Planète Cartables


Accueil » L'école au quotidien » Parents d'élèves » Kermesse-Fête d'école : comment ça se passe chez vous ?
Kermesse-Fête d'école : comment ça se passe chez vous ? [message n° 246359] jeu. 28 juin 2007 15:02 Message suivant
isagau
messages : 29
Inscrit(e) : juin 2007
Situation géographique : Picardie
Est ce les insits ou les parents qui s'occupent de l'organsiation ? ou alors les deux ? Dites m'en plus, d'avance merci.

Rapporter un message au modérateur

Re: Kermesse-Fête d'école : comment ça se passe chez vous ? [message n° 246364 est une réponse au message n° 246359] jeu. 28 juin 2007 17:13 Message précédentMessage suivant
m-ours-bleu n'est pas connecté m-ours-bleu
messages : 1256
Inscrit(e) : octobre 2006
Situation géographique : idf 92
Métier : Géometre
Chez nous, à la maternelle, ça se passe en concertation.
La directrice choisit la date et s'occupe d'avoir des stands auprès de la mairie, mais c'est généralement les parents qui les tiennent.



Monsieur Ours Bleu
accro de cartables

Rapporter un message au modérateur

Re: Kermesse-Fête d'école : comment ça se passe chez vous ? [message n° 246365 est une réponse au message n° 246364] jeu. 28 juin 2007 17:17 Message précédentMessage suivant
valy
messages : 3940
Inscrit(e) : décembre 2004
Situation géographique : Paris
Métier : Directrice
Chez nous ils ne font rien!!!!
Donc nous on fait une chorale et un apéro, ils apportent les boissons, et personne ne se bouge...
Veulent trinquer tranquillou...ça me rapelle un autre fil.
De toutes façons, les parents sympas n'arrivent à avoir le dessus sur ces bobos...dommage ils sont heureusement une majorité, les sympas!



Caverne....

Rapporter un message au modérateur

Re: Kermesse-Fête d'école : comment ça se passe chez vous ? [message n° 246372 est une réponse au message n° 246365] jeu. 28 juin 2007 18:02 Message précédentMessage suivant
Fabie n'est pas connecté Fabie
messages : 2420
Inscrit(e) : juillet 2004
Situation géographique : Dans le Sud
après avoir longtemps organisé (jeux + spectacle) dans un irrespect total des parents on a rendu l'éponge et l'association des parents des élèves a repris le BB. et alos cette année à la veille on est toujours pas sûre qu'elle est lieu car aucun parents ne veut donner un coup de main .......

Rapporter un message au modérateur

Re: Kermesse-Fête d'école : comment ça se passe chez vous ? [message n° 246401 est une réponse au message n° 246372] jeu. 28 juin 2007 18:54 Message précédentMessage suivant
calia n'est pas connecté calia
messages : 600
Inscrit(e) : août 2006
Situation géographique : Drôme
Métier : CP
Pas d'assoc' de parent d'élèves chez nous, alors on s'y colle. Les mamans sont volontaires pour apporter des gâteaux. Par contre, pendant la kermesse, il n'y en a qu'une ou deux qui décollent leurs fesses des bancs pour venir aider... Confused

Rapporter un message au modérateur

Re: Kermesse-Fête d'école : comment ça se passe chez vous ? [message n° 246453 est une réponse au message n° 246401] jeu. 28 juin 2007 20:05 Message précédentMessage suivant
isis
messages : 3119
Inscrit(e) : septembre 2005
Situation géographique : Normandie
Métier : CE1
L'APE gère l'organisation des stands, du barbecue du soir et nous préparons le spectacle.



Que vos choix reflètent vos espoirs et non vos peurs.—Nelson Mandela

Rapporter un message au modérateur

Re: Kermesse-Fête d'école : comment ça se passe chez vous ? [message n° 246458 est une réponse au message n° 246359] jeu. 28 juin 2007 20:16 Message précédentMessage suivant
sihaya n'est pas connecté sihaya
messages : 338
Inscrit(e) : juin 2007
pas d'asso de parents d'élèves chez nous non plus.
pas de kermesse.
pas de loto.
bref, pas de manifestations juste pour renflouer la coop.


en revanche :

