Planète Cartables


Accueil » Cartabliens, cartabliennes » Mieux se connaître » Analyse d'un rêve ? Psychanalyse ?
Analyse d'un rêve ? Psychanalyse ? [message n° 254777] mer. 25 juillet 2007 16:53 Message suivant
verdun n'est pas connecté verdun
messages : 2236
Inscrit(e) : août 2006
Situation géographique : De l'autre coté de l'oce...
Métier : 2e année (CE1)

Cette nuit, j'ai rêvé qu'Armelle et moi achetions une robe et des souliers avec la petite fille de Siou (je ne sais même pas si tu as une fillette, Siou !) pour assister à un grand pique-nique / barbecue chez Mam en l'honneur de la promotion de son mari... Shocked

Cartables prend une trop grande place dans ma vie, c'est ça ? C'est grave de rêver à des gens qu'on a jamais rencontré ? Je dois consulter ?

Edith réalise que ce fil aurait pu également être dans Mieux se connaître... Je l'ai créé ici parce que ça me faire rire ! Mais si un modo passe par là...



Verdun, CCC, Miss mains pleines de pouces...

Si quelqu'un découvre le secret des mutations génétiques, je veux des ventouses !!!!!

Rapporter un message au modérateur

Re: Analyse d'un rêve ? Psychanalise ? [message n° 254780 est une réponse au message n° 254777] mer. 25 juillet 2007 17:00 Message précédentMessage suivant
siou n'est pas connecté siou
messages : 1006
Inscrit(e) : février 2005
Situation géographique : Gironde

verdun a écrit le mer, 25 juillet 2007 16:53

Cette nuit, j'ai rêvé qu'Armelle et moi achetions une robe et des souliers avec la petite fille de Siou (je ne sais même pas si tu as une fillette, Siou !) pour assister à un grand pique-nique / barbecue chez Mam en l'honneur de la promotion de son mari... Shocked

Cartables prend une trop grande place dans ma vie, c'est ça ? C'est grave de rêver à des gens qu'on a jamais rencontré ? Je dois consulter ?

Edith réalise que ce fil aurait pu également être dans Mieux se connaître... Je l'ai créé ici parce que ça me faire rire ! Mais si un modo passe par là...


Heu non j'ai une TRES grande fille ...Laissons le temps au temps pour devenir mamie siou ! A part que ton rêve ne soit prémonitoire ???!!!!!!!!!!! MDR !



siou

Rapporter un message au modérateur

Re: Analyse d'un rêve ? Psychanalise ? [message n° 254782 est une réponse au message n° 254780] mer. 25 juillet 2007 17:03 Message précédentMessage suivant
armelle n'est pas connecté armelle
messages : 6785
Inscrit(e) : juillet 2004
Situation géographique : quelque part...
Métier : CP/CE1 + dir
Laughing Laughing


Armelle
http://picasaweb.google.fr/Armelle79

Rapporter un message au modérateur

Re: Analyse d'un rêve ? Psychanalyse ? [message n° 254785 est une réponse au message n° 254782] mer. 25 juillet 2007 17:15 Message précédentMessage suivant
fiona2 n'est pas connecté fiona2
messages : 1138
Inscrit(e) : mars 2006
Situation géographique : nord
Métier : GS-CP
Je sens que Siou va faire une enquête auprès de sa Très Grande Fille!!! Laughing



FILFOUSIENNE
Prends la vie comme un cadeau!

Rapporter un message au modérateur

Re: Analyse d'un rêve ? Psychanalyse ? [message n° 254790 est une réponse au message n° 254785] mer. 25 juillet 2007 17:29 Message précédentMessage suivant
jean-roch n'est pas connecté jean-roch
messages : 3154
Inscrit(e) : août 2004
Situation géographique : Dunkerque
Métier : instit en CP

Coucou,

C'est dingue quand même, hier soir, avant de m'endormir, je me suis dit "tiens, ça serait rigolo de créer un fil intitulé : de quoi avez-vous rêvé...".
J'en ai rêvé, Verdun l'a fait Smile

Il paraît qu'en s'efforçant à écrire ses rêves, on s'en souvient de mieux en mieux...

JR




Mes (bonnes) notes - Mon école à Dunkerque - Il faut que j'vous raconte

Rapporter un message au modérateur

Re: Analyse d'un rêve ? Psychanalyse ? [message n° 254799 est une réponse au message n° 254790] mer. 25 juillet 2007 17:52 Message précédentMessage suivant
vitamine
messages : 4108
Inscrit(e) : février 2005
Métier : Conteuse partageuse
Je ne sais pas si c'est grave mais ça m'est déjà arrivé de mêler quelques cartabliens à mes rêves... C'est p'tête pour ça que je ne suis pas prête pour une rencontre, j'ai peur d'être déçue...

