| séances piscine en maternelles [message n° 215565] |
dim. 11 mars 2007 21:31  |
|
madamechat | |
| messages : 2120
Inscrit(e) : juillet 2006 Métier : GS/CP | |
|
A partir de la semaine prochaine, je débute un cycle de 5 séances de piscine avec ma classe de maternelle. J'appréhende un peu car, entre mes moyens qui n'ont peur de rien et qui risquent être assez excités, et mes touts-petits qui risquent avoir peur...
Enfin bref, ma question c'est surtout: quelles activités leur proposer? Je suppose que l'objectif principal est de les familiariser avec l'eau et de combattre leur appréhension. Si vous avez des pistes....
Merci d'avance.
C'était un professeur, un simple professeur... (JJG)
Rapporter un message au modérateur
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
| Re: séances piscine en maternelles [message n° 215813 est une réponse au message n° 215565] |
lun. 12 mars 2007 22:52  |
|
madamechat | |
| messages : 2120
Inscrit(e) : juillet 2006 Métier : GS/CP | |
|
Merci beaucoup brunoe pour toutes ces excellentes idées. Cela me sera très utile.
Pour information, les enfants de la maternelle prennent 5 séances au cycle 3 pour la piscine (dont 2 durant leur temps de classe de mer), j'y vais donc avec mes 4 niveaux. Bon, c'est vrai que j'ai très peu d'élèves. Ce qui me fait le plus peur c'est qu'il va y en avoir à gérer parcequ'ils auront peur et d'autre à freiner, en particulier chez mes moyens, il y a 2 casse-cou que j'aurai intérêt à avoir à l'oeil. Mes grandes sections ont déjà été à la piscine lors de la 1ère période avec la classe de CP-CE1, et même elles, elles n'étaient pas rassurées; alors j'imagine les petits... Enfin, je me suis aperçue aujourd'hui qu'on ne commençait que dans 2 semaines, ça me laisse un peu de temps pour me préparer.
C'était un professeur, un simple professeur... (JJG)
Rapporter un message au modérateur
|
|
|
|