Planète Cartables

Accueil » L'école au quotidien » Trucs et astuces informatiques » Quelle est votre besoin en logiciel informatique ?
Quelle est votre besoin en logiciel informatique ? [message n° 205631] mar. 06 février 2007 11:26 Message suivant
sebmatrix n'est pas connecté sebmatrix
Inscrit(e) : octobre 2005

Bonjour,

Etant développeur informatique, je souhaiterais savoir si vous avez tous les logiciels nécessaire à votre travail disponible à votre école ?

Si ce n'est pas le cas, qu'est-ce qui vous manque actuellement ?

Merci d'avance.
Cordialement.
Sébastien B.
http://www.ecolenet.com

Rapporter un message au modérateur

Re: Quelle est votre besoin en logiciel informatique ? [message n° 205681 est une réponse au message n° 205631] mar. 06 février 2007 17:35 Message précédentMessage suivant
mamouth-resse n'est pas connecté mamouth-resse
Inscrit(e) : mars 2005
Métier : PS1-GS
Il ne me manque vraiment qu'un logiciel, que tu pourrais peut-être développer : celui qui rend instantanément les enfants sages comme des images, même quelques secondes, ça suffirait (dure journée, today).

Pas encore au point, hein? Wink

Sinon, j'ai à peu près tout sur les ordi de l'école, et le reste sur mon portable qui ne me quitte pas.

Complétez les phrases suivantes avec un des homophones entre parenthèses.
1. Je vous (salut – salue) Marie pleine de grâces et je vous (signal – signale) que je n’ai toujours pas gagné à la loterie.

Re: Quelle est votre besoin en logiciel informatique ? [message n° 205710 est une réponse au message n° 205681] mar. 06 février 2007 18:31 Message précédentMessage suivant
astro52 n'est pas connecté astro52
Inscrit(e) : juillet 2005
Situation géographique : Reims
Métier : Formateur d'enseignants de la sécurité routière
mamouth-resse a écrit le mar, 06 février 2007 17:35

Il ne me manque vraiment qu'un logiciel, que tu pourrais peut-être développer : celui qui rend instantanément les enfants sages comme des images, même quelques secondes, ça suffirait (dure journée, today).

Pas encore au point, hein? Wink

Sinon, j'ai à peu près tout sur les ordi de l'école, et le reste sur mon portable qui ne me quitte pas.

Quand celui sur lequel je travaille en ce moment sera fini (environ 4 semaines), il te manquera aussi celui-là !

Sinon le logiciel qui rend les enfants sages intantannément existe déjà mais il ne nécessite pas d'unité centrale. Un écran suffit. Le logiciel, du nom de TF1, est en apparence gratuit mais son utilisation n'est pas sans effets secondaires indésirables (la décérébration, ou sclérose critique pour n'en citer qu'un), comme tous les remèdes de cheval d'ailleurs !
ok, je sors...

Monument oublié du web pédagogique :
http://www.astro52.com

Re: Quelle est votre besoin en logiciel informatique ? [message n° 205762 est une réponse au message n° 205710] mar. 06 février 2007 19:50 Message précédentMessage suivant
lea28 n'est pas connecté lea28
Inscrit(e) : août 2004
Situation géographique : 75
Laughing Laughing Laughing

J'ai fait un rêve .....

Re: Quelle est votre besoin en logiciel informatique ? [message n° 205898 est une réponse au message n° 205762] mar. 06 février 2007 23:25 Message précédentMessage suivant
valeriri n'est pas connecté valeriri
Inscrit(e) : octobre 2004
Situation géographique : Seine-Maritime
Métier : maikressEEEEEEEEEE
Un logiciel de reconnaissance de caractères qui prendrait parfaitement les illustrations et les mises en pages sans qu'on passe beaucoup de temps à tout retravailler et puis qui mettrait ensuite en page selon un cahier des charges modulables comme transformer avec des interlignes augmentés, surligner 1 ligne sur 2, tout ça en français et pas cher mais pas cher tellement pas cher que...et en plus à l'ergonomie étudiée pour des utilisateurs (à savoir entre autre moi)à QI modéré.

Valérie

Maintenant s'il y en a que ça amuse de rire je peux aussi distraire
Je peux instruire en "distraisant" treize ans et demi maximum
Après je prends ma retraite.
Boby Lapointe
blog

Re: Quelle est votre besoin en logiciel informatique ? [message n° 205904 est une réponse au message n° 205898] mer. 07 février 2007 00:47 Message précédent
jean-roch n'est pas connecté jean-roch
Inscrit(e) : août 2004
Situation géographique : Dunkerque
Métier : instit en CP

Un logiciel de gestion de cartes pokémons confisquées...
Wink

Bon amusement pour le développement,
moi aussi je semble ne manquer de rien... mais parfois, lorsqu'on découvre un bon logiciel, on se demande comment on a fait pour vivre sans !

JR

Mes (bonnes) notes - Mon école à Dunkerque - Il faut que j'vous raconte

Fil précédent : installation cable USB pour sortir mes photos d'un portable SAGEM
Fil suivant : SPIP (ou le blog de Vale)
Aller au forum :

Heure actuelle : sam. 22 févr. 20:06:29 2025

Copyright ©2001-2016 FUDforum Bulletin Board Software