Planète Cartables


Accueil » Cartabliens, cartabliennes » Rencontres cartabliennes » Rencontre cartablienne à Bordeaux le mer 11 avril 2007
Re: Rencontre cartablienne à Bordeaux le mer 11 avril 2007 [message n° 224499 est une réponse au message n° 224479] sam. 14 avril 2007 13:52 Message précédentMessage suivant
siou n'est pas connecté siou
messages : 1006
Inscrit(e) : février 2005
Situation géographique : Gironde

Dis donc JR...Tu crois que Rome s'est bâtie en un jour ?

Laughing

Bon Paulo, quand tu viens cet été c'est moi qui conduis ! Cool

Quel suspens MOB on s'y croirait presque ! Laughing




siou

Rapporter un message au modérateur

Re: Rencontre cartablienne à Bordeaux le mer 11 avril 2007 [message n° 224564 est une réponse au message n° 219286] sam. 14 avril 2007 18:33 Message précédentMessage suivant
audrey02 n'est pas connecté audrey02
messages : 3145
Inscrit(e) : juillet 2004
Situation géographique : Oberambach/Lafayette/Olé...
Métier : CM1-CM2
Lol mob !!!
Ah ces sacrés oursons !!! La minette n'a jamais fait autant de sport...



Comité des Gauchers Guillerets

Rapporter un message au modérateur

Re: Rencontre cartablienne à Bordeaux le mer 11 avril 2007 [message n° 224572 est une réponse au message n° 219286] sam. 14 avril 2007 19:18 Message précédentMessage suivant
tchoumba n'est pas connecté tchoumba
messages : 2394
Inscrit(e) : janvier 2005
Métier : CP
Sad J'aurais aimé partager cette journée avec vous!

Serait-ce un des oursons qui prenait la photo?



Céline

Rapporter un message au modérateur

Re: Rencontre cartablienne à Bordeaux le mer 11 avril 2007 [message n° 224583 est une réponse au message n° 219286] sam. 14 avril 2007 19:59 Message précédentMessage suivant
m-ours-bleu n'est pas connecté m-ours-bleu
messages : 1256
Inscrit(e) : octobre 2006
Situation géographique : idf 92
Métier : Géometre
Oui, tchoumba, c'est la grande qui a pris la photo.
Dommage que tu n'aies pas pu venir.



Monsieur Ours Bleu
accro de cartables

Rapporter un message au modérateur

Re: Rencontre cartablienne à Bordeaux le mer 11 avril 2007 [message n° 224625 est une réponse au message n° 219286] dim. 15 avril 2007 09:19 Message précédentMessage suivant
ours-bleu n'est pas connecté ours-bleu
messages : 1497
Inscrit(e) : août 2006
Situation géographique : Ile de France
Le fils de Siou et sa copine sont arrivés.
Alors, après une discussion animée sur le goût de chacun (MOB ne veut pas d'anchois, il n'aime pas le poisson...) s'est posé le problème de la commande de pizzas.

Problème (cycle 3?)

8 adultes et 3 enfants participent à une rencontre Cartablienne.
Sachant qu'un enfant mange 1/3 de pizza et qu'un adulte mange 1/2 pizza, combien de pizzas faudra t-il commander pour rassasier tout le monde, sachant qu'on prendra une pizza supplémentaire par mesure de "sécurité"?

Utilise le cadre ci dessous pour rechercher la solution. (Et gare à toi si tu mets rien dans le cadre...).

En fait, le plus dur a été de faire une estimation de la consommation de chacun. Mine de rien, tout ça nous a bien pris 10 minutes Smile

Après le départ du fils de Siou et de sa copine, l'ourson n°3 a dit "On peut aller voir la cave? ". Shocked (Ben oui, il aime bien prendre ses repères, le petit bonhomme, mais le coup de la cave, il ne nous l'avait encore jamais fait). J'ai commencé à lui expliquer que ça ne se faisait pas, mais Armelle a piqué notre curiosité en révélant qu'il y avait des tags dans la cave?! Et donc Siou nous a proposé de visiter et de faire un tour du jardin.

Effectivement, dans le grand sous sol sous le tipi de Siou, il y a des peintures rupestres. Apparemment, les anciens occupants devaient chasser le "Mickey Mouse" car il est représenté plusieurs fois...