Rapporter un message au modérateur

Re: Analyse d'un rêve ? Psychanalyse ? [message n° 254862 est une réponse au message n° 254799] mer. 25 juillet 2007 20:30 Message précédentMessage suivant
paulo
messages : 1292
Inscrit(e) : juillet 2006
Je lui ai dit récemment, l'an dernier j'ai rêvé que j'étais allé chez le Mad à vélo (plus de 200 km à vol d'oiseau). Je vais essayer le tour du bassin d'Arcachon avant.

Rapporter un message au modérateur

Re: Analyse d'un rêve ? Psychanalyse ? [message n° 254865 est une réponse au message n° 254777] mer. 25 juillet 2007 20:34 Message précédentMessage suivant
m-ours-bleu n'est pas connecté m-ours-bleu
messages : 1256
Inscrit(e) : octobre 2006
Situation géographique : idf 92
Métier : Géometre
Je garde rarement souvenir de mes rêves, mais il ne me semble pas encore avoir rêvé de vous!
Et pourtant, c'est pas faute de pratiquer!



Monsieur Ours Bleu
accro de cartables

Rapporter un message au modérateur

Re: Analyse d'un rêve ? Psychanalyse ? [message n° 255017 est une réponse au message n° 254777] jeu. 26 juillet 2007 10:14 Message précédentMessage suivant
bab0611
messages : 3045
Inscrit(e) : décembre 2004
Métier : ER
moi non plus je ne crois pô avoir rêvé des cartabliens, mais je ne m'en souviens pitèt pô...

par contre puisqu'on parle de ça, j'ai une anecdote très bizarre à propos des rêves...

quand j'étais petite, je rêvais toutes les nuits que j'étais en fauteuil roulant... je me voyais à chaque fois au bord de la piscine (je faisais de la natation) et je pouvais plus nager et je pleurais...
à ce moment là, mon mari venait de faire son accident, je le connaissais pô encore, mais c'est lui qui vivait ce que je rêvais...

c'est dingue, non ????

quand j'étais ado (je le connaissais pas encore non plus, je l'ai rencontré quand j'avais 17 ans) j'avais une copine qui s'intéressait à l'interprétation des rêves et qui avait des bouquins là-dessus... je lui demandais toujours de chercher à 'fauteuil roulant' ou 'handicap' et elle a jamais rien trouvé...



mon blog :
http://enseignant-ados-autistes.over-blog.com

J'ai jamais oublié l'odeur des endroits où j'irai.

Rapporter un message au modérateur

Re: Analyse d'un rêve ? Psychanalyse ? [message n° 255088 est une réponse au message n° 255017] jeu. 26 juillet 2007 12:21 Message précédentMessage suivant
mamouth-resse n'est pas connecté mamouth-resse
messages : 2420
Inscrit(e) : mars 2005
Métier : PS1-GS
Alors moi je suis d'ac avec ton rêve, Verdun.
On le réalise quand tu veux...!

Mais dis moi: la promotion de mon mari, ça me rapporte combien au juste?
Parce que bon, moi je veux bien, les rêves, la psychanalyse, tout ça, tout ça, mais un peu plus de tunes, ça ne me ferait pas de mal. Very Happy



Complétez les phrases suivantes avec un des homophones entre parenthèses.
1. Je vous (salut – salue) Marie pleine de grâces et je vous (signal – signale) que je n’ai toujours pas gagné à la loterie.

Rapporter un message au modérateur

Re: Analyse d'un rêve ? Psychanalyse ? [message n° 255174 est une réponse au message n° 255088] jeu. 26 juillet 2007 15:25 Message précédentMessage suivant
verdun n'est pas connecté verdun
messages : 2236
Inscrit(e) : août 2006
Situation géographique : De l'autre coté de l'oce...
Métier : 2e année (CE1)

mamouth-resse a écrit le jeu, 26 juillet 2007 06:21

Alors moi je suis d'ac avec ton rêve, Verdun.
On le réalise quand tu veux...!

Mais dis moi: la promotion de mon mari, ça me rapporte combien au juste?
Parce que bon, moi je veux bien, les rêves, la psychanalyse, tout ça, tout ça, mais un peu plus de tunes, ça ne me ferait pas de mal. Very Happy

Je ne sais plus, Mam, désolée ! Je sais juste qu'on était chez toi, dans un grand jardin / cour arrière avec une piscine creusée, et qu'il y avait plein de monde pour célébrer le succès de ton hommme (et de la bouffe, à boire... un grand succès, comme fête)! Dit, il fait quoi, l'homme ? Je pourrais peut-être faire de l'auto-suggestion ce soir, voir ce que ça donne !



