Planète Cartables

Accueil » L'école au quotidien » Cycle 1 » séances piscine en maternelles
séances piscine en maternelles [message n° 215565] dim. 11 mars 2007 21:31 Message suivant
madamechat n'est pas connecté madamechat
Inscrit(e) : juillet 2006
Métier : GS/CP
A partir de la semaine prochaine, je débute un cycle de 5 séances de piscine avec ma classe de maternelle. J'appréhende un peu car, entre mes moyens qui n'ont peur de rien et qui risquent être assez excités, et mes touts-petits qui risquent avoir peur...
Enfin bref, ma question c'est surtout: quelles activités leur proposer? Je suppose que l'objectif principal est de les familiariser avec l'eau et de combattre leur appréhension. Si vous avez des pistes....
Merci d'avance.

C'était un professeur, un simple professeur... (JJG)

Rapporter un message au modérateur

Re: séances piscine en maternelles [message n° 215611 est une réponse au message n° 215565] lun. 12 mars 2007 00:10 Message précédentMessage suivant
milou62 n'est pas connecté milou62
Inscrit(e) : mai 2005
Situation géographique : pas de calais
Métier : CE1
dans ma circonscription, seuls les GS vont à la piscine!!!

Re: séances piscine en maternelles [message n° 215612 est une réponse au message n° 215611] lun. 12 mars 2007 00:25 Message précédentMessage suivant
kokopelli n'est pas connecté kokopelli
Inscrit(e) : septembre 2004
Situation géographique : Calvados
Métier : MS
Ben chez moi z'aussi … Shocked
Si tu dois vraiment gérer des MS et des TPS en même temps à la piscine, je trouve que c'est vraiment du grand n'importe quoi.
A l'impossible nul n'étant tenu, je m'empresserais de refuser ce genre de truc aberrant, tant au niveau sécurité bien sûr, qu'au point de vue pédagogique…
Enfin bon, tiens nous au courant, c'est vraiment la première fois que j'entends parler d'un truc pareil ! Shocked
(désolée, je ne suis pas d'une grande aide !! Embarassed )

Anne-Laure