Provins, cité médiévale, votre avis? [message n° 206548] |
jeu. 08 février 2007 20:00 |
|
frede | |
| messages : 1282
Inscrit(e) : avril 2006 Métier : CE1/CE2 | |
|
Tout est dans le titre.
Est-ce que certains d'entre vous y ont été avec leur classe, comment c'était? Y a-t-il des thèmes mieux que d'autres?
Je voudrais faire une sortie en rapport avec le moyen-âge en fin d'année.
J'étais partie au départ sur une visite du château de Pierrefonds et puis une copine m'a parlé de cette cité médiévale.
Alors j'attends vos avis.
Comité des Gauchers GuilleretsRapporter un message au modérateur
|
|
|
Re: Provins, cité médiévale, votre avis? [message n° 206564 est une réponse au message n° 206548] |
jeu. 08 février 2007 20:23 |
|
sally | |
| messages : 943
Inscrit(e) : juillet 2004 Situation géographique : yonne Métier : instit en PS-MS | |
|
Avec une classe, j'ai jamais fait. Par contre, avec mes gamins et leurs copains, oui. En gros, on y va tous les ans !
C'est vraiment très varié, comme visite. La vieille ville est très jolie. La Tour César, impressionante à visiter pour des enfants, avec ses escaliers taillés dans l'épaisseur des murs, la grange aux dîmes, musée de cire avec des scènettes représentant les divers commerces du Moyen-Age, les remparts, impressionants aussi, et la visite du réseau de souterrains sous la ville. Et d'avril à octobre, il y a des spectacles tous les jours : les aigles, un tournoi de chevalerie et des démonstrations d'engins de siège.
http://www.provins.net/_private/F_monuments.htm
Sally
http://verlimpimpin.eklablog.com
Quelle est la différence entre "être concerné" et "être impliqué" ? C'est simple. Prenez une omelette aux lardons. La poule est concernée. Le cochon, lui, est impliqué.Rapporter un message au modérateur
|
|
|
|
Re: Provins, cité médiévale, votre avis? [message n° 206584 est une réponse au message n° 206548] |
jeu. 08 février 2007 20:59 |
|
sally | |
| messages : 943
Inscrit(e) : juillet 2004 Situation géographique : yonne Métier : instit en PS-MS | |
|
Guédelon, bof....En fonction des personnes qui bossent aux divers ateliers, ça peut être très bien ou archi-nul. Habitant à mi-chemin entre Provins et Guedelon, je connais les deux, et si j'avais à choisir pour ma classe, j'opterai pour Provins, c'est beaucoup plus complet du point de vue de la vie au Moyen Age. Tout dépend aussi de ton niveau de classe.
Sally
http://verlimpimpin.eklablog.com
Quelle est la différence entre "être concerné" et "être impliqué" ? C'est simple. Prenez une omelette aux lardons. La poule est concernée. Le cochon, lui, est impliqué.Rapporter un message au modérateur
|
|
|
|
|
Re: Provins, cité médiévale, votre avis? [message n° 206671 est une réponse au message n° 206670] |
ven. 09 février 2007 07:14 |
|
carole89 | |
| messages : 530
Inscrit(e) : août 2005 Situation géographique : Maine et Loire Métier : CE2 | |
|
J'ai emmené mes CE1-CE2 de l'année dernière à Provins. Ils ont adoré!
Le matin, nous avons visité la cité médiévale avec un guide (explication des différents corps de métier,...) et l'après-midi nous avons assisté à un spectacle de fauconnerie.
GENIAL!
Les CE1 que j'ai gardé cette année me demandent souvent si nous allons y retourner en juin...
Rapporter un message au modérateur
|
|
|