- un marché de noël (qui rapporte bien)et que les enfants réalisent.
- un carnaval que les enfants organisent dans les classes.
- un rendez-vous de fin d'année , fil conducteur du volet du projet d'école, qui prend une forme finale différente chaque année : spectacle musicale, chorégraphie, exposition plastique...
l'intérêt c'est le souhait de l'équipe de rendre le projet final interdisciplinaire et d'étaler les phases de sa réalisation sur l'ensemble de l'année...

rôle de parents ? aucun....

dans un autre fil, je disais qu'au grand maximum elles sont entre 5 et 8 à nous aider à monter, démonter, balayer, servir gâteaux et boisons...
elles fatiguent aussi du peu d'énergie, des remarques, du mécontentement ... mais, il faut l'avouer ce sont elles qui nous relancent et nous redonnent de l'énergie quand nous devenons pessimistes et "voit tout grognon"...

d'ailleurs, en passant, un petit hommage à nos supers-mamans

Rapporter un message au modérateur

Re: Kermesse-Fête d'école : comment ça se passe chez vous ? [message n° 246465 est une réponse au message n° 246458] jeu. 28 juin 2007 20:22 Message précédentMessage suivant
vivonne n'est pas connecté vivonne
messages : 4932
Inscrit(e) : juillet 2004
Situation géographique : Bretagne
Métier : radiée des cadres ;)
Dans l'école de mes enfants, Association de Parents, qui organise, dans l'ordre : pot de rentrée, soirée crêpes, loto, kermesse, buffet de fin d'année et éventuellement des ventes diverses au cours de l'année.

Les parents organisent tout. Nous demandons juste aux instits de préparer un petit quelque chose avec les enfants pour la kermesse, histoire d'attirer la foule des grands jours. Si ça les tente, ils peuvent aussi donner des coups de main aux différentes manifestations.



Vivonne

Rapporter un message au modérateur

Re: Kermesse-Fête d'école : comment ça se passe chez vous ? [message n° 246491 est une réponse au message n° 246359] jeu. 28 juin 2007 21:05 Message précédentMessage suivant
cm27 n'est pas connecté cm27
messages : 2143
Inscrit(e) : mars 2005
Situation géographique : Normandie
Métier : Tout seul !
Chez nous (rpi) : nous fixons la date (en fait dernier samedi avant les vacances), on organise avec l'APE et tout le monde met la main à la pate pour tenir et organiser les stands. Les benefices vont directement aux 5 coopératives.


"Renoncer à la désobéissance civile, c’est mettre la conscience en prison" Gandhi

Rapporter un message au modérateur

Re: Kermesse-Fête d'école : comment ça se passe chez vous ? [message n° 246495 est une réponse au message n° 246491] jeu. 28 juin 2007 21:16 Message précédentMessage suivant
mamouth-resse n'est pas connecté mamouth-resse
messages : 2420
Inscrit(e) : mars 2005
Métier : PS1-GS
Chez moi ça se passe super bien.
On n'a aucun problème de ce côté-là.
On ne fait ni kermesse,
ni fête d'école,
ni pestacle de noêl.

Elle est pas belle la vie? Cool
(Oui, oui, je sais, je suis une feignasse de directrice)



Complétez les phrases suivantes avec un des homophones entre parenthèses.
1. Je vous (salut – salue) Marie pleine de grâces et je vous (signal – signale) que je n’ai toujours pas gagné à la loterie.

Rapporter un message au modérateur

Re: Kermesse-Fête d'école : comment ça se passe chez vous ? [message n° 246499 est une réponse au message n° 246495] jeu. 28 juin 2007 21:31 Message précédentMessage suivant
amalex n'est pas connecté amalex
messages : 3517
Inscrit(e) : juin 2005
Situation géographique : Centre
Métier : GS-CP
C'est vrai?? Rien de rien?? Mais comment rentre l'argent alors?? Et comment les parents ont-ils acceptés ça au début?


Nothing else matters

Rapporter un message au modérateur

Re: Kermesse-Fête d'école : comment ça se passe chez vous ? [message n° 246503 est une réponse au message n° 246359] jeu. 28 juin 2007 21:37 Message précédentMessage suivant
sihaya n'est pas connecté sihaya
messages : 338
Inscrit(e) : juin 2007
je soupçonne mamouth-resse d'être une feignasse très très maligne... demanderait-elle une coop mensuelle aux parents en fixant un minimum requis ?... éditerait-elle ensuite un bulletin qu'elle diffuserait ET afficherait, classant les familles dans l'ordre décroissant des dons...
Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing


à moins ...
Cool Cool Cool Cool Cool Cool Cool


Bon dis-nous ton secret...

