|
|
| Re: arts viuels : les fleurs [message n° 221267 est une réponse au message n° 221248] |
dim. 01 avril 2007 18:01   |
|
laurence10 | |
| messages : 5
Inscrit(e) : juillet 2006 Situation géographique : aube Métier : pemf maternelle | |
|
Veux-tu travailler en arts plastiques ou en arts visuels ?
En ce qui concerne ces derniers, tu peux peut-être leur montrer diverses "visions" de fleurs : en peinture, en photos, en sculptures, des fleurs qui sont imaginaires, des fleurs extraordinaires, des fleurs ordinaires.
Peut-être en apporter en classe (nous sommes au printemps), en sentir l'odeur, aller se balader dans le parc du coin pour les voir.
Ensuite, il est possible de faire de l'impression de fleurs : plier une feuille, y enfermer une fleur, frapper la feuille (pas trop fort) et hop ! magie : une emprunte.
Il ne reste plus qu'à retravailler le contour avec de l'encre.
Pourquoi ne pas imaginer la fleur de ses rêves : imense ou minuscule ou en 3D avec des bandes plâtrées ensuite avec des lampes de couleurs ou le projecteur diapositives on lui donne les couleurs désirées.
voilà voilà !
laurence
Rapporter un message au modérateur
|
|
|
|
| Re: arts viuels : les fleurs [message n° 222830 est une réponse au message n° 221267] |
sam. 07 avril 2007 15:33  |
|
doude | |
| messages : 118
Inscrit(e) : mai 2006 Situation géographique : lyon | |
|
Merci pour ces réponses.
Excuse moi Laurence, mais je n'ai pas compris ta dernière activité.
Ne la trouves-tu pas trop dur pour des PS ?
Pour répondre à ta première question, je recherche essentiellement des activités en art plastique.
Rapporter un message au modérateur
|
|
|
|