Dans la pièce du fils de Siou, les oursons ont trouvé un camion de pompier, une jeep et un hélicoptère. Ils se sont bien amusés à faire la course dans la descente du garage.

Nous sommes sortis dans le jardin par le garage et nous avons lâché les petits ours dans la nature. Entre temps, ils avaient découvert la présence du chat... Et le chat a miraculeusement retrouvé les pattes de ses 10 ans pour se carapater devant les 3 petits plantigrades. (Je rigole, elle est super sympa et elle s'est stoïquement laissé caresser, à la grande joie des petits nounours).

Près du garage de Siou se trouve une mystérieuse cage vide qui a attiré notre attention. Et Siou nous a raconté comment elle avait fait un élevage de hamsters de Russie ( ou russes je ne sais plus )à partir d'un couple de "mâles" qu'on lui avait prêtés...




Ourse Bleue
Un mensonge peut faire le tour du monde le temps que la vérité enfile ses chaussures. (Terry Pratchett)

Rapporter un message au modérateur

Re: Rencontre cartablienne à Bordeaux le mer 11 avril 2007 [message n° 224675 est une réponse au message n° 219286] dim. 15 avril 2007 12:00 Message précédentMessage suivant
midolu n'est pas connecté midolu
messages : 2009
Inscrit(e) : août 2006
Super, en attendant la suite !
Pour vous remercier de partager ces chroniques de rencontre avec nous, voici un totem (taillé et sculpté dans une bille de chêne) pour le parc de Siou
http://img443.imageshack.us/img443/3223/totem2cf9.jpg



un jour pourtant, un jour viendra couleur d'orange ...

Rapporter un message au modérateur

Re: Rencontre cartablienne à Bordeaux le mer 11 avril 2007 [message n° 224719 est une réponse au message n° 224675] dim. 15 avril 2007 15:05 Message précédentMessage suivant
siou n'est pas connecté siou
messages : 1006
Inscrit(e) : février 2005
Situation géographique : Gironde

Laughing Laughing Est-ce que je peux le transformer en douche extérieure pour la piscine ?

Bon pour l'élevage de hamster russe : voir le très célèbre fil "Je suis grand-mère". Cool



siou

Rapporter un message au modérateur

Re: Rencontre cartablienne à Bordeaux le mer 11 avril 2007 [message n° 224727 est une réponse au message n° 219286] dim. 15 avril 2007 15:21 Message précédentMessage suivant
midolu n'est pas connecté midolu
messages : 2009
Inscrit(e) : août 2006
A ton envie, Siou ! Cool
Je pensais qu'il pourrait aussi servir de "perchoir" pour le chat essayant d'échapper aux gentilles griffes des oursons bleus ! C'est pratique, et garanti ! Wink



un jour pourtant, un jour viendra couleur d'orange ...

Rapporter un message au modérateur

Re: Rencontre cartablienne à Bordeaux le mer 11 avril 2007 [message n° 224858 est une réponse au message n° 219286] dim. 15 avril 2007 21:54 Message précédentMessage suivant
audrey02 n'est pas connecté audrey02
messages : 3145
Inscrit(e) : juillet 2004
Situation géographique : Oberambach/Lafayette/Olé...
Métier : CM1-CM2
Laughing Laughing Laughing


Comité des Gauchers Guillerets

Rapporter un message au modérateur

Re: Rencontre cartablienne à Bordeaux le mer 11 avril 2007 [message n° 224893 est une réponse au message n° 224858] dim. 15 avril 2007 23:38 Message précédentMessage suivant
fleurlou
messages : 1273
Inscrit(e) : janvier 2005
Merci de nous faire partager cette rencontre . Smile


" Commencez par changer en vous ce que vous voulez changer autour de vous " ... Gandhi

Rapporter un message au modérateur

Re: Rencontre cartablienne à Bordeaux le mer 11 avril 2007 [message n° 224923 est une réponse au message n° 219286] lun. 16 avril 2007 09:25 Message précédentMessage suivant
ours-bleu n'est pas connecté ours-bleu
messages : 1497
Inscrit(e) : août 2006
Situation géographique : Ile de France
On s'est promené dans le jardin, on a fait le tour de la piscine.