Rapporter un message au modérateur

Re: Kermesse-Fête d'école : comment ça se passe chez vous ? [message n° 246505 est une réponse au message n° 246499] jeu. 28 juin 2007 21:40 Message précédentMessage suivant
mamouth-resse n'est pas connecté mamouth-resse
messages : 2420
Inscrit(e) : mars 2005
Métier : PS1-GS
Disons que le quartier dans lequel je bosse ne se prête pas à ce genre de festivités. Quand on voit les peines que l'on a pour obtenir le paiement du repas pris lors des journées nature (c'est le tarif cantine), on se voit mal aller demander du pognon aux parents, pour une loterie où l'on gagne des casquettes de La Poste, des porte-clés, et des scoubidous bidou-bidou-bidou-woua!





Complétez les phrases suivantes avec un des homophones entre parenthèses.
1. Je vous (salut – salue) Marie pleine de grâces et je vous (signal – signale) que je n’ai toujours pas gagné à la loterie.

Rapporter un message au modérateur

Re: Kermesse-Fête d'école : comment ça se passe chez vous ? [message n° 246507 est une réponse au message n° 246505] jeu. 28 juin 2007 21:45 Message précédentMessage suivant
mamouth-resse n'est pas connecté mamouth-resse
messages : 2420
Inscrit(e) : mars 2005
Métier : PS1-GS
Je précise : on fait quand même une présentation des chants de la chorale (la plus belle chorale de la planète, croyez moi sur parole Very Happy ), on présente des diaporamas de différentes choses (dans ma classe, ça sera une histoire écrite et illustrée par les enfants de GS, en liaison avec les CP. Histoire sur laquelle s'appuiera le maître de CP pour démarrer l'apprentissage de la lecture l'année prochaine).

PS pour sihaya : Wink



Complétez les phrases suivantes avec un des homophones entre parenthèses.
1. Je vous (salut – salue) Marie pleine de grâces et je vous (signal – signale) que je n’ai toujours pas gagné à la loterie.

Rapporter un message au modérateur

Re: Kermesse-Fête d'école : comment ça se passe chez vous ? [message n° 246508 est une réponse au message n° 246359] jeu. 28 juin 2007 21:47 Message précédentMessage suivant
sihaya n'est pas connecté sihaya
messages : 338
Inscrit(e) : juin 2007
Blague à part,

arrives-tu à avoir un peu de sous dans ta coop pour financer quelques projets ?

chez nous la mairie nous verse un budget coop de 180 euros par classe en début d'année.

Rapporter un message au modérateur

Re: Kermesse-Fête d'école : comment ça se passe chez vous ? [message n° 246509 est une réponse au message n° 246508] jeu. 28 juin 2007 21:51 Message précédentMessage suivant
mamouth-resse n'est pas connecté mamouth-resse
messages : 2420
Inscrit(e) : mars 2005
Métier : PS1-GS
Nous on a 670 par classe, pour l'année. On demande 12 euros de coppérative, et on fait un bénéfice de 800 euros environs sur les goûters.

Avec ça on se débrouille. Bon, à vrai dire, je dépense entre 300 et 400 euros pour ma classe, de ma poche. Faudrait que j'arrête d'ailleurs...



Complétez les phrases suivantes avec un des homophones entre parenthèses.
1. Je vous (salut – salue) Marie pleine de grâces et je vous (signal – signale) que je n’ai toujours pas gagné à la loterie.

Rapporter un message au modérateur

Re: Kermesse-Fête d'école : comment ça se passe chez vous ? [message n° 246511 est une réponse au message n° 246509] jeu. 28 juin 2007 21:53 Message précédentMessage suivant
mamouth-resse n'est pas connecté mamouth-resse
messages : 2420
Inscrit(e) : mars 2005
Métier : PS1-GS
Dis sihaya, je viens de réaliser un truc : le budget coop c'est quoi???

Parce que nous la mairie, elle donne peanuts pour la coopé. Les 670 euros, c'est pour le fonctionnement matériel de la classe.



Complétez les phrases suivantes avec un des homophones entre parenthèses.
1. Je vous (salut – salue) Marie pleine de grâces et je vous (signal – signale) que je n’ai toujours pas gagné à la loterie.

