Planète Cartables


Accueil » L'école au quotidien » Parents d'élèves » J'en ai marre de mon fils .......
J'en ai marre de mon fils ....... [message n° 204006] jeu. 01 février 2007 17:41 Message suivant
estelle n'est pas connecté estelle
messages : 573
Inscrit(e) : juillet 2004
Métier : En vacances pour toujours !
Je craque litéralement d'être dans la même école que mon fils .
Je m'explique : je suis instit au ce1 et mon fils est rentré cette année au CP.Comme il est particulièrement pénible , il est tout le temps puni ; privé de ci ou de ça ; mis au coin etc.... Je ne supporte plus cette situation et j'envisage même de le changer d'école pour passer des journée plus cool et moins stressantes .Je réagis en tant que maman et non plus en tant qu'instit , j'ai les b..... quand j'entends son maître hurler son prénom ...Mon fils est le dernier de trois , il est très précoce , sait lire couramment et emm..de le monde .Je ne veux pas le changer de classe car il se retrouverai avec moi ( alors là mission impossible !!)
que faire ? avez-vous connu ce genre de situation et comment avez-vous géré ?
Merci de votre réponse .

Rapporter un message au modérateur

Re: J'en ai marre de mon fils ....... [message n° 204030 est une réponse au message n° 204006] jeu. 01 février 2007 18:30 Message précédentMessage suivant
helenep n'est pas connecté helenep
messages : 754
Inscrit(e) : mars 2006
Métier : Maîtresse et géocacheuse
Je n'ai plus mon fils dans ma classe depuis septembre et l'un comme l'autre on ne s'en porte pas plus mal.
Et comme le dit Christelle, il y a comme ça plus d'échanges sur comment s'est déroulée la journée, et l'ambiance est moins tendue.



Hélène

Rapporter un message au modérateur

Re: J'en ai marre de mon fils ....... [message n° 204036 est une réponse au message n° 204030] jeu. 01 février 2007 18:34 Message précédentMessage suivant
vitamine
messages : 4108
Inscrit(e) : février 2005
Métier : Conteuse partageuse
J'ai eu mon fils dans ma classe Grosse erreur... Le problème a été résolu en le laissant à l'étude... Celà permettait de créer un sas bénéfique entre la maison et l'école...

Rapporter un message au modérateur

Re: J'en ai marre de mon fils ....... [message n° 204097 est une réponse au message n° 204036] jeu. 01 février 2007 19:50 Message précédentMessage suivant
katell29
messages : 503
Inscrit(e) : mars 2006
Situation géographique : 29
J'ai eu mon fils en CP dans ma classe, horrrrrrrrrrrible!
Il lisait déjà couramment depuis ses 5 ans et me cassait mes séances de lecture. Alors je le faisais travailler sur ordi, mais quand il était trop pénible je le sortais de la classe, alors là, c'était pire que tout!

Il s'accrochait aux tables, dans le couloir, il frappait à la porte, l'ouvrait, hurlait, Maman, Maman!!!

En EPS c'était encore pire, il ne supportait pas de perdre!
J'ai assisté à une partie de balle au prisonnier mémorable, où mon fils n'a pas voulu aller dans le camp des prisonniers, a intercepté la balle et poursuivi par la classe entière l'a envoyée dans un fossé, irrécupérable!

Maintenant, on a changé de département, il vit sa vie dans son école et moi dans la mienne. Et c'est très bien ainsi.

Sauf que 2 postes se libèrent la rentrée prochaine dans l'école de
ma commune et de mes 2 enfants, ça me changerait de mes 4 niveaux.

Rapporter un message au modérateur

Re: J'en ai marre de mon fils ....... [message n° 204127 est une réponse au message n° 204097] jeu. 01 février 2007 20:33 Message précédentMessage suivant
Fabie n'est pas connecté Fabie
messages : 2420
Inscrit(e) : juillet 2004
Situation géographique : Dans le Sud
je sais que je vais à l'encontre mais moi je me suis régalée avec mon fils dans ma classe (en ce1) avec toute sa bande de copains (ensemble depuis la PS) on s'est régalé.
depuis il a continué sa scolarité (toujours dans mon école) et mène sa vie sans pb. exemple aujourd'hui je l'ai retrouvé puni de récré : petite question de maman "qu'est ce t'as fait?" et puis c'est tout.
je comprends que tu puisses avoir les B... mais est ce parce qu'il est dans ton école qu'il est comme ça ? dans une autre écle tu n'entendrais pas mais pê y passerais tu tes soirées en RDV. pas mieux...
puisq u'il est chez un collègue discute plutot avec lui de ce que vous pouvez mettre en place pour que ton fils trouve son bonheur à l'école.
fabienne

Rapporter un message au modérateur

Re: J'en ai marre de mon fils ....... [message n° 204140 est une réponse au message n° 204006] jeu. 01 février 2007 21:00 Message précédentMessage suivant
ours-bleu n'est pas connecté ours-bleu
messages : 1497
Inscrit(e) : août 2006
Situation géographique : Ile de France
Je pense que le problème vient plus de sa précocité que du fait que ton fils soit dans ton école.

Monsieur Ours Bleu a été en classe avec sa mère puis avec son père sans que cela ne pose aucun problème ni à ses parents ni à lui...