Siou a montré comment actionner la porte automatique du garage aux oursons avec la télécommande et on a papoté.

Retour du fils de Siou et de sa copine avec les 6 pizzas.

Nous commençons à dresser la table sur la terrasse. Mais le ciel est nuageux et nous manquons finalement d'optimisme. Hop, on se déplace de quelques métrés pour entrer dans la maison. (On aurait pu rester dehors: il ne pleuvra pas. Maintenant, peut-être que si on était resté dehors, on aurait eu une averse Wink )

Siou fait chauffer les pizzas. On s'installe pour manger. On demande au géomètre de découper de façon équitable la première pizza.

Audrey discute sortie en boîtes de nuit à Bordeaux avec les enfants de Siou. D'après elle, elle est trop âgée pour aller à certaines soirées!!! Shocked

Assez rapidement, on discute école.

Les pizzas disparaissent les unes après les autres. Sauf la sixième. Personne n'a plus de place pour la pizza de rab...

Siou va chercher le gâteau à la cuisine, mais Armelle bondit. Elle récupère très vite le gâteau et demande à Siou de rester à table pendant qu'elle s'affaire en cuisine.

Elle revient avec le râteau et les 28 bougies pour l'anniversaire de Siou.

Les oursons donnent un coup de main à Siou pour souffler les bougies.
On applaudit!

Audrey tend un cadeau à Siou. C'est le dernier disque de Renaud. Et Siou comprend mieux l'interrogatoire subtile mené par Paulo au sujet de Renaud alors qu'ils étaient en pleine discussion au sujet de son mémoire de CAFIPEMF...

Armelle a amené une boite de chocolats, mais ceux ci ont été très vite mis à l'abri des oursons voraces...

Les enfants de Siou et la copine de son fils s'en vont.
Le géomètre est placé devant un nouveau défi. (La découpe du gâteau se passe plutôt bien mais les parts ne se laissent pas déplacer comme ça et ont tendance à échouer dans les assiettes comme des bateaux naufragés... Je critique, mais je n'aurais pas fait mieux Wink )

Les petits oursons quittent la table pour jouer. Et on se remet à discuter.
Quelques sujets au hasard:
- Le PE2 de Siou qui ne devrait pas se faire de sitôt un ulcère à l'estomac, tellement il est zen en toutes circonstances...
- Les épreuves de sport du concours de PE (misère, une épreuve de natation. Moi qui nage comme un fer à repasser, je risque de rencontrer un problème majeur si je tente le concours de PE...)
- Le CAFIPEMF
- Plein d'anecdotes de la vie de la classe (Y compris celles dont on rit après mais qui ne devaient pas être drôles à vivre sur le moment).

Soudain, on voit le chat en train de manger une des bougies. On s'empresse de la lui reprendre. Mince alors, je croyais que seuls les rongeurs mangeaient la cire des bougies. Le régime auquel est soumis la minette serait-il trop draconien?!

C'est seulement lors de son second larcin que Siou la voit et trouve l'explication:
Cette gourmande est en train de lécher la crème du gâteau au bout des bougies...



Ourse Bleue
Un mensonge peut faire le tour du monde le temps que la vérité enfile ses chaussures. (Terry Pratchett)

Rapporter un message au modérateur

Re: Rencontre cartablienne à Bordeaux le mer 11 avril 2007 [message n° 224925 est une réponse au message n° 224727] lun. 16 avril 2007 09:27 Message précédentMessage suivant
siou n'est pas connecté siou
messages : 1006
Inscrit(e) : février 2005
Situation géographique : Gironde

midolu a écrit le dim, 15 avril 2007 15:21

A ton envie, Siou ! Cool
Je pensais qu'il pourrait aussi servir de "perchoir" pour le chat essayant d'échapper aux gentilles griffes des oursons bleus ! C'est pratique, et garanti ! Wink



Pas sûre que le grand chef apprécierait d'avoir à le récupérer tout en haut !!!
Et puis les oursons ils étaient tout doux même que le tout petit il était craquant...le moyen charmant...et la grande...super intelligente !



siou

Rapporter un message au modérateur

Re: Rencontre cartablienne à Bordeaux le mer 11 avril 2007 [message n° 224933 est une réponse au message n° 219286] lun. 16 avril 2007 10:54 Message précédentMessage suivant
midolu n'est pas connecté midolu
messages : 2009
Inscrit(e) : août 2006
" Elle revient avec le râteau et les 28 bougies pour l'anniversaire de Siou. "

Shocked Armelle est très rapide pour manger le gâteau et apporter un râteau à la place ! Même avec les 28 bougies, elle n'a pas dû tromper grand monde, la gourmande !!! Cool Bon, elle n'a pas mangé les bougies ...



un jour pourtant, un jour viendra couleur d'orange ...

