| Enfant de 8 ans qui fait caca dans son bain... [message n° 244491] |
jeu. 21 juin 2007 12:57  |
|
truck | |
| messages : 196
Inscrit(e) : décembre 2005 Métier : cm1-cm2 | |
|
Bonjour,
Mon aide m'a raconté que la semaine dernière, alors que ses 2 enfants prenaient leur bain ensemble, sa fille de 8 ans a fait caca dedans, puis a lancé ses crottes sur son frère (6 ans). C'est la 1ère fois qu'elle fait ça. Elle a dit à sa mère qu'elle n'avait pas fait exprès...
Je voulais savoir si quelqu'un avait connu ce genre de situation avec ses enfants. Moi, ça m'a choqué (mais j'ai un enfant de 2 ans, alors pas beaucoup d'expérience...)
Rapporter un message au modérateur
|
|
|
|
| Re: Enfant de 8 ans qui fait caca dans son bain... [message n° 244507 est une réponse au message n° 244491] |
jeu. 21 juin 2007 16:15   |
|
| verderie | |
| messages : 146
Inscrit(e) : juillet 2006 Situation géographique : pays de loire Métier : professeur des écoles | |
|
Ce qui pourrait choquer c'est qu'une fillette de 8 ans prenne un bain avec son frère de 6ans...
Elle n'en a peut-être pas envie. La pudeur apparaît bien avant cet âge là.
Peut-être cherche-t-elle tout simplement un moyen de dissuader son frère de prendre le bain avec elle?
J'ai deux garçons ( 6 et 3ans ). Ils ne se lavent plus ensemble depuis plus d'un an. L'aîné est très pudique.
|
|
|
|
|
| Re: Enfant de 8 ans qui fait caca dans son bain... [message n° 244518 est une réponse au message n° 244507] |
jeu. 21 juin 2007 17:30   |
|
truck | |
| messages : 196
Inscrit(e) : décembre 2005 Métier : cm1-cm2 | |
|
| verderie a écrit le jeu, 21 juin 2007 16:15 | Ce qui pourrait choquer c'est qu'une fillette de 8 ans prenne un bain avec son frère de 6ans...
Elle n'en a peut-être pas envie. La pudeur apparaît bien avant cet âge là.
Peut-être cherche-t-elle tout simplement un moyen de dissuader son frère de prendre le bain avec elle?
J'ai deux garçons ( 6 et 3ans ). Ils ne se lavent plus ensemble depuis plus d'un an. L'aîné est très pudique.
|
Je n'avais pas pensé à la pudeur. Alors j'aurais une question (+ pour moi, pour quand mon Titi sera + grand) : vers quel âge la pudeur apparaît-elle ?
Et pour en revenir à la fille de mon aide, après réflexion par rapport à vos réponses, est-ce que le fait de lui faire prendre son bain avec son frère, à son âge, ne la dévalorise pas ? (involontairement bien sûr). Car c'est une petite fille qui est encore très bébé, qui manque de confiance en elle, qui suce son pouce en classe parfois, qui est très souvent scotchée à sa mère...
Je lui ai proposé qu'elle leur fasse prendre leur bain séparément, mais apparemment, c'est pour une question de gain de temps...
|
|
|
|
|
| Re: Enfant de 8 ans qui fait caca dans son bain... [message n° 244536 est une réponse au message n° 244524] |
jeu. 21 juin 2007 18:10   |
|
vivonne | |
| messages : 4876
Inscrit(e) : juillet 2004 Situation géographique : Bretagne Métier : radiée des cadres ;) | |
|
Pour ce qui est de la pudeur, c'est très, très variable !
J'ai connu un gamin de 4 ans qui attendait qu'il n'y ait plus personne aux toilettes de l'école pour y aller et qui ne se serait jamais montré nu à qui que ce soit, même chez lui !
Chez nous, par contre, l'âge de la pudeur n'est pas encore arrivé semble-t-il ! 
Mes enfants, 11, 9 et 6 ans prennent leur bain ensemble parfois, histoire de s'amuser, ou tout seuls, selon les circonstances.
S'ils ont envie de fermer la porte, ils la ferment, sinon, ils la laissent ouverte. Et en fait, c'est pareil pour les parents aussi ! On n'impose rien à personne !
Et à la piscine, on profite sans vergogne de la cabine familiale, c'est bien plus simple ! Mais si quelqu'un souhaite prendre une cabine seul, pas de souci non plus !
VivonneRapporter un message au modérateur
|
|
|
|
|
|
|