Comme dit Fabienne, dans une autre école, tu serais tout le temps en train d'aller voir la maîtresse.

Moi, pour l'ourson n°2, j'ai déjà pris deux fois rendez vous, j'ai discuté une fois à l'occasion de la fête de l'école et la maîtresse et moi, nous avons rempli 6 pleines page du carnet de correspondance, avec des "mots" d'une page chacun... A part ça tout va bien Wink

Pour que la vie de famille ne devienne pas un enfer, il faut faire en sorte de ne pas le punir en permanence à la maison pour son comportement scolaire...

Tu ne pourrais pas le prendre à l'essai dans ta classe? Le pauvre bonhomme, il doit s'ennuyer comme un rat mort en CP... Essaye de passer un contrat avec lui. Tu ne risques pas grand chose à essayer,non?



Ourse Bleue
Un mensonge peut faire le tour du monde le temps que la vérité enfile ses chaussures. (Terry Pratchett)

Rapporter un message au modérateur

Re: J'en ai marre de mon fils ....... [message n° 204166 est une réponse au message n° 204006] jeu. 01 février 2007 21:18 Message précédentMessage suivant
jean-roch n'est pas connecté jean-roch
messages : 3154
Inscrit(e) : août 2004
Situation géographique : Dunkerque
Métier : instit en CP

estelle a écrit le jeu, 01 février 2007 17:41

Mon fils est le dernier de trois , il est très précoce , sait lire couramment et emm..de le monde .Je ne veux pas le changer de classe car il se retrouverai avec moi


Bonjour,

Sans hésiter, je ferai aussi l'essai de le mettre en CE1, sur avis de l'équipe. Un enfant qui s'ennuie, c'est pire que tout, pour lui et pour l'enseignant...
Ou bien terminer l'année avec courage ainsi, et le faire passer en CE2 l'an prochain, ça t'évitera de l'avoir dans ta classe si tu redoutes...

Bon courage,

Jean-Roch





Mes (bonnes) notes - Mon école à Dunkerque - Il faut que j'vous raconte

Rapporter un message au modérateur

Re: J'en ai marre de mon fils ....... [message n° 204304 est une réponse au message n° 204140] jeu. 01 février 2007 23:22 Message précédentMessage suivant
vivonne n'est pas connecté vivonne
messages : 4932
Inscrit(e) : juillet 2004
Situation géographique : Bretagne
Métier : radiée des cadres ;)
Pour rien au monde je ne voudrais avoir mes enfants dans l'école où j'enseigne !
Je l'ai vécue petite, et c'est pas top Sad
On n'est jamais "comme les autres", alors pas facile de trouver sa "vraie" place.
Pour ma part, j'étais comme le fils de Katell : je fichais en l'air les séances de lecture de ma mère en CP, et du coup, punie en classe, puis punie à la maison Sad
Ça a duré 15 jours, avant qu'elle ne décide de me mettre au CE1. Je vous dis pas la tronche de la collègue, qui se demandait ce que c'était que cette mère qui croyait encore que sa fille était capable de suivre un CE1 ! Laughing
Mais bon, côté scolarité, ça s'est très bien passé. Côté relation avec les autres, bof, bof Sad

Alors pour mes enfants, jamais ! (et pourtant, cette année, ça se passe pas super bien pour mon fiston, mais on attend patiemment l'an prochain !)



Vivonne

Rapporter un message au modérateur

Re: J'en ai marre de mon fils ....... [message n° 204326 est une réponse au message n° 204006] ven. 02 février 2007 07:59 Message précédentMessage suivant
estelle n'est pas connecté estelle
messages : 573
Inscrit(e) : juillet 2004
Métier : En vacances pour toujours !
Bonjour

Merci pour vos réponses .Je vais essayer de le prendre dans ma classe pour aujourd'hui .On verra bien .
Je me retrouve dans les séances de sport ou il fait exprès de tout gacher en empéchant les autres de jouer !!!!
Dur dur d'être maman et maîtresse .
Merci

Rapporter un message au modérateur

Re: J'en ai marre de mon fils ....... [message n° 204327 est une réponse au message n° 204304] ven. 02 février 2007 08:01 Message précédent
ordralfabetix n'est pas connecté ordralfabetix
messages : 2109
Inscrit(e) : octobre 2005
Situation géographique : Haute Normandie
Métier : CM2
J'ai mon fils (cm1) dans ma classe cette année et je dois dire que c'est plutôt bien. Une nouvelle complicité s'est installée entre nous. Quand aux rapports avec les autres, étant un nouvel arrivant de l'école il a d'abord été désigné comme "mon fils", j'ai tout de suite mis les pendules à l'heure et je ne pense pas qu'il soit considéré comme "le fils de".
Estelle, je pense également que le problème est dû à la précocité de ton fils et là, c'est aussi à ta collègue de gérer. Changer d'école ne ferai, à mon avis, que déplacer le problème...



Si tu ne vois pas le bon côté de la vie, tâche d'en embellir le mauvais...

Rapporter un message au modérateur

Fil précédent : carte de géographie
Fil suivant : GRRR ...
Aller au forum :
  


Heure actuelle : lun. 29 avril 05:03:43 2024

Copyright ©2001-2016 FUDforum Bulletin Board Software