Planète Cartables


Accueil » L'école au quotidien » Parents d'élèves » GRRR ...
GRRR ... [message n° 205931] mer. 07 février 2007 08:49 Message suivant
ours-bleu n'est pas connecté ours-bleu
messages : 1497
Inscrit(e) : août 2006
Situation géographique : Ile de France
GRRRRRR pour l'assistante d'anglais de l'école de mes deux premiers oursons!!!

Ca fait deux semaines de suite qu'elle dit à ma fille "Ah, si seulement ton frère pouvait être comme toi..." et de raconter à l'ainée qu'elle s'est fachée contre le cadet!

Marre qu'on les compare! Ils sont deux, ils ne sont pas pareils! C'est pas des clones!

Si elle a un truc à dire, elle peut demander à me voir, je prendrai une demi-journée de congé pour discuter!

Ma grande n'est pas un substitut parental!
Mon ourson n°2 n'en peut plus d'être jaugé à l'aune de sa soeur!
GRRRRRR....

Les enfants ne veulent pas que j'aille discuter avec cette dame, mais ça me démange...


Voilà, ça fait du bien de pouvoir le dire ici...



Ourse Bleue
Un mensonge peut faire le tour du monde le temps que la vérité enfile ses chaussures. (Terry Pratchett)

Rapporter un message au modérateur

Re: GRRR ... [message n° 205948 est une réponse au message n° 205931] mer. 07 février 2007 09:33 Message précédentMessage suivant
laurence93 n'est pas connecté laurence93
messages : 994
Inscrit(e) : décembre 2004
Situation géographique : 93
Métier : CP
ours-bleu a écrit le mer, 07 février 2007 08:49


Les enfants ne veulent pas que j'aille discuter avec cette dame, mais ça me démange...


A ta place j'irai.
(Sauf si tes enfants ont des arguments en béton. Et encore ... faudrait vraiment que ce soit du béton armé).



Laurence

Rapporter un message au modérateur

Re: GRRR ... [message n° 206057 est une réponse au message n° 205948] mer. 07 février 2007 14:04 Message précédentMessage suivant
vitamine
messages : 4108
Inscrit(e) : février 2005
Métier : Conteuse partageuse
Moi je n'irai pas mais je suivrai l'affaire de loin en en parlant régulièrement avec les enfants... et leur tendant la perche pour aller la voir...
Dans tous les cas de figure, c'est une ligne de conduite que j'ai toujours tenue même si parfois je me suis fait du souci pour mes gamins... mais la confiance, il n'y a que ça de vrai... Il ne veulent pas que je m'en mêle, je ne m'en mêle pas... Ce qui ne veut pas dire que je les laisse à leurs problèmes, je le répète... je suis tout ça de loin mais je tiens sur la longueur et à tout moment ils savent que moi ou leur père on est là...
A mon avis (et ce n'est que le mien...) c'est comme ça qu'on en fait des gamins autonomes... mais ce n'est pas la voie la plus reposante pour les parents, je vous l'accorde...

Didile
qui commence à avoir des années d'ados derrière elles...

Rapporter un message au modérateur

Re: GRRR ... [message n° 206152 est une réponse au message n° 206057] mer. 07 février 2007 17:29 Message précédentMessage suivant
elsy
messages : 2017
Inscrit(e) : juillet 2004
tiens je t'envoies des RRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRR
RRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRR
RRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRR

parce que tu n'en as pas mis assez à mon gout!

Wink

ccourage

Rapporter un message au modérateur

Re: GRRR ... [message n° 206253 est une réponse au message n° 206057] mer. 07 février 2007 21:00 Message précédentMessage suivant
laurence93 n'est pas connecté laurence93
messages : 994
Inscrit(e) : décembre 2004
Situation géographique : 93
Métier : CP
didile a écrit le mer, 07 février 2007 14:04

Moi je n'irai pas mais je suivrai l'affaire de loin en en parlant régulièrement avec les enfants... [...]la confiance, il n'y a que ça de vrai... Il ne veulent pas que je m'en mêle, je ne m'en mêle pas...