Verdun, CCC, Miss mains pleines de pouces...

Si quelqu'un découvre le secret des mutations génétiques, je veux des ventouses !!!!!

Rapporter un message au modérateur

Re: Analyse d'un rêve ? Psychanalyse ? [message n° 255178 est une réponse au message n° 255017] jeu. 26 juillet 2007 15:42 Message précédentMessage suivant
eymeric n'est pas connecté eymeric
messages : 90
Inscrit(e) : juillet 2007
Situation géographique : Somewhere, over the rainb...
Métier : Joueur addict
bab0611 ton histoire est fantastique (et émouvante) !
J'aime beaucoup ce genre d'histoire.

Pour ma part, j'ai tendance à beaucoup rêver, mais ça part souvent dans tous les sens, avec du fantastique, des histoires acadabrantesques, et j'arrive même à m'en souvenir à mon réveil.
Ce qui étonne parfois ma chérie, qui ne se souvient que rarement des siens.

Edith me dit que ma chérie se souvient quand même souvent de ses rêves. C'est que je suis précis dans le récit des miens qui l'étonne.



Grandir ? Pourquoi faire ?

Rapporter un message au modérateur

Re: Analyse d'un rêve ? Psychanalyse ? [message n° 388247 est une réponse au message n° 254777] lun. 22 septembre 2008 07:33 Message précédentMessage suivant
m-ours-bleu n'est pas connecté m-ours-bleu
messages : 1256
Inscrit(e) : octobre 2006
Situation géographique : idf 92
Métier : Géometre
Et voila, une semaine sans bavardage, et on fait des reves débiles!

On faisait une grande renconrte , jusque là, ça va.
Mais ça se passait à la neige, et Isis et Ordralfabétix étaient prets à prendre les oursons en pension pour 2 jours! N'importequoi! Laughing Laughing



Monsieur Ours Bleu
accro de cartables

Rapporter un message au modérateur

Re: Analyse d'un rêve ? Psychanalyse ? [message n° 388285 est une réponse au message n° 388247] lun. 22 septembre 2008 17:52 Message précédentMessage suivant
lylie n'est pas connecté lylie
messages : 1350
Inscrit(e) : juin 2007
Métier : CM1
Ben moi aussi j'avais rêvé de toi Verdun! Par contre, je me souviens plus de ce qu'on faisait.
Je pense que c'est normal parce que cartables fait parti de ma vie un p'tit peu.

Rapporter un message au modérateur

Re: Analyse d'un rêve ? Psychanalyse ? [message n° 388295 est une réponse au message n° 254777] lun. 22 septembre 2008 18:24 Message précédentMessage suivant
madamechat n'est pas connecté madamechat
messages : 2120
Inscrit(e) : juillet 2006
Métier : GS/CP
Et bien moi j'ai rêvé la semaine dernière que ma fille avait des poux. Ce soir je vois marqué dans son cahier de textes: attention aux poux. Et bien, ça n'a pas loupé... Mad


C'était un professeur, un simple professeur... (JJG)

Rapporter un message au modérateur

Re: Analyse d'un rêve ? Psychanalyse ? [message n° 388296 est une réponse au message n° 388295] lun. 22 septembre 2008 18:26 Message précédentMessage suivant
maille n'est pas connecté maille
messages : 1478
Inscrit(e) : août 2005
Situation géographique : Bzh
marie19 a écrit le lun, 22 septembre 2008 18:24

Et bien moi j'ai rêvé la semaine dernière que ma fille avait des poux. Ce soir je vois marquer dans son cahier de textes: attention aux poux. Et bien, ça n'a pas loupé... Mad



Il aurait mieux valu que tu rêves de cartabliens ! Wink

Rapporter un message au modérateur

Re: Analyse d'un rêve ? Psychanalyse ? [message n° 388303 est une réponse au message n° 254777] lun. 22 septembre 2008 18:32 Message précédentMessage suivant
madamechat n'est pas connecté madamechat
messages : 2120
Inscrit(e) : juillet 2006
Métier : GS/CP
Oui, j'aurai préféré...


C'était un professeur, un simple professeur... (JJG)

Rapporter un message au modérateur

Re: Analyse d'un rêve ? Psychanalyse ? [message n° 388339 est