Rapporter un message au modérateur

Re: Rencontre cartablienne à Bordeaux le mer 11 avril 2007 [message n° 224935 est une réponse au message n° 219286] lun. 16 avril 2007 11:08 Message précédentMessage suivant
audrey02 n'est pas connecté audrey02
messages : 3145
Inscrit(e) : juillet 2004
Situation géographique : Oberambach/Lafayette/Olé...
Métier : CM1-CM2
Rectification, je n'ai pas tendu le cadeau (je crois que c'est le petit ourson qui l'a fait)...


Comité des Gauchers Guillerets

Rapporter un message au modérateur

Re: Rencontre cartablienne à Bordeaux le mer 11 avril 2007 [message n° 224940 est une réponse au message n° 224933] lun. 16 avril 2007 11:48 Message précédentMessage suivant
m-ours-bleu n'est pas connecté m-ours-bleu
messages : 1256
Inscrit(e) : octobre 2006
Situation géographique : idf 92
Métier : Géometre
midolu a écrit le lun, 16 avril 2007 10:54

" Elle revient avec le râteau et les 28 bougies pour l'anniversaire de Siou. "

Shocked Armelle est très rapide pour manger le gâteau et apporter un râteau à la place ! Même avec les 28 bougies, elle n'a pas dû tromper grand monde, la gourmande !!! Cool Bon, elle n'a pas mangé les bougies ...


Laughing

Mince alors! J'aurais du faire plus attention avec le correcteur orthographique: il me manquait l'accent circonflexe. J'ai pas cliqué où il fallait! Laughing

Signé Madame Ours Bleu

Rapporter un message au modérateur

Re: Rencontre cartablienne à Bordeaux le mer 11 avril 2007 [message n° 224989 est une réponse au message n° 224940] lun. 16 avril 2007 15:43 Message précédentMessage suivant
frede n'est pas connecté frede
messages : 1293
Inscrit(e) : avril 2006
Métier : CE1/CE2
Je n'étais pas venue depuis une semaine sur cartable, quel plaisir de lire les récits de votre rencontre. Je crois que ça va me motiver pour peut-être faire celle en Normandie.
PS: Audrey, comme Elsy, je ne te reconnaissais pas.



Comité des Gauchers Guillerets

Rapporter un message au modérateur

Re: Rencontre cartablienne à Bordeaux le mer 11 avril 2007 [message n° 224998 est une réponse au message n° 219286] lun. 16 avril 2007 16:11 Message précédentMessage suivant
m-ours-bleu n'est pas connecté m-ours-bleu
messages : 1256
Inscrit(e) : octobre 2006
Situation géographique : idf 92
Métier : Géometre
Allez, quelques petites photos pour illustrer les propos de madame (et faire baver elsy Razz ):
http://img129.imageshack.us/img129/2855/img0871vz5.jpg

http://img474.imageshack.us/img474/7155/img0873rg1.jpg

http://img299.imageshack.us/img299/2395/img0876jb5.jpg

http://img129.imageshack.us/img129/5707/img0877tn8.jpg




Monsieur Ours Bleu
accro de cartables

Rapporter un message au modérateur

Re: Rencontre cartablienne à Bordeaux le mer 11 avril 2007 [message n° 225009 est une réponse au message n° 224998] lun. 16 avril 2007 17:38 Message précédentMessage suivant
elsy
messages : 2017
Inscrit(e) : juillet 2004
c malin, maintenant je bave ..... Laughing Laughing Laughing

Rapporter un message au modérateur

Re: Rencontre cartablienne à Bordeaux le mer 11 avril 2007 [message n° 225032 est une réponse au message n° 225009] lun. 16 avril 2007 18:45 Message précédentMessage suivant
isis
messages : 3119
Inscrit(e) : septembre 2005
Situation géographique : Normandie
Métier : CE1
Le râteau avait l'air bien bon.

http://img49.imageshack.us/img49/261/bave1xu0.gif

Elsy ça suffit ! La rencontre normande située juste sous ce fil est inondée maintenant. Laughing
Frede ne te laisse pas décourager par une petite inondation. Faut mettre tes bottes en caoutchouc et t'inscrire pour la rencontre normande. On n'est pas encore 28...



