adresse ( ....©... ) avec 10Mo d'envoi et 25, 50 ou la rigueur 75Mo de stockage, évidemment sans pub, avec tous les alias que tu veux, et qui s'ouvrira avec ce webmail.

Monument oublié du web pédagogique :
http://www.astro52.com

Re: Site pour lecture mails différents fournisseurs [message n° 193027 est une réponse au message n° 192884] lun. 01 janvier 2007 20:04 Message précédentMessage suivant
lea28 n'est pas connecté lea28
Situation géographique : 75
Bonsoir Astro !
Je suis allée sur ton lien enfin j'ai demandé à Google !
C'est en anglais, beurk beurk !!! En quoi consiste ce site ?????
merci Cool

J'ai fait un rêve .....

Re: Site pour lecture mails différents fournisseurs [message n° 193043 est une réponse au message n° 191495] lun. 01 janvier 2007 20:46 Message précédentMessage suivant
perruche64
Bonsoir à tous !
Tout d'abord merci de vous intéresser à mon problème. Suivant tous les conseils lus ici, j'ai re-paramétré tout comme je l'ai dit plus haut. On est le 1er janvier et tout fonctionne... Surprised

Pour astro, ben, on a pas le choix (adresse perso, adresse pour les forums où mon nom n'est pas indiqué, adresse de l'école, adresse de l'académie, adresse d'une asso dont je m'occupe, adresse d'une autre asso, etc). Ce n'est pas par plaisir que j'ai autant d'adresses (7 au total). Mais merci pour l'invitation Surprised

Merci encore pour votre aide.
Meilleurs voeux pour cette nouvelle année !

Re: Site pour lecture mails différents fournisseurs [message n° 193576 est une réponse au message n° 193027] mer. 03 janvier 2007 14:37 Message précédentMessage suivant
astro52 n'est pas connecté astro52
Inscrit(e) : juillet 2005
Situation géographique : Reims
Métier : Formateur d'enseignants de la sécurité routière
puce,
J'ai du mal à suivre, je ne vois pas quel lien en anglais j'ai pu donner. OVH est un site français et pour trouver les descriptions en anglais il faut déjà bien chercher. Et mon seul site en anglais c'est http://en.astro52.com et ça fait longtemps que j'en ai pas parlé.

Monument oublié du web pédagogique :
http://www.astro52.com

Re: Site pour lecture mails différents fournisseurs [message n° 194828 est une réponse au message n° 192603] sam. 06 janvier 2007 00:55 Message précédentMessage suivant
shadow a écrit le dim, 31 décembre 2006 00:19

Juste pour le cas où : ne surtout pas cocher la case " Se connecter avec l'authentification par mot de passe " mais celle d'en dessous " Mon serveur demande une authentification ". Tu cliques sur plus de paramètre et tu choisis " utiliser les mêmes paramètres que mon serveur entrant ". (textes incredimail)

Ben non... Il ne faut pas lui dire de prendre les mêmes paramètres que le serveur entrant pour les autres FAI (fournisseurs d'accès tel wanadoo, free...) sinon le serveur SMTP (d'envoi de courrier) recevra l'identifiant (login) et mot de passe du compte tiers et le refusera.

Il faut renseigner les informations avec les identifiants et le mot de passe d'un compte tele2 pour que cela fonctionne. Comme ça, avant d'envoyer un message avec une adresse autre que télé2, le serveur smpt.télé2.fr pourra s'assurer de l'utilisation de cette adresse est faite par un véritable utilisateur de télé2 (et non une tentative d'envoi de spams).

Re: Site pour lecture mails différents fournisseurs [message n° 195276 est une réponse au message n° 193576] sam. 06 janvier 2007 19:50 Message précédentMessage suivant
lea28 n'est pas connecté lea28
Situation géographique : 75
Bonsoir
Je suis allée sur web.....j'ai du tomber sur le site en anglais, pour l'autre faut-il s'inscrire ? Car en donnant mon adresse mail un mot de passe, je ne suis pas reconnue !
à plus et merci Astro

J'ai fait un rêve .....

Re: Site pour lecture mails différents fournisseurs [message n° 195477 est une réponse au message n° 195276] dim. 07 janvier 2007 01:55 Message précédentMessage suivant
Pour essayer d'être clair dans mes explications, illustration par l'exemple Configuration de " moi(A)wanadoo.fr " (le (A) remplace @):

onglet " Serveur "
  • Information sur les serveurs : pop.wanadoo.fr + smpt.tele2.fr
  • Serveur de courrier entrant : identifiant et mot de passe du compte wanadoo
  • Serveur sortant : cocher la case " mon serveur demande une authentification ", cliquer sur le bouton " plus de paramètre " et choisir " connexion à l'aide de " et placer l'identifiant et le mot de passe du compte télé2

onglet " Avancé "
  • Mettre 587 au port de courrier sortant (smtp)
  • Et 110 pour le pop (entrant)

Shad.

Re: Site pour lecture mails différents fournisseurs [message n° 195478 est une réponse au message n° 195477] dim. 07 janvier 2007 01:59 Message précédentMessage suivant
shadow a écrit le dim, 07 janvier 2007 01:55

Pour essayer d'être clair dans mes explications, illustration par l'exemple Configuration de " moi(A)wanadoo.fr " (le (A) remplace @):

onglet " Serveur "
  • Information sur les serveurs : pop.wanadoo.fr + smpt.tele2.fr
  • Serveur de courrier entrant : identifiant et mot de passe du compte wanadoo
  • Serveur sortant : cocher la case " mon serveur demande une authentification ", cliquer sur le bouton " plus de paramètre " et choisir " connexion à l'aide de " et placer l'identifiant et le mot de passe du compte télé2

onglet " Avancé "
  • Mettre 587 au port de courrier sortant (smtp)
  • Et 110 pour le pop (entrant)

Shad.

La seule modification pour les autres fournisseurs d'accès consiste à changer pop.wanadoo.fr par son nom (laposte.net, infonie.fr, free.fr...). Le restant du descriptif pour recevoir et envoyer depuis une connexion télé2 reste inchangé.

En espérant avoir été utile à certains, Shad.

Re: Site pour lecture mails différents fournisseurs [message n° 196486 est une réponse au message n° 191495] mer. 10 janvier 2007 11:30 Message précédent
perruche64
Merci Shadow pour ce tutoriel... car tout fonctionnait comme il faut jusqu'à hier soir.
Ce matin, rien ne marchait, je ne pouvais pas envoyer de mails, bref la cata !!!
Je suis donc venue relire ce fil, j'ai suivi pas à pas tes indications, je me suis rendue compte que je n'avais pas du tout fait ce qu'il fallait...
Maintenant, tout refonctionne !
Merci beaucoup !http://smileys.sur-la-toile.com/repository/Content/0060.gif

Fil précédent : problème avec l'écran [résolu]
Fil suivant : problème d'affichage
Aller au forum :

Heure actuelle : lun. 24 févr. 15:47:19 2025

Copyright ©2001-2016 FUDforum Bulletin Board Software