Planète Cartables


Accueil » Cartabliens, cartabliennes » Rencontres cartabliennes » Rencontre cartablienne à Bordeaux le mer 11 avril 2007
Re: Rencontre cartablienne à Bordeaux le mer 11 avril 2007 [message n° 225802 est une réponse au message n° 225773] jeu. 19 avril 2007 18:51 Message précédentMessage suivant
isis
messages : 3119
Inscrit(e) : septembre 2005
Situation géographique : Normandie
Métier : CE1
De toute façon pour cette année c'est trop tard et pour l'an prochain c'est trop tôt.

Donc l'année prochaine je passe mon cafipouet, Madame Ourse son CRPE et on se retrouve en juillet pour fêter tout ça (+ la naissance du 4ème ourson Laughing)



Que vos choix reflètent vos espoirs et non vos peurs.—Nelson Mandela

Rapporter un message au modérateur

Re: Rencontre cartablienne à Bordeaux le mer 11 avril 2007 [message n° 225880 est une réponse au message n° 225736] jeu. 19 avril 2007 22:12 Message précédentMessage suivant
etoile n'est pas connecté etoile
messages : 5956
Inscrit(e) : février 2007
Situation géographique : A la campagne
Métier : PS-MS
Bonjour,

j'interviens dans la discussion...

ours-bleu a écrit le jeu, 19 avril 2007 14:04


Ce que j'aimerais dans votre métier:
- Apprendre des choses nouvelles aux élèves,
- Essayer de leur transmettre ma passion pour les livres
- Essayer aussi de leur faire partager mon goût pour les maths...
- Essayer de les faire aimer l'école.

Ce qui me retient:
- Le salaire, (Ben oui, je suis plutôt bien payée à faire au 4/5 ème un travail super rébarbatif (pour ne pas dire ch...) )
- Tout le boulot à faire à la maison,
- Se coltiner des parents "casse-burettes"
- Passer une épreuve de natation... et ceux qui rient ne m'ont pas vue "nager".

Donc pour le moment, ça reste à l'état de réflexion, mais je n'exclus pas d'ici quelques années de me lancer...

Voilà, voilà...


Il n'y avait pas un projet pour supprimer la natation obligatoire au concours ? (Je parle sérieusement, je n'arrive plus à me rappeler avec qui j'en ai discuté mais il me semble qu'on m'a dit que l'épreuve ne sera plus obligatoire à partir de la session prochaine)

Sinon, quelques cours de natation pourraient peut-être arranger ça...



Etoile
Si tu as réussi à croire au Père Noël pendant en gros 7 ou 8 ans, tu dois bien arriver à croire en toi, 5 minutes, non ?

Rapporter un message au modérateur

Re: Rencontre cartablienne à Bordeaux le mer 11 avril 2007 [message n° 226022 est une réponse au message n° 225880] ven. 20 avril 2007 15:31 Message précédentMessage suivant
isis
messages : 3119
Inscrit(e) : septembre 2005
Situation géographique : Normandie
Métier : CE1
La natation n'est plus une épreuve du concours. Il reste endurance (1500m) ou danse.
Mais il faut son brevet de 50m pour s'inscrire.

Les candidats doivent justifier, au plus tard à la date de clôture des registres d’inscription, des deux attestations ci-après :
1) une attestation certifiant que le candidat a réalisé un parcours d’au moins 50 mètres dans une piscine placée sous la responsabilité d’un service public, établie soit par un service universitaire
2) une attestation certifiant la qualification du candidat en secourisme reconnue de niveau au moins égal à celui de l’attestation de formation aux premiers secours (AFPS) par le ministère de l’intérieur


Donc en fait il n'y a plus de "truc" qui marche. Faut nager!



