| BDM ou titulaire adjoint élémentaire ? [message n° 207406] |
dim. 11 février 2007 22:08  |
|
lepetitgrillon | |
| messages : 27
Inscrit(e) : janvier 2005 Situation géographique : Ile de France - Yvelines Métier : MS/GS | |
|
Je voudrais participer au mouvement et j'hésite entre demander un poste de BDM ou d'adjoint. J'ai environ 11 ans de métier. C'est la troisième fois que je veux changer d'école suite à des problèmes de mésentente au sein de l'équipe pédagogique ou des problèmes de parents. Je suis désabusée. Je trouve le milieu de l'école fermée, et j'aurais envie de demander un poste de BDM pour avoir un certain détachement par rapport à l'école. Je le vois un peu comme une ouverture sur l'extérieur et aussi l'enrichissement de changer de niveau. J'hésite cependant car je ne sais ce qui m'attend en demandant un tel poste. J'ai l'impression que les gens demandent ce genre de poste parce qu'ils ne peuvent avoir un poste fixe ou pour des questions financières. J'avais envie d'avoir votre avis sur les postes de BDM.Merci
Rapporter un message au modérateur
|
|
|
|
|
|
|
| Re: BDM ou titulaire adjoint élémentaire ? [message n° 207581 est une réponse au message n° 207575] |
lun. 12 février 2007 18:17   |
|
| elsy | |
| messages : 1993
Inscrit(e) : juillet 2004 | |
|
| pollux a écrit le lun, 12 février 2007 17:53 | - le ZIL : zone d'intervention limitée : remplace sur une zone géographique de 25km autour de son école de rattachement et normalement pour des congés plus courts.... mais de plus en plus, les petits congés ne sont pas remplacés et les ZIL ont des congés longs.
|
je confirme!! hihi
| pollux a écrit le lun, 12 février 2007 17:53 | - Moi aussi, j'hésitais à prendre un poste de ZIL (moins de risque d'aller loin) pour ne plus avoir les projets, les PPRE, les livrets d'évaluations, les rencontres avec les parents,.... mais hélas toutes ces raisons tombent à l'eau si tu as un remplacement long !!!!
|
certes... mais bon c'est quand même moins lourd que d'avoir une classe à l'année je pense...
moi j'ai un problème je m'investis un peu trop mais y'a des choses que je ne fais pas quand même, les PPRE et projets non car ce n'est pas ma classe.... c'est peut être pas bien mais si tu commences à faire des projets dès que tu restes 3 mois tu t'en sors plus, déjà le temps que tu t'installes ça prend du temps alors non pour le reste...
Rencontrer les parents ça dépend dans quelle classe tu tombes aussi, en général personne ne me saute dessus, des fois ça m'étonne même,pourtant je mets des mots et tout et tout... je crois quand même que dans la tête des parents, on n'est pas des "vraies" instits donc ils ne viennent pas nous voir... alor son peut le voir comme un avantage, moi ça m'énerve hihi, alors je mets mes disponibilités dans leur cahiers... Mais j'ai des copines remplaçantes qui en prennent jamais RV avec les parents car elles sont remplaçantes, comme quoi tout s'arrange!
| pollux a écrit le lun, 12 février 2007 17:53 | - La seule chose, c'est de ne pas savoir pendant l'été quelle classe tu auras et peut-être seras-tu moins tentée de préparer ta rentrée (quoique!!!)....bonne réflexion
|
Ah ça par contre c'est vrai!!!! Moi qui suis une grande angoissée et ben pendant l'été.... rien je fais rien!!!! je me refuse à préparer pour tous les niveaux... donc je glande!!! et ça c'est le meilleur moment de l'année...
Car en septembre, là faut avoir le coeur bien accroché!
bon courage
|
|
|
|
| Re: BDM ou titulaire adjoint élémentaire ? [message n° 209755 est une réponse au message n° 207581] |
mar. 20 février 2007 21:11  |
|
lepetitgrillon | |
| messages : 27
Inscrit(e) : janvier 2005 Situation géographique : Ile de France - Yvelines Métier : MS/GS | |
|
Merci pour toutes vos réponses.
Après de longues réflexions j'ai demandé en priorité des postes de ZIL (on ne sait jamais, ce sont des postes qui sont assez chers), quelques postes d'adjoint élementaire d'écoles tout près de chez moi et puis des postes de BDM en dernier en me disant que ça pouvait être un tremplin pour demander ensuite des postes de ZIL pour découvrir notamment la maternelle que je ne connais pas bien (10 ans de primaire !). Maintenant il ne me reste plus qu'à attendre les résultats du mouvement.
Peut-être à bientôt pour vous donner des nouvelles à la rentrée !
|
|
|
|