Rapporter un message au modérateur

Re: Kermesse-Fête d'école : comment ça se passe chez vous ? [message n° 246512 est une réponse au message n° 246509] jeu. 28 juin 2007 21:58 Message précédentMessage suivant
sihaya n'est pas connecté sihaya
messages : 338
Inscrit(e) : juin 2007
mamouth-resse a écrit le jeu, 28 juin 2007 21:51

Nous on a 670 par classe, pour l'année. On demande 12 euros de coppérative, et on fait un bénéfice de 800 euros environs sur les goûters.


670 euros de budget de fonctionnement ou de coop ?

mamouth-resse a écrit le jeu, 28 juin 2007 21:51


je dépense entre 300 et 400 euros pour ma classe, de ma poche. Faudrait que j'arrête d'ailleurs...


à la maison, mon mari à fini par se mettre en colère... dixit ses propos "il ne se levait pas chaque matin pour l'éducation nationale !" ou bien encore "j'ai pas de 4x4 moi ! demande à tes parents d'élèves"
bref, après moultes reproches, j'ai fini par ne plus mettre la main à la poche. Mais dans les foires à tout et les brocantes, j'ai souvent de vieux réflexes qui remontent en surface....

Je comprends...

Rapporter un message au modérateur

Re: Kermesse-Fête d'école : comment ça se passe chez vous ? [message n° 246513 est une réponse au message n° 246359] jeu. 28 juin 2007 22:01 Message précédentMessage suivant
sihaya n'est pas connecté sihaya
messages : 338
Inscrit(e) : juin 2007
Nous, on a UN budget de fonctionnement (50 euros par enfant) ET une coop de classe (180 euros)...

Nous sommes plus que riches et dotées...

Rapporter un message au modérateur

Re: Kermesse-Fête d'école : comment ça se passe chez vous ? [message n° 246514 est une réponse au message n° 246513] jeu. 28 juin 2007 22:03 Message précédentMessage suivant
bambine n'est pas connecté bambine
messages : 141
Inscrit(e) : février 2007
Situation géographique : Bourges
Métier : CE1

300 à 400 euros de quoi???


Bambine

Rapporter un message au modérateur

Re: Kermesse-Fête d'école : comment ça se passe chez vous ? [message n° 246516 est une réponse au message n° 246514] jeu. 28 juin 2007 22:09 Message précédentMessage suivant
mamouth-resse n'est pas connecté mamouth-resse
messages : 2420
Inscrit(e) : mars 2005
Métier : PS1-GS
Des jeux, des bouquins.
Mais ça reste ma propriété. Si un jour je quitte l'école, je pourrais emporter tout ça... Si ça a tenu le coup...!



Complétez les phrases suivantes avec un des homophones entre parenthèses.
1. Je vous (salut – salue) Marie pleine de grâces et je vous (signal – signale) que je n’ai toujours pas gagné à la loterie.

Rapporter un message au modérateur

Re: Kermesse-Fête d'école : comment ça se passe chez vous ? [message n° 246566 est une réponse au message n° 246514] ven. 29 juin 2007 11:19 Message précédentMessage suivant
michele n'est pas connecté michele
messages : 1127
Inscrit(e) : juillet 2004
Situation géographique : Rhône Alpes
Métier : PE radiée des cadres
-les specimens de début d'année qui viennent de sortir et/ou qu'on n'avait pas vus en fin d'année précédente
-les classeurs pour bien organiser tout le bazar
-les cartouches d'imprimante
-les bouquins à la foire aux livres de chez truc soldés à 50%
-les jeux pas chers du magasin à tout à 1,5¤
-le bout de moquette soldé du magasin de bricolage (où on est allé acheter un pinceau pour faire une retouche au radiateur de sa maison, qu'on a bien retrouvé dans un coin, mais avec les poils collés) et qui ferait vachement mieux dans le coin regroupement que celui qui est tout moche mais que la mairie ne change pas
-le paquet d'aimants (ça manque ou ça se volatilise)
-la bombe de vernis, vu qu'on a bien pensé à en commander une l'année dernière, mais ça contient rien, ces trucs-là
-la ramette de 160g jaune soleil, vu qu'on avait commandé du jaune pâle, et que ça va pas du tout avec le vert bouteille
-les chocolats pour mettre dans le super bricolage de paques
-les consommables pour la plastifieuse
-les piles pour l'appareil photo numérique
-les Cd
-les gros feutres à tableau, vu que ceux de la commande de juin sont tous fichus au mois de février
-les stylos pour corriger qu'on met dans le caddie entre le pack d'eau et les carottes
-le papier cadeau pour emballer les trucs de la fête des mères
-les assiettes et les gobelets en plastique (ça arrive toujours à manquer avant la fin de l'année)
-le tampon pour mettre la date qui a trouvé le moyen de rendre l'âme en plein milieu d'année scolaire
... et j'en passe !
Pour tout ça, y a bien un ticket de caisse, qu'on garde un moment, (pour quoi faire ??? se faire rembourser par qui ???) puis qui finit à la poubelle.
Faites vos comptes !!!