Que vos choix reflètent vos espoirs et non vos peurs.—Nelson Mandela

Rapporter un message au modérateur

Re: Rencontre cartablienne à Bordeaux le mer 11 avril 2007 [message n° 225052 est une réponse au message n° 225032] lun. 16 avril 2007 19:47 Message précédentMessage suivant
elsy
messages : 2017
Inscrit(e) : juillet 2004
Wai ISis, je sais.... quand je bave, je bave beaucoup..... tu sais bien, on dit "baver comme une lyonnaise qui entend parler de chocolat!!!"

bon allez j'arrête de polluer les fils.....

Rapporter un message au modérateur

Re: Rencontre cartablienne à Bordeaux le mer 11 avril 2007 [message n° 225055 est une réponse au message n° 224989] lun. 16 avril 2007 20:03 Message précédentMessage suivant
m-ours-bleu n'est pas connecté m-ours-bleu
messages : 1256
Inscrit(e) : octobre 2006
Situation géographique : idf 92
Métier : Géometre
frede a écrit le lun, 16 avril 2007 15:43

Je crois que ça va me motiver pour peut-être faire celle en Normandie.

PS : ne comptez pas sur nous pour faire le compte-rendu! On bosse en juillet, nous! Sad Laughing



Monsieur Ours Bleu
accro de cartables

Rapporter un message au modérateur

Re: Rencontre cartablienne à Bordeaux le mer 11 avril 2007 [message n° 225101 est une réponse au message n° 225055] lun. 16 avril 2007 22:19 Message précédentMessage suivant
isis
messages : 3119
Inscrit(e) : septembre 2005
Situation géographique : Normandie
Métier : CE1
m-ours-bleu a écrit le lun, 16 avril 2007 20:03

On bosse en juillet, nous! Sad Laughing


Bah nous aussi, un petit peu...



Que vos choix reflètent vos espoirs et non vos peurs.—Nelson Mandela

Rapporter un message au modérateur

Re: Rencontre cartablienne à Bordeaux le mer 11 avril 2007 [message n° 225139 est une réponse au message n° 225101] mar. 17 avril 2007 00:30 Message précédentMessage suivant
fleurlou
messages : 1273
Inscrit(e) : janvier 2005
Excellentes ces photos ! J'adore la bouille de Siou devant son gâteau. Smile


" Commencez par changer en vous ce que vous voulez changer autour de vous " ... Gandhi

Rapporter un message au modérateur

Re: Rencontre cartablienne à Bordeaux le mer 11 avril 2007 [message n° 225401 est une réponse au message n° 219286] mer. 18 avril 2007 09:24 Message précédentMessage suivant
ours-bleu n'est pas connecté ours-bleu
messages : 1497
Inscrit(e) : août 2006
Situation géographique : Ile de France
Dans l'après midi, la petite oursonne bleue arrive enchantée: elle a trouvé un trèfle à 4 feuilles dans le jardin. Il est vraiment bien situé, ce tipi, il y a même des porte-bonheur autour...

Siou va à la cuisine et revient assez inquiète. Elle a lu 17 heures sur son horloge et le train d'Armelle part de Bordeaux aux alentours de 16h30... Heureusement, il n'est que 16 h.

Déjà 16 h en, fait, parce que si on veut qu'Armelle puisse être à la gare Saint Jean dans les délais, il faut se remettre en route. Audrey a un peu peur de ne pas retrouver le chemin direct pour rentrer... (J'avoue que le soir, j'ai été soulagée de voir qu'Armelle était bien rentrée, à l'heure dite).

Le moment est donc venu de se dire au revoir. On prend quelques photos. On rassemble les oursons. Armelle et Audrey s'en vont.