Que vos choix reflètent vos espoirs et non vos peurs.—Nelson Mandela

Rapporter un message au modérateur

Re: Rencontre cartablienne à Bordeaux le mer 11 avril 2007 [message n° 226036 est une réponse au message n° 226022] ven. 20 avril 2007 16:57 Message précédentMessage suivant
frede n'est pas connecté frede
messages : 1293
Inscrit(e) : avril 2006
Métier : CE1/CE2
Oui mais nager 50m ce n'est rien à côté de l'épreuve de natation qu'il y avait avant. C'est donc tout bénef pour toi madame Ourse


Comité des Gauchers Guillerets

Rapporter un message au modérateur

Re: Rencontre cartablienne à Bordeaux le mer 11 avril 2007 [message n° 226050 est une réponse au message n° 226036] ven. 20 avril 2007 17:12 Message précédentMessage suivant
isis
messages : 3119
Inscrit(e) : septembre 2005
Situation géographique : Normandie
Métier : CE1
Et faudra faire ton plus beau sourire au maître nageur Wink


Que vos choix reflètent vos espoirs et non vos peurs.—Nelson Mandela

Rapporter un message au modérateur

Re: Rencontre cartablienne à Bordeaux le mer 11 avril 2007 [message n° 226063 est une réponse au message n° 226050] ven. 20 avril 2007 17:57 Message précédentMessage suivant
ours-bleu n'est pas connecté ours-bleu
messages : 1497
Inscrit(e) : août 2006
Situation géographique : Ile de France
isis a écrit le ven, 20 avril 2007 17:12

Et faudra faire ton plus beau sourire au maître nageur Wink


MOB va adorer ça Confused Laughing



Ourse Bleue
Un mensonge peut faire le tour du monde le temps que la vérité enfile ses chaussures. (Terry Pratchett)

Rapporter un message au modérateur

Re: Rencontre cartablienne à Bordeaux le mer 11 avril 2007 [message n° 226064 est une réponse au message n° 226063] ven. 20 avril 2007 17:58 Message précédentMessage suivant
isis
messages : 3119
Inscrit(e) : septembre 2005
Situation géographique : Normandie
Métier : CE1
Faut savoir ce qu'il veut à la fin! Laughing


Que vos choix reflètent vos espoirs et non vos peurs.—Nelson Mandela

Rapporter un message au modérateur

Re: Rencontre cartablienne à Bordeaux le mer 11 avril 2007 [message n° 226065 est une réponse au message n° 219286] ven. 20 avril 2007 18:00 Message précédentMessage suivant
ours-bleu n'est pas connecté ours-bleu
messages : 1497
Inscrit(e) : août 2006
Situation géographique : Ile de France
Endurance ou danse Shocked Oh misère !
Il manque plus qu'une épreuve de tricot et je renonce définivement!



Ourse Bleue
Un mensonge peut faire le tour du monde le temps que la vérité enfile ses chaussures. (Terry Pratchett)

Rapporter un message au modérateur

Re: Rencontre cartablienne à Bordeaux le mer 11 avril 2007 [message n° 226066 est une réponse au message n° 226065] ven. 20 avril 2007 18:02 Message précédentMessage suivant
isis
messages : 3119
Inscrit(e) : septembre 2005
Situation géographique : Normandie
Métier : CE1
Dis ça à mon stagiaire PE de cette année avec son mètre 90 et ses 90kg Laughing

Sans oublier la natation Cool



Que vos choix reflètent vos espoirs et non vos peurs.—Nelson Mandela

Rapporter un message au modérateur

Re: Rencontre cartablienne à Bordeaux le mer 11 avril 2007 [message n° 226223 est une réponse au message n° 226066] sam. 21 avril 2007 07:38 Message précédent
etoile n'est pas connecté etoile
messages : 5956
Inscrit(e) : février 2007
Situation géographique : A la campagne
Métier : PS-MS
Pour le tricot, je ne suis pas sûre que ça rentre un jour dans les épreuves. Mais après tout, qui sait, les élections approchent Laughing

Mais de mon temps (assez ancien j'avoue) il y avait des sports co (basket, hand, je crois même qu'il y avait du foot ou du rugby).

Ma soeur a passé l'épreuve d'endurance, ce n'est pas une sportive accomplie, elle s'est entrainée toute l'année du concours et petit à petit elle a fait de gros progrès et a passé l'épreuve avec succès (elle en revenait pas elle même).

Bon courage



Etoile
Si tu as réussi à croire au Père Noël pendant en gros 7 ou 8 ans, tu dois bien arriver à croire en toi, 5 minutes, non ?

Rapporter un message au modérateur

Fil précédent : Quand une mirabelle rencontre une pomme!
Fil suivant : rencontre cartablienne au concert de Céline Dion?
Aller au forum :
  


Heure actuelle : jeu. 25 avril 13:07:51 2024

Copyright ©2001-2016 FUDforum Bulletin Board Software