Michèle
******

Rapporter un message au modérateur

Re: Kermesse-Fête d'école : comment ça se passe chez vous ? [message n° 246582 est une réponse au message n° 246566] ven. 29 juin 2007 12:42 Message précédentMessage suivant
isagau
messages : 29
Inscrit(e) : juin 2007
Situation géographique : Picardie
Merci beaucoup à tous pour vos réponses, cela me permet de pouvoir me situer car des fois j'ai vraiment envie de tout envoyer ballader ! Mad

Mais en même temps, ce serait les gamins qui trinqueraient ! Embarassed

Par contre Sihaya, pourrais-tu m'en dire plus sur ton marché de Noël ? habituellement, j'organise un arbre de noël mais les locaux rétrécissent d'année en année et cela ne sera plus possible alors je recherche une autre idée. D'avance, merci. Confused

Rapporter un message au modérateur

Re: Kermesse-Fête d'école : comment ça se passe chez vous ? [message n° 246811 est une réponse au message n° 246566] sam. 30 juin 2007 11:16 Message précédentMessage suivant
audrey02 n'est pas connecté audrey02
messages : 3145
Inscrit(e) : juillet 2004
Situation géographique : Oberambach/Lafayette/Olé...
Métier : CM1-CM2
michele a écrit le ven, 29 juin 2007 11:19


Pour tout ça, y a bien un ticket de caisse, qu'on garde un moment, (pour quoi faire ??? se faire rembourser par qui ???) puis qui finit à la poubelle.
Faites vos comptes !!!




Tu ne les utilises pas pour tes frais professionnels ?



Comité des Gauchers Guillerets

Rapporter un message au modérateur

Re: Kermesse-Fête d'école : comment ça se passe chez vous ? [message n° 246825 est une réponse au message n° 246582] sam. 30 juin 2007 12:40 Message précédentMessage suivant
sihaya n'est pas connecté sihaya
messages : 338
Inscrit(e) : juin 2007
Isagau,

Notre marché de Noël consiste en une vente d'objets fabriqués par les enfants.

Des objets de décoration pour la table de fête, des décorations de sapins, des boîtes pour les cadeaux, des cartes de voeux, des sets de table, des cadres photos, des lampes, des père-noel, bref.... le choix est plus que varié.

Tous les enfants des PS au CM2 participent à la confection des objets, toutes les techniques sont les bienvenues (modelage, terre, pâte à sel, peinture, mosaïque, collage, ...., ...)

Les installations sont faites dans la salle polyvalente du village, des artistes (peinture, cuir, peinture sur zinc, sur bois, modelisme, peinture sur soie.... etc...) sont conviés à participer à notre marché de noël. Ils enrichissent et diversifient par leur présence...

La buvette (repas, boissons) est tenue par les parents et les bénéfices reversés sur le compte de l'association du RPI

A ta disposition pour d'autres questions

Rapporter un message au modérateur

Re: Kermesse-Fête d'école : comment ça se passe chez vous ? [message n° 246841 est une réponse au message n° 246359] sam. 30 juin 2007 15:36 Message précédentMessage suivant
calia n'est pas connecté calia
messages : 600
Inscrit(e) : août 2006
Situation géographique : Drôme
Métier : CP
calipso a écrit le sam, 30 juin 2007 15:07


je ne vois pas comment les instits seuls pourraient préparer tout ça tout en faisant leur classe Shocked ! c'est impossible si les parents ne participent pas! malheueusement tous les parents ne le comprennent pas Sad
Calipso