Ca n'est pas vraiment une question de confiance : ça se joue entre un enfant et un adulte, et l'enfant peut ne pas faire le poids (sûrement pas, même).
Bref, des gamins d'âge primaire, je ne les laisse pas gérer seuls un conflit avec un adulte qui, de plus, a autorité sur eux.



Laurence

Rapporter un message au modérateur

Re: GRRR ... [message n° 206380 est une réponse au message n° 205931] jeu. 08 février 2007 09:20 Message précédentMessage suivant
ours-bleu n'est pas connecté ours-bleu
messages : 1497
Inscrit(e) : août 2006
Situation géographique : Ile de France
Merci pour vos conseils.

D'après ma fille, l'intention première de l'assistante d'anglais était de lui faire un compliment Shocked ...

Je pense laisser passer un peu de temps, au moins jusqu'aux vacances de février, pour voir comment la situation évolue .

Ce qui me gène, c'est que je ne sais pas trop si je dois voir l'assistante d'anglais directement ou en parler d'abord à la maîtresse de l'ourson n°2 que j'ai déjà vue plusieurs fois... (Je ne sais pas non plus, par exemple, si l'assistante d'anglais sait qu'il est dyslexique, ni s'il est opportun qu'elle le sache: Dans la mesure où les copains ne sont pas au courant, je n'ai pas envie qu'elle lui fasse une remarque "subtile" sur le sujet devant tout le monde).




Ourse Bleue
Un mensonge peut faire le tour du monde le temps que la vérité enfile ses chaussures. (Terry Pratchett)

Rapporter un message au modérateur

Re: GRRR ... [message n° 206815 est une réponse au message n° 205931] ven. 09 février 2007 22:15 Message précédentMessage suivant
madamechat n'est pas connecté madamechat
messages : 2120
Inscrit(e) : juillet 2006
Métier : GS/CP
Je comprends le problème. N'ayant qu'un an d'écart avec ma soeur, nous avons eu souvent des profs en commun, surtout au collège, et nous avons été souvent comparées. Déjà pour moi, c'était pénible, mais pour ma soeur, qui avait des problèmes en maths, contrairement à moi, ça a du être vraiment dur. N'hésite-pas, interviens, ne serait-ce qu'au niveau de la maîtresse qui pourrait peut-être lui en souffler deux mots.


C'était un professeur, un simple professeur... (JJG)

Rapporter un message au modérateur

Re: GRRR ... [message n° 206821 est une réponse au message n° 206815] ven. 09 février 2007 23:03 Message précédent
cachou n'est pas connecté cachou
messages : 952
Inscrit(e) : août 2004
Situation géographique : seine et marne
Métier : en GS
Pas simple la comparaison dans les fratries
Ma soeur était sage, bosseuse et gentille et moi du genre douée mais carrément chiante (oui je suis arrivée en cours et j'ai retourné la table pour pas voir la prof) elle me gavait
Pas simple les rapports entre profs et élèves.
Allez un souvenir qui va te faire marrer
Un super prof de grançais de collège en 3 ème
J'en fichais pas une rame vraiment
Un jour il nous a filé un texte de Cabrel "carte postale"
Et lachez-vous
J'ai récolté un 18, lu devant toute la classe en mon absence...
Et quand j'ai récupéré ma copie "la question"
Pourquoi ne travaillez-vous pas?
Paresse manque d'intêret ennnui
J'ai coché ennui et ça a scellé entre ce prof et moi quelque chose, on ne me voyait plus comme "la soeur de" mais comme moi!!
Ce prof quand je suis retournée le voir 1 an après m'apellait "l'anarchiste" OK le look allait avec mais.
En fait je sais pas pourquoi je dis tout ça
Mais juste dire qu'un mot, un regard, peut aider un gamin à se voir autrement.
Moi j'ai eu cette chance là, de tomber sur le bon au moment où..........




en pause du spé!!!

Rapporter un message au modérateur

Fil précédent : J'en ai marre de mon fils .......
Fil suivant : classe de découverte
Aller au forum :
  


Heure actuelle : lun. 29 avril 05:24:31 2024

Copyright ©2001-2016 FUDforum Bulletin Board Software