Planète Cartables

Accueil » L'école au quotidien » Cycle 1 » arts viuels : les fleurs
arts viuels : les fleurs [message n° 221248] dim. 01 avril 2007 17:14 Message suivant
doude n'est pas connecté doude
Inscrit(e) : mai 2006
Situation géographique : lyon
Que puis-je faire en art visuel sur le thème des fleurs avec mes PS ?

Rapporter un message au modérateur

Re: arts viuels : les fleurs [message n° 221257 est une réponse au message n° 221248] dim. 01 avril 2007 17:43 Message précédentMessage suivant
etoile n'est pas connecté etoile
Inscrit(e) : février 2007
Situation géographique : A la campagne
Métier : PS-MS
Bonjour :

Tu peux travailler avec du crépon : faire des toutes petites boules jaunes à coller sur une branche de mimosa dessinée puis tracer les petits traits en vert pour figurer les petites feuilles de l'arbre.

Toujours avec du crépon : la même chose en blanc ou en violet pour figurer le lilas.

Des petits points au coton tige trempé dans de la peinture blanche pour les clochettes du muguet.

Etoile
Si tu as réussi à croire au Père Noël pendant en gros 7 ou 8 ans, tu dois bien arriver à croire en toi, 5 minutes, non ?

Re: arts viuels : les fleurs [message n° 221267 est une réponse au message n° 221248] dim. 01 avril 2007 18:01 Message précédentMessage suivant
laurence10 n'est pas connecté laurence10
Inscrit(e) : juillet 2006
Situation géographique : aube
Métier : pemf maternelle
Veux-tu travailler en arts plastiques ou en arts visuels ?
En ce qui concerne ces derniers, tu peux peut-être leur montrer diverses "visions" de fleurs : en peinture, en photos, en sculptures, des fleurs qui sont imaginaires, des fleurs extraordinaires, des fleurs ordinaires.
Peut-être en apporter en classe (nous sommes au printemps), en sentir l'odeur, aller se balader dans le parc du coin pour les voir.
Ensuite, il est possible de faire de l'impression de fleurs : plier une feuille, y enfermer une fleur, frapper la feuille (pas trop fort) et hop ! magie : une emprunte.
Il ne reste plus qu'à retravailler le contour avec de l'encre.
Pourquoi ne pas imaginer la fleur de ses rêves : imense ou minuscule ou en 3D avec des bandes plâtrées ensuite avec des lampes de couleurs ou le projecteur diapositives on lui donne les couleurs désirées.
voilà voilà !
laurence

Re: arts viuels : les fleurs [message n° 222830 est une réponse au message n° 221267] sam. 07 avril 2007 15:33 Message précédent
doude n'est pas connecté doude
Inscrit(e) : mai 2006
Situation géographique : lyon
Merci pour ces réponses.
Excuse moi Laurence, mais je n'ai pas compris ta dernière activité.
Ne la trouves-tu pas trop dur pour des PS ?
Pour répondre à ta première question, je recherche essentiellement des activités en art plastique.

Fil précédent : Litige sur la sieste des MS
Fil suivant : créer un film d'animation
Aller au forum :

Heure actuelle : lun. 06 avril 02:15:48 2026

Copyright ©2001-2016 FUDforum Bulletin Board Software