On dopit avoir des supers pourvoirs... parce que oui, on le fait toutes seules (une seule kermesse, un seul spectacle). Si on attendait que les parents se bougent... Ils sont toujours là pour poser la question: "C'est quand la kermesse?". Mais quand on répond : "C'est le... Vous êtes disponible pour amener quelque chose ou pour aider à installer?" "Ben, vous savez, en ce moment, je me sens pas très bien, et puis ma mère est malade et il faut que je m'en occupe, et puis il faut que je m'occupe du petit dernier, et puis j'ai plein de papiers à faire, et en plus, la télé est en panne, et mon mon mari est très fatifgué en ce moment,et puis ma soeur m'a demandé de garder son fils... Donc on viendra pour la kermesse, par contre on pourra pas venir avant pour aider" "ok, laissez tomber... Confused "

Rapporter un message au modérateur

Re: Kermesse-Fête d'école : comment ça se passe chez vous ? [message n° 246862 est une réponse au message n° 246841] sam. 30 juin 2007 17:14 Message précédentMessage suivant
brunoe
messages : 1339
Inscrit(e) : juillet 2006
Situation géographique : Sud-Ouest
Métier : GS/CP
Chez nous, les parents organisent tout de A à Z (Kermesse + repas). Nous nous proposons pour tenir un stand et donner un coup de main au besoin. Et pas de spectacle.

C'était hier soir et c'était super. A vous lire, je réalise combien nous avons de la chance.

Rapporter un message au modérateur

Re: Kermesse-Fête d'école : comment ça se passe chez vous ? [message n° 246865 est une réponse au message n° 246862] sam. 30 juin 2007 17:48 Message précédentMessage suivant
airelle n'est pas connecté airelle
messages : 4062
Inscrit(e) : mars 2007
Situation géographique : Finistère
Métier : CE1/CE2
brunoe a écrit le sam, 30 juin 2007 17:14

Chez nous, les parents organisent tout de A à Z (Kermesse + repas). Nous nous proposons pour tenir un stand et donner un coup de main au besoin. Et pas de spectacle.

C'était hier soir et c'était super. A vous lire, je réalise combien nous avons de la chance.


Tu m'étonnes !

Je ne savais pas qu'il y avait des endroits où les instits géraient ça seuls.

Ici, ce sont les parents qui organisent. J'ai fait faire une danse à mes élèves, un déguisement simple et j'ai tenu un stand.

Mais alors, je tire mon chapeau aux équipes qui font ça seules !



Le blog des productions en Arts Visuels de mes élèves :

http://arts-plastiques-maternelle.over-blog.com/

Rapporter un message au modérateur

Re: Kermesse-Fête d'école : comment ça se passe chez vous ? [message n° 246944 est une réponse au message n° 246359] dim. 01 juillet 2007 08:41 Message précédentMessage suivant
etoile n'est pas connecté etoile
messages : 5957
Inscrit(e) : février 2007
Situation géographique : A la campagne
Métier : PS-MS
Personne chez nous non plus pour aider pour la kermesse.

On demande de l'aide, on fait passer des infos, on organise une réunion de préparation, on affiche une grille pour aider à tenir les stands mais dans la plupart des cas, on se débrouille tout seuls.

Et comme il y a des années plus tendues que d'autres au niveau des relations, parfois, on supprime des stands au dernier moment parce qu'on n'a pas eu d'aide pour les installer, les tenir, faire jouer les enfants.



Etoile
Si tu as réussi à croire au Père Noël pendant en gros 7 ou 8 ans, tu dois bien arriver à croire en toi, 5 minutes, non ?

Rapporter un message au modérateur

Re: Kermesse-Fête d'école : comment ça se passe chez vous ? [message n° 246947 est une réponse au message n° 246841] dim. 01 juillet 2007 09:00 Message précédentMessage suivant
evel n'est pas connecté evel
messages : 279
Inscrit(e) : octobre 2004
Situation géographique : aquitaine
Métier : ps/ms/gs
calia a écrit le sam, 30 juin 2007 15:36

calipso a écrit le sam, 30 juin 2007 15:07


je ne vois pas comment les instits seuls pourraient préparer tout ça tout en faisant leur classe Shocked ! c'est impossible si les parents ne participent pas! malheueusement tous les parents ne le comprennent pas Sad
Calipso

