Planète Cartables


Accueil » L'école au quotidien » Parents d'élèves » Sport ou activité pour relaxer enfant nerveux
Sport ou activité pour relaxer enfant nerveux [message n° 234293] mar. 15 mai 2007 10:03 Message suivant
ours-bleu n'est pas connecté ours-bleu
messages : 1497
Inscrit(e) : août 2006
Situation géographique : Ile de France
Il s'agit encore de l'ourson n°2.

Il est assez tendu, nerveux. Il mange ses stylos, se ronge les ongles, mâchouille son tee-shirt. Il est naturellement introverti et rentre beaucoup ses émotions...

J'aimerais lui proposer un sport ou une activité qui lui permettrait de se défouler un peu, de se relaxer, de relâcher un peu le contrôle qu'il exerce sur lui même... Mais n'étant pas une grande sportive Wink, je n'ai pas d'idée.



Ourse Bleue
Un mensonge peut faire le tour du monde le temps que la vérité enfile ses chaussures. (Terry Pratchett)

Rapporter un message au modérateur

Re: Sport ou activité pour relaxer enfant nerveux [message n° 234294 est une réponse au message n° 234293] mar. 15 mai 2007 10:48 Message précédentMessage suivant
nadia21 n'est pas connecté nadia21
messages : 293
Inscrit(e) : octobre 2006
Situation géographique : bourgogne
Métier : polette
Comme ça, je dirais la piscine.
C'est à la fois fatigant et relaxant.



Rapporter un message au modérateur

Re: Sport ou activité pour relaxer enfant nerveux [message n° 234295 est une réponse au message n° 234293] mar. 15 mai 2007 10:48 Message précédentMessage suivant
bab0611
messages : 3045
Inscrit(e) : décembre 2004
Métier : ER
y parait que les arts martiaux, ça marche bien...

mon fils a fait du karaté, et c'est vrai qu'il se défoulait bien et qu'il y avait un respect des règles là-bas... qui ne peut faire que du bien...

maintenant, mon fils est un ange ( Cool )et il avait pô "besoin" du karaté, c'est juste qu'il avait envie d'en faire...

et puis, ça doit dépendre des clubs aussi...



mon blog :
http://enseignant-ados-autistes.over-blog.com

J'ai jamais oublié l'odeur des endroits où j'irai.

Rapporter un message au modérateur

Re: Sport ou activité pour relaxer enfant nerveux [message n° 234300 est une réponse au message n° 234293] mar. 15 mai 2007 11:43 Message précédentMessage suivant
fibi n'est pas connecté fibi
messages : 602
Inscrit(e) : août 2005
Situation géographique : Île de France
Métier : CE1
Fais le tremper ! La natation demande de l'énergie , sans être violente. Et puis, l'eau calme, apaise. Et la natation peut se pratiquer à tous âges, sans risques de blessures etc.

frédérique,
vraiment très objective bien que
MNS et monitrice de plongée sous marine aussi...
Wink



frédérique
Le mot résister doit toujours se conjuguer au présent. Lucie Aubrac

Rapporter un message au modérateur

Re: Sport ou activité pour relaxer enfant nerveux [message n° 234307 est une réponse au message n° 234293] mar. 15 mai 2007 13:00 Message précédentMessage suivant
midolu n'est pas connecté midolu
messages : 2009
Inscrit(e) : août 2006
http://yelims5.free.fr/Sport/surfeur.gif bien sûr !
Aussi, la découverte et l'initiation à poney, mais c'est moins accessible que la natation. Si Ourson est introverti, c'est une bonne "école". Attention quand même aux possibilités d'allergies (fréquentes), au choix du club (parfois difficile au premier contact...), à l'envie et au plaisir du loulou ! Et le coût (souvent rédhibitoire, surtout en région parisienne)...
Famille Ours-bleu, vous allez trouver ! Smile



un jour pourtant, un jour viendra couleur d'orange ...

Rapporter un message au modérateur

Re: Sport ou activité pour relaxer enfant nerveux [message n° 234312 est une réponse au message n° 234293] mar. 15 mai 2007 13:23 Message précédentMessage suivant
ours-bleu n'est pas connecté ours-bleu
messages : 1497
Inscrit(e) : août 2006
Situation géographique : Ile de France
Merci de vos réponses.
En fait, le loulou fait déjà du poney depuis un an et c'est vrai que ça lui a fait beaucoup de bien. C'est le meilleur moment de sa semaine, celui qu'il attend avec impatience Cool

Pour la natation, il commence seulement à nager. Je ne suis pas sûre qu'à ce stade, il soit très détendu. La maîtresse m'avait dit en décembre qu'elle n'avait jamais vu un gamin se tenir aussi raide dans l'eau. Shocked Confused



Ourse Bleue
Un mensonge peut faire le tour du monde le temps que la vérité enfile ses chaussures. (Terry Pratchett)

Rapporter un message au modérateur

Re: Sport ou activité pour relaxer enfant nerveux [message n° 234320 est une réponse au message n° 234293] mar. 15 mai 2007 14:36 Message précédentMessage suivant
fibi n'est pas connecté fibi
messages : 602
Inscrit(e) : août 2005
Situation géographique : Île de France
Métier : CE1
Raison de plus pour l'emmener souvent "jouer" à la piscine ! On se dépense et se détend aussi très bien dans le petit bain !

Puis, l'aisance venant, ton ourson aura peut être envie de "faire de la natation" ou bien il continuera à s'amuser dans l'eau ...

Je me rappelle de mon fils, vers 5-6 ans, passant des heures entières à plonger, nager (en "petit chien") jusqu'à l'échelle, remonter, monter sur le plot de départ, replonger ....
Et si ça c'est pas du sport ! Laughing



frédérique
Le mot résister doit toujours se conjuguer au présent. Lucie Aubrac

Rapporter un message au modérateur

Re: Sport ou activité pour relaxer enfant nerveux [message n° 234336 est une réponse au message n° 234320] mar. 15 mai 2007 18:33 Message précédentMessage suivant
armelle n'est pas connecté armelle
messages : 6787
Inscrit(e) : juillet 2004
Situation géographique : quelque part...
Métier : CP/CE1 + dir
Alors, moi, je propose toute la famille à la piscine !
Monsieur s'occupe des oursons, pendant que madame s'entraine à faire ses 50 mètres pour l'attestation pour le concours ! Laughing



Armelle
http://picasaweb.google.fr/Armelle79

Rapporter un message au modérateur

Re: Sport ou activité pour relaxer enfant nerveux [message n° 234339 est une réponse au message n° 234293] mar. 15 mai 2007 18:41 Message précédentMessage suivant
ours-bleu n'est pas connecté ours-bleu
messages : 1497
Inscrit(e) : août 2006
Situation géographique : Ile de France
L'oursonne est très bonne en natation, je peux peut-être l'envoyer à ma place? Laughing Laughing


Ourse Bleue
Un mensonge peut faire le tour du monde le temps que la vérité enfile ses chaussures. (Terry Pratchett)

Rapporter un message au modérateur

Re: Sport ou activité pour relaxer enfant nerveux [message n° 234350 est une réponse au message n° 234339] mar. 15 mai 2007 19:08 Message précédent
isis
messages : 3119
Inscrit(e) : septembre 2005
Situation géographique : Normandie
Métier : CE1
Pour un enfant plutôt timide on nous avait recommandé l'escrime car ils sont cachés derrière le masque.
Pour notre n°2 super anxieux ça marche.



Que vos choix reflètent vos espoirs et non vos peurs.—Nelson Mandela

Rapporter un message au modérateur

Fil précédent : Livre de règles de grammaire et d'orthographe
Fil suivant : Anglais ou allemand ?
Aller au forum :
  


Heure actuelle : lun. 29 avril 14:45:22 2024

Copyright ©2001-2016 FUDforum Bulletin Board Software