Planète Cartables


Accueil » L'école au quotidien » Trucs et astuces informatiques » Choix d'imprimante
Choix d'imprimante [message n° 221302] dim. 01 avril 2007 18:54 Message suivant
fredaine n'est pas connecté fredaine
messages : 1649
Inscrit(e) : octobre 2005
Situation géographique : Touraine
Métier : GS
Je voudrais acheter une nouvelle imprimante et je viens ici prendre conseils, comptant sur vous tous me faire part de vos expériences.
Je voudrais une imprimante :
- pas trop bruyante (la mienne fait plus de bruit qu'un TGV)
- assez rapide (j'ai le temps de m'endormir entre deux feuilles actuellement)
- de bonne qualité photo
- ayant un driver Linux
- avec si possible des cartouches génériques
Alors, si l'un de vous a rencontré la perle rare ... merci d'avance de me donner son petit nom (et une idée du prix éventuellement).



Fredaine
http://www.fredaine.net

Rapporter un message au modérateur

Re: Choix d'imprimante [message n° 221304 est une réponse au message n° 221302] dim. 01 avril 2007 18:57 Message précédentMessage suivant
ours-bleu n'est pas connecté ours-bleu
messages : 1497
Inscrit(e) : août 2006
Situation géographique : Ile de France
Pioche! Embarassed Embarassed


Ourse Bleue
Un mensonge peut faire le tour du monde le temps que la vérité enfile ses chaussures. (Terry Pratchett)

Rapporter un message au modérateur

Re: Choix d'imprimante [message n° 221308 est une réponse au message n° 221302] dim. 01 avril 2007 19:07 Message précédentMessage suivant
fredaine n'est pas connecté fredaine
messages : 1649
Inscrit(e) : octobre 2005
Situation géographique : Touraine
Métier : GS
Voilà, voilà, il y a en tout de suite qui font preuve de mauvaise volonté Wink C'est quand même pas la mer à boire ce que je demande Confused


Fredaine
http://www.fredaine.net

Rapporter un message au modérateur

Re: Choix d'imprimante [message n° 221350 est une réponse au message n° 221308] dim. 01 avril 2007 20:07 Message précédentMessage suivant
mamouth-resse n'est pas connecté mamouth-resse
messages : 2420
Inscrit(e) : mars 2005
Métier : PS1-GS
La mienne a toutes les caractéristiques que tu recherches, sauf que pour le driver linux, je n'en sais rien.
C'est une canon IP4000.
En plus, elle a un bac horizontal de chargement du papier, ce qui me permet de la caser sous une étagère. Et en plus, je crois qu'elle est wifi.



Complétez les phrases suivantes avec un des homophones entre parenthèses.
1. Je vous (salut – salue) Marie pleine de grâces et je vous (signal – signale) que je n’ai toujours pas gagné à la loterie.

Rapporter un message au modérateur

Re: Choix d'imprimante [message n° 221358 est une réponse au message n° 221350] dim. 01 avril 2007 20:21 Message précédentMessage suivant
fredaine n'est pas connecté fredaine
messages : 1649
Inscrit(e) : octobre 2005
Situation géographique : Touraine
Métier : GS
Merci ma poule ! (Oh ! quelle familiarité Embarassed )
Ton info en confirme d'autres reçues ailleurs.



Fredaine
http://www.fredaine.net

Rapporter un message au modérateur

Re: Choix d'imprimante [message n° 221361 est une réponse au message n° 221358] dim. 01 avril 2007 20:25 Message précédentMessage suivant
mamouth-resse n'est pas connecté mamouth-resse
messages : 2420
Inscrit(e) : mars 2005
Métier : PS1-GS
Very Happy
Tu sais quoi?
Mon homme m'appelle ainsi... C'est un signe d'amour chez lui.
Tu veux qu'on se pacse?
Bon ok, je suis déja pacsée avec Sally, mais seulement un week-end par an.



Complétez les phrases suivantes avec un des homophones entre parenthèses.
1. Je vous (salut – salue) Marie pleine de grâces et je vous (signal – signale) que je n’ai toujours pas gagné à la loterie.

Rapporter un message au modérateur

Re: Choix d'imprimante [message n° 221371 est une réponse au message n° 221361] dim. 01 avril 2007 20:33 Message précédentMessage suivant
fredaine n'est pas connecté fredaine
messages : 1649
Inscrit(e) : octobre 2005
Situation géographique : Touraine
Métier : GS
Aucun conrat pour moi Laughing Tout reste tacite Nod


Fredaine
http://www.fredaine.net

Rapporter un message au modérateur

Re: Choix d'imprimante [message n° 221624 est une réponse au message n° 221371] lun. 02 avril 2007 19:16 Message précédentMessage suivant
armelle n'est pas connecté armelle
messages : 6785
Inscrit(e) : juillet 2004
Situation géographique : quelque part...
Métier : CP/CE1 + dir
J'ai une canon, ip1700, que je trouvais bruyante au début. Puis, en regardant dans les options, j'ai coché "mode silence"... depuis, elle est calme Laughing
Par contre, chargement des feuilles vertical, et pas de bac de sortie.

Achetée chez Amazon, 10¤ de moins que chez Boulanger !



Armelle
http://picasaweb.google.fr/Armelle79

Rapporter un message au modérateur

Re: Choix d'imprimante [message n° 223908 est une réponse au message n° 221302] mer. 11 avril 2007 21:57 Message précédentMessage suivant
selena n'est pas connecté selena
messages : 4927
Inscrit(e) : octobre 2005
Situation géographique : loin de la mer entre fleu...
Métier : couteau suisse
Mon homme nous a acheté une HP photosmart 8250 avant Noël et je la trouve pas mal du tout: rapide et silencieuse ! Les cartouches ne sont pas génériques mais comme toutes les couleurs sont séparées pour l'instant je n'ai changé que la jaune, bientôt la magenta, vu ce que j'ai tiré en couleur pour l'école c'est plus qu'honnête en durée de vie (mais pas de photos !)Voilà, pour le reste je n'en sais rien...


Sélèna
"N'oubliez pas d'être un peu fêlés pour laisser passer la lumière" (d'après Léonard Cohen)

Rapporter un message au modérateur

Re: Choix d'imprimante [message n° 223990 est une réponse au message n° 223908] jeu. 12 avril 2007 00:59 Message précédentMessage suivant
licoupeille54 n'est pas connecté licoupeille54
messages : 3162
Inscrit(e) : juin 2006
Situation géographique : nord-est
Métier : CM2
après avoir testé toutes les marques d'imprimantes (ben oui c'est moins cher de changer d'imprimante que de changer de cartouches ! Laughing ), je te conseille une canon :
au niveau du prix des cartouches (génériques bien sur) et de la qualité et durée de vie, pour moi c'est le top
(ma laser me suit depuis 10 ans et j'y ai imprimé des dizaines de milliers de pages pour moins cher qu'un toner de photocopieuse !)

Rapporter un message au modérateur

Re: Choix d'imprimante [message n° 224023 est une réponse au message n° 223990] jeu. 12 avril 2007 09:06 Message précédentMessage suivant
etoile n'est pas connecté etoile
messages : 5957
Inscrit(e) : février 2007
Situation géographique : A la campagne
Métier : PS-MS
Pareil, j'ai une canon laser (LBP - 1120) aucun souci depuis 4 ans, accepte les génériques et très très très utilisée. (bon par contre, il me semble qu'elle fait un peu de bruit au démarrage)

Aussi une canon couleur jet d'encre, les cartouches se changent individuellement donc elle est assez économique.

Cela dit, aucune des deux ne fait le café... c'est un de mes plus gros regrets.



Etoile
Si tu as réussi à croire au Père Noël pendant en gros 7 ou 8 ans, tu dois bien arriver à croire en toi, 5 minutes, non ?

Rapporter un message au modérateur

Re: Choix d'imprimante [message n° 804227 est une réponse au message n° 224023] dim. 16 septembre 2012 18:46 Message précédentMessage suivant
zoune n'est pas connecté zoune
messages : 64
Inscrit(e) : août 2006
Situation géographique : Jura
Métier : GS
Bonjour !

Même problème que Fredaine, quelle imprimante choisir ? mais 5 ans plus, les réponses sont-elles les mêmes ?

Nous avons découvert à la rentrée nos deux imprimantes couleurs HS :
celle du bureau -canon pixma ip3000- n'a visiblement pas apprécié les cartouches compatibles
l'autre, une imprimante-scanner epson est restée 2 ans sans fonctionner (achetée par une enseignante qui a changé d'école l'année suivante; sa successeur(?) l'a laissée dans un coin de la classe. Là, on a vraiment été connes Mad

Celle de ma classe a été réquisitionnée. Une HP laser N&B qui est silencieuse, super rapide mais l'impression est parfois légèrement de travers (je vérifie pourtant chaque fois que les feuilles soient correctement chargées) et les cartouches sont monstre chères (mais c'est vrai qu'on en change beaucoup moins souvent et qu'elles peuvent passer un été tranquilles sans sècher).

Bref, nous avons besoin d'une nouvelle imprimante couleur à l'école.
Jet d'encre ou laser ? d'après mes recherches, la première est moins coûteuse.
Ma directrice voudrait acheter une imprimante qui utilise les mêmes consommables que la précédente (elle a fait un stock de génériques pour la canon).

Qu'utilisez-vous dans vos écoles ?

PS : pas besoin d'un driver linux : je n'ai pas la moindre idée de ce que c'est !!!!
PS 2 : une des ATSEM de l'école nous fait un café délicieux tous les jours (et elle n'en boit pas, elle déteste ça !!!!)

Rapporter un message au modérateur

Re: Choix d'imprimante [message n° 940935 est une réponse au message n° 804227] sam. 29 mars 2014 12:36 Message précédentMessage suivant
Fabie n'est pas connecté Fabie
messages : 2420
Inscrit(e) : juillet 2004
Situation géographique : Dans le Sud
bonjour
et voilà c'est mon tour de m'y pencher..
ma Canon pixma est en train de me lâcher je cherche donc une imprimante qui ne me ruine pas en cartouche d'encre ....
des idées en 2014 ?
merci à vous
Fabienne

Rapporter un message au modérateur

Re: Choix d'imprimante [message n° 941146 est une réponse au message n° 940935] dim. 30 mars 2014 10:29 Message précédent
licoupeille54 n'est pas connecté licoupeille54
messages : 3162
Inscrit(e) : juin 2006
Situation géographique : nord-est
Métier : CM2
toujours un canon

moi si c'était à refaire, je prendrais une laser mais wifi



auteur en quête du Goncourt jeunesse

https://chezjulienartigue.wixsite.com/monsite

Rapporter un message au modérateur

Fil précédent : police d'écriture légumes fruits
Fil suivant : pinterest
Aller au forum :
  


Heure actuelle : sam. 27 avril 23:59:06 2024

Copyright ©2001-2016 FUDforum Bulletin Board Software