La famille ours se met aussi en route, en discutant avec Siou.
Ai-je rêvé ou c'est un imperceptible soupir de soulagement qui s'échappe de la minette quand elle voit les petits ours tourner les talons? Laughing

On attache les oursons dans les sièges auto. Et... on papote à la porte pendant 5 - 10 minutes... jusqu'à ce que les oursons se mettent à grogner. On y va ou on nous détache!

Voilà, cette fois, c'est vraiment le signal du départ. On se dit une dernière fois au revoir. On se reverra sans doute cet été.

C'était très sympa. Nous avons passé une super journée.
Pour nous, c'était la deuxième rencontre cartablienne. Et une nouvelle fois l'occasion de rencontrer en vrai les gens sympas avec qui on a discuté pendant des semaines sur cartables.
C'est encore mieux après, quand on peut mettre des visages et des voix sur les noms.

Vivement la prochaine rencontre! (On pourra voir si Mam change vraiment de couleur, comme sur sa photo Wink )



Ourse Bleue
Un mensonge peut faire le tour du monde le temps que la vérité enfile ses chaussures. (Terry Pratchett)

Rapporter un message au modérateur

Re: Rencontre cartablienne à Bordeaux le mer 11 avril 2007 [message n° 225556 est une réponse au message n° 225401] mer. 18 avril 2007 19:01 Message précédentMessage suivant
isis
messages : 3119
Inscrit(e) : septembre 2005
Situation géographique : Normandie
Métier : CE1
Pour MOB qui confond scrap et craps voilà une petite idée de ce à quoi peuvent ressembler mes albums photos.
Ici c'est assisté par ordinateur donc pas trop le choix des décos (le chat ressemble plus à un mini tigre) mais bon...
J'aurai bien voulu y être car vu la tête de Siou il devait être super bon ce gâteau!

http://img340.imageshack.us/img340/3219/montagephoto15ml8.jpg



Que vos choix reflètent vos espoirs et non vos peurs.—Nelson Mandela

Rapporter un message au modérateur

Re: Rencontre cartablienne à Bordeaux le mer 11 avril 2007 [message n° 225559 est une réponse au message n° 219286] mer. 18 avril 2007 19:26 Message précédentMessage suivant
ours-bleu n'est pas connecté ours-bleu
messages : 1497
Inscrit(e) : août 2006
Situation géographique : Ile de France
C'est superbe, Isis! J'adore!


Ourse Bleue
Un mensonge peut faire le tour du monde le temps que la vérité enfile ses chaussures. (Terry Pratchett)

Rapporter un message au modérateur

Re: Rencontre cartablienne à Bordeaux le mer 11 avril 2007 [message n° 225566 est une réponse au message n° 225559] mer. 18 avril 2007 20:04 Message précédentMessage suivant
armelle n'est pas connecté armelle
messages : 6784
Inscrit(e) : juillet 2004
Situation géographique : quelque part...
Métier : CP/CE1 + dir
Super le récit. Et très sympa le montage isis !


Armelle
http://picasaweb.google.fr/Armelle79

Rapporter un message au modérateur

Re: Rencontre cartablienne à Bordeaux le mer 11 avril 2007 [message n° 225575 est une réponse au message n° 225566] mer. 18 avril 2007 20:23 Message précédentMessage suivant
m-ours-bleu n'est pas connecté m-ours-bleu
messages : 1256
Inscrit(e) : octobre 2006
Situation géographique : idf 92
Métier : Géometre
armelle a écrit le mer, 18 avril 2007 20:04

Super le récit. Et très sympa le montage isis !

Et toi, armelle, tu n'as rien à rajouter sur ton aller ou ton retour ? Razz



Monsieur Ours Bleu
accro de cartables

Rapporter un message au modérateur

Re: Rencontre cartablienne à Bordeaux le mer 11 avril 2007 [message n° 225598 est une réponse au message n° 219286] mer. 18 avril 2007 21:03 Message précédentMessage suivant
audrey02 n'est pas connecté audrey02
messages : 3145
Inscrit(e) : juillet 2004
Situation géographique : Oberambach/Lafayette/Olé...
Métier : CM1-CM2
Pfff... Tout s'est bien passé au retour Wink
Super récit ours bleu !!!



Comité des Gauchers Guillerets

Rapporter un message au modérateur

Re: Rencontre cartablienne à Bordeaux le mer 11 avril 2007 [message n° 225600 est une réponse au message n° 219286] mer. 18 avril 2007 21:06 Message précédentMessage suivant
m-ours-bleu n'est pas connecté m-ours-bleu
messages : 1256
Inscrit(e) : octobre 2006
Situation géographique : idf 92
Métier : Géometre
Ah, enfin quelqu'un qui remercie madame! Laughing


Monsieur Ours Bleu
accro de cartables

Rapporter un message au modérateur

Re: Rencontre cartablienne à Bordeaux le mer 11 avril 2007 [message n° 225674 est une réponse au message n° 225600] jeu. 19 avril 2007 08:33 Message précédentMessage suivant
armelle n'est pas connecté armelle
messages : 6784
Inscrit(e) : juillet 2004
Situation géographique : quelque part...
Métier : CP/CE1 + dir
m-ours-bleu a écrit le mer, 18 avril 2007 21:06

Ah, enfin quelqu'un qui remercie madame! Laughing


Et j'avais fait quoi moi ???
armelle a écrit le mer, 18 avril 2007 20:04

Super le récit. Et très sympa le montage isis !




Armelle
http://picasaweb.google.fr/Armelle79

Rapporter un message au modérateur

Re: Rencontre cartablienne à Bordeaux le mer 11 avril 2007 [message n° 225705 est une réponse au message n° 225674] jeu. 19 avril 2007 11:14 Message précédentMessage suivant
isis
messages : 3119
Inscrit(e) : septembre 2005
Situation géographique : Normandie
Métier : CE1
Bravo et merci madame ours (y'a moins de fautes que monsieur; tu l'as bien cherché mob Laughing )


Une petite phrase cependant m'intrigue:
Les épreuves de sport du concours de PE (misère, une épreuve de natation. Moi qui nage comme un fer à repasser, je risque de rencontrer un problème majeur si je tente le concours de PE...)
Alors???



Que vos choix reflètent vos espoirs et non vos peurs.—Nelson Mandela

Rapporter un message au modérateur

Re: Rencontre cartablienne à Bordeaux le mer 11 avril 2007 [message n° 225736 est une réponse au message n° 219286] jeu. 19 avril 2007 14:04 Message précédentMessage suivant
ours-bleu n'est pas connecté ours-bleu
messages : 1497
Inscrit(e) : août 2006
Situation géographique : Ile de France
En fait, Isis, je crois que j'ai très envie de devenir enseignante.
Avec des grands parents instits adorables, c'était mon rêve de petite fille.
Arrivée en terminale, mes parents m'ont persuadé de faire des études d'ingénieur, en me disant que le travail serait plus intéressant...

Ce que j'aimerais dans votre métier:
- Apprendre des choses nouvelles aux élèves,
- Essayer de leur transmettre ma passion pour les livres
- Essayer aussi de leur faire partager mon goût pour les maths...
- Essayer de les faire aimer l'école.

Ce qui me retient:
- Le salaire, (Ben oui, je suis plutôt bien payée à faire au 4/5 ème un travail super rébarbatif (pour ne pas dire ch...) )
- Tout le boulot à faire à la maison,
- Se coltiner des parents "casse-burettes"
- Passer une épreuve de natation... et ceux qui rient ne m'ont pas vue "nager".

Donc pour le moment, ça reste à l'état de réflexion, mais je n'exclus pas d'ici quelques années de me lancer...

Voilà, voilà...



Ourse Bleue
Un mensonge peut faire le tour du monde le temps que la vérité enfile ses chaussures. (Terry Pratchett)

Rapporter un message au modérateur

Re: Rencontre cartablienne à Bordeaux le mer 11 avril 2007 [message n° 225739 est une réponse au message n° 225736] jeu. 19 avril 2007 14:24 Message précédentMessage suivant
isis
messages : 3119
Inscrit(e) : septembre 2005
Situation géographique : Normandie
Métier : CE1
Et on charrie celle qui réfléchit pour passer le cafipouet Laughing

C'est sûr qu'il faut bien réfléchir. Mais ici tu trouveras du soutien.
Et pour ne pas passer l'épreuve de natation moi j'avais trouvé une solution mais je crains qu'elle ne plaise que modérément à Monsieur Laughing



Que vos choix reflètent vos espoirs et non vos peurs.—Nelson Mandela

Rapporter un message au modérateur

Re: Rencontre cartablienne à Bordeaux le mer 11 avril 2007 [message n° 225740 est une réponse au message n° 219286] jeu. 19 avril 2007 14:28 Message précédentMessage suivant
ours-bleu n'est pas connecté ours-bleu
messages : 1497
Inscrit(e) : août 2006
Situation géographique : Ile de France
Je crois que j'adorerais cette solution !!! Laughing


Ourse Bleue
Un mensonge peut faire le tour du monde le temps que la vérité enfile ses chaussures. (Terry Pratchett)

Rapporter un message au modérateur

Re: Rencontre cartablienne à Bordeaux le mer 11 avril 2007 [message n° 225741 est une réponse au message n° 225740] jeu. 19 avril 2007 14:30 Message précédentMessage suivant
isis
messages : 3119
Inscrit(e) : septembre 2005
Situation géographique : Normandie
Métier : CE1
Laughing
Je ne sais pas si je vais aller sur le tchat ce soir moi Grin



Que vos choix reflètent vos espoirs et non vos peurs.—Nelson Mandela

Rapporter un message au modérateur

Re: Rencontre cartablienne à Bordeaux le mer 11 avril 2007 [message n° 225745 est une réponse au message n° 219286] jeu. 19 avril 2007 14:33 Message précédentMessage suivant
ours-bleu n'est pas connecté ours-bleu
messages : 1497
Inscrit(e) : août 2006
Situation géographique : Ile de France
Ca fait 2 ans que j'essaie de le convaincre. Si tu y arrives, je te paie une caisse de champagne! Wink (Et tu pourras même être la marraine du p'tit - Si c'est une fille, elle s'appelera comme toi).


Ourse Bleue
Un mensonge peut faire le tour du monde le temps que la vérité enfile ses chaussures. (Terry Pratchett)

Rapporter un message au modérateur

Re: Rencontre cartablienne à Bordeaux le mer 11 avril 2007 [message n° 225755 est une réponse au message n° 225745] jeu. 19 avril 2007 15:49 Message précédentMessage suivant
isis
messages : 3119
Inscrit(e) : septembre 2005
Situation géographique : Normandie
Métier : CE1
Chère Ours Bleu je n'entrerais pas dans cette querelle familiale. (Ordralfabétix est soulagé)
D'autant plus que je ne te serais pas d'un grand secours Embarassed car mon avis rejoint celui de Monsieur. On en a déjà tchatté. Et je pense que 3 ça me suffit! Confused

Quand je dis on en a tchatté je veux dire on a déjà parlé de mes 3 monstres à moi.





MOB tu n'oublieras pas les 2 caisses de champagne promises le 7. Laughing



Que vos choix reflètent vos espoirs et non vos peurs.—Nelson Mandela

Rapporter un message au modérateur

Re: Rencontre cartablienne à Bordeaux le mer 11 avril 2007 [message n° 225770 est une réponse au message n° 219286] jeu. 19 avril 2007 16:52 Message précédentMessage suivant
ours-bleu n'est pas connecté ours-bleu
messages : 1497
Inscrit(e) : août 2006
Situation géographique : Ile de France
Laughing Laughing


Ourse Bleue
Un mensonge peut faire le tour du monde le temps que la vérité enfile ses chaussures. (Terry Pratchett)

Rapporter un message au modérateur

Re: Rencontre cartablienne à Bordeaux le mer 11 avril 2007 [message n° 225773 est une réponse au message n° 219286] jeu. 19 avril 2007 16:59 Message précédentMessage précédent
m-ours-bleu n'est pas connecté m-ours-bleu
messages : 1256
Inscrit(e) : octobre 2006
Situation géographique : idf 92
Métier : Géometre
Et de toute façon, on se sera jamais 6 d'ici le 7 juillet! Razz


Monsieur Ours Bleu
accro de cartables

Rapporter un message au modérateur

Fil précédent : Quand une mirabelle rencontre une pomme!
Fil suivant : rencontre cartablienne au concert de Céline Dion?
Aller au forum :
  


Heure actuelle : sam. 27 avril 05:22:18 2024

Copyright ©2001-2016 FUDforum Bulletin Board Software