On dopit avoir des supers pourvoirs... parce que oui, on le fait toutes seules (une seule kermesse, un seul spectacle). Si on attendait que les parents se bougent... Ils sont toujours là pour poser la question: "C'est quand la kermesse?". Mais quand on répond : "C'est le... Vous êtes disponible pour amener quelque chose ou pour aider à installer?" "Ben, vous savez, en ce moment, je me sens pas très bien, et puis ma mère est malade et il faut que je m'en occupe, et puis il faut que je m'occupe du petit dernier, et puis j'ai plein de papiers à faire, et en plus, la télé est en panne, et mon mon mari est très fatifgué en ce moment,et puis ma soeur m'a demandé de garder son fils... Donc on viendra pour la kermesse, par contre on pourra pas venir avant pour aider" "ok, laissez tomber... Confused "


Ben, à votre place ... Ce serait vite plié cette kermesse .... Pas d'aide = Pas de Kermesse .... NOMEWO

Rapporter un message au modérateur

Re: Kermesse-Fête d'école : comment ça se passe chez vous ? [message n° 247056 est une réponse au message n° 246947] dim. 01 juillet 2007 17:03 Message précédentMessage suivant
valeriri n'est pas connecté valeriri
messages : 2126
Inscrit(e) : octobre 2004
Situation géographique : Seine-Maritime
Métier : maikressEEEEEEEEEE
La kermesse, ce n'est pas franchement celle de l'école mais nous y participons car le comité d'animation nous file des sous dès qu'on en a besoin et offrent aux gamins des jouets à noël et les livres de prix. Alors on aide à monter et démonter et on tient un stand.

Valérie



Maintenant s'il y en a que ça amuse de rire je peux aussi distraire
Je peux instruire en "distraisant" treize ans et demi maximum
Après je prends ma retraite.
Boby Lapointe
blog

Rapporter un message au modérateur

Re: Kermesse-Fête d'école : comment ça se passe chez vous ? [message n° 247137 est une réponse au message n° 246359] dim. 01 juillet 2007 19:51 Message précédentMessage suivant
jean-roch n'est pas connecté jean-roch
messages : 3154
Inscrit(e) : août 2004
Situation géographique : Dunkerque
Métier : instit en CP

isagau a écrit le jeu, 28 juin 2007 15:02

Est ce les insits ou les parents qui s'occupent de l'organsiation ? ou alors les deux ? Dites m'en plus, d'avance merci.

Bonjour,

Chez nous, les instits préparent les danses et les costumes des enfants, et les parents d'élèves, en association, font l'essentiel de l'organisation (stands, lots, animation, buvette, tombola, etc...).
Les bénéfices réalisés vont dans la caisse de l'association des parents, et sert généralement aux fêtes de l'année, à du petit matériel ludico-éducatif pour les enfants, ou à une participation à la sortie des CM2 en fin d'année.

A midi, nous mangeons ensemble (organisé aussi par les parents).

JR




Mes (bonnes) notes - Mon école à Dunkerque - Il faut que j'vous raconte

Rapporter un message au modérateur

Re: Kermesse-Fête d'école : comment ça se passe chez vous ? [message n° 247675 est une réponse au message n° 246825] mer. 04 juillet 2007 15:32 Message précédentMessage suivant
isagau
messages : 29
Inscrit(e) : juin 2007
Situation géographique : Picardie
Merci pour vos témoignages.

Merci à toi Sihaya en ce qui concerne les éléments pour le marché de noël, car vu l'augmentation d'effectif pour la prochaine rentrée, sans local plus grand pour notre arbre de noël, il me faut trouver une autre solution pour faire rentrer un peu d'argent...en début d'année scolaire. L'idée d'un marché de Noël me séduit...

Rapporter un message au modérateur

Re: Kermesse-Fête d'école : comment ça se passe chez vous ? [message n° 249001 est une réponse au message n° 246359] lun. 09 juillet 2007 10:10 Message précédent
caramel n'est pas connecté caramel
messages : 93
Inscrit(e) : avril 2006
Situation géographique : 57
Métier : PE ce1/ce2 + dir
bjr,
J'ai vendu des chocolats en novembre-décembre pour faire rentrer de l'argent pour la semaine de neige et ça a bien marché ; cela peut être une idée......



"Il faut communiquer, c'est la base de tout..."

Rapporter un message au modérateur

Fil précédent : Devinettes
Fil suivant : Le dialogue parents / profs
Aller au forum :
  


Heure actuelle : lun. 29 avril 13:51:34 2024

Copyright ©2001-2016 FUDforum Bulletin Board Software