Planète Cartables


Accueil » L'école au quotidien » Titulaires mobiles » Je suis nouvô
Je suis nouvô [message n° 199143] jeu. 18 janvier 2007 22:30 Message suivant
mouais n'est pas connecté mouais
messages : 4
Inscrit(e) : janvier 2007
Situation géographique : 94
Métier : ZIL
Salut !
Fraîchement nommé ZIL, c'est ma première visite, mais sans doute pas la dernière.
Après dix jours, j'ai un peu le tournis : déjà une dizaine de classes et quelques 200 élèves. Surtout le matin, quand je ne sais pas où ni avec quels nouveaux inconnus je passerai la journée. Il faut se lever frais. Moi qui ne suis pas un couche-tôt...

Rapporter un message au modérateur

Re: Je suis nouvô [message n° 199191 est une réponse au message n° 199143] jeu. 18 janvier 2007 23:56 Message précédentMessage suivant
valeriri n'est pas connecté valeriri
messages : 2126
Inscrit(e) : octobre 2004
Situation géographique : Seine-Maritime
Métier : maikressEEEEEEEEEE
Alors bon courage à toi et surtout bienvenue !

Valérie



Maintenant s'il y en a que ça amuse de rire je peux aussi distraire
Je peux instruire en "distraisant" treize ans et demi maximum
Après je prends ma retraite.
Boby Lapointe
blog

Rapporter un message au modérateur

Re: Je suis nouvô [message n° 199198 est une réponse au message n° 199143] ven. 19 janvier 2007 06:50 Message précédentMessage suivant
helenep n'est pas connecté helenep
messages : 754
Inscrit(e) : mars 2006
Métier : Maîtresse et géocacheuse
Bienvenue et bonne route dans ce poste.


Hélène

Rapporter un message au modérateur

Re: Je suis nouvô [message n° 199219 est une réponse au message n° 199143] ven. 19 janvier 2007 10:42 Message précédentMessage suivant
dohtie n'est pas connecté dohtie
messages : 145
Inscrit(e) : août 2005
Situation géographique : 93
Moi aussi ca me fait ca, la boule au ventre à chaque fois que je ne savais où j'allais. Mais je trouve ça bien de commencer par être zil surtout si on a de court remplacement. Ce qui me faisait peur surtout c'était d'avoir une classe difficile et donc en étant zil au sens propre du terme (petit remplacement) tu relativises en te disant que tu ne les auras pas longtemps et puis au niveau de la responsabilité péda c'est plus relaxe aussi. Biensûr des inconvénients existes comme ne pas pouvoir faire de projet ou s'intégrer à chaque fois à une nouvelle équipe...

Voilà, j'espère que tu te plairas sur ce poste et que tu passeras de bon moment.

Bon courage aussi pour ta visite, tiens nous au courant...

A bientôt sur cartable.



do
Notre plus grande gloire n'est pas de ne jamais tomber, mais de nous relever chaque fois que nous tombons.

Rapporter un message au modérateur

Re: Je suis nouvô [message n° 199230 est une réponse au message n° 199143] ven. 19 janvier 2007 12:55 Message précédentMessage suivant
le-mad n'est pas connecté le-mad
messages : 995
Inscrit(e) : juillet 2004
Situation géographique : MOSELLE
Métier : ex-ZIL en PS/MS
Bienvenue sur ce forum mouais. Smile

@+



le mad

Rapporter un message au modérateur

Re: Je suis nouvô [message n° 199473 est une réponse au message n° 199143] sam. 20 janvier 2007 04:54 Message précédentMessage suivant
mouais n'est pas connecté mouais
messages : 4
Inscrit(e) : janvier 2007
Situation géographique : 94
Métier : ZIL
Merci à tous. Pour ma visite, je parlais du forum... Razz
Je suis ravi d'être où je suis, malgré le ton de mon premier message. Je trouve ça très formateur. Un peu dur de se motiver pour préparer sérieusement, car préparer quoi? Actuellement, je me construis un classeur avec toutes les fiches que je trouve sur place et qui me semblent intéressantes, mais ça manque encore de cohérence. Petit à petit, je pense que le tri se fera et que je verrai plus clairement ce qui marche à tous coups et apporte vraiment qque chose aux élèves autre que qques exos de plus.

Rapporter un message au modérateur

Re: Je suis nouvô [message n° 199474 est une réponse au message n° 199143] sam. 20 janvier 2007 05:03 Message précédentMessage suivant
mouais n'est pas connecté mouais
messages : 4
Inscrit(e) : janvier 2007
Situation géographique : 94
Métier : ZIL
Par exemple, aujourd'hui, j'ai proposé à des MS/GS un tangram à reconstituer, mais je ne le proposerai plus à des MS et je l'intégrerai davantage à un mini-projet, car là, surgi de nulle part, les E ont eu beaucoup de mal et j'ai ramé pour aboutir fiche par fiche à un résultat potable qui ne me fasse pas trop honte. Mais ça n'avait pas grand sens que je finalise moi-même.

Rapporter un message au modérateur

Re: Je suis nouvô [message n° 199475 est une réponse au message n° 199143] sam. 20 janvier 2007 05:16 Message précédent
mouais n'est pas connecté mouais
messages : 4
Inscrit(e) : janvier 2007
Situation géographique : 94
Métier : ZIL
Autre erreur féconde : ce matin, je suis parti avec le CD de Sol en cirque. Les E adorent, mais sur une journée, c'était du gâchis. En revanche, c'est une super-idée sur une semaine. A construire...

Rapporter un message au modérateur

Fil précédent : grève reconductible
Fil suivant : inspection sur nouvelle classe
Aller au forum :
  


Heure actuelle : dim. 05 mai 13:12:16 2024

Copyright ©2001-2016 FUDforum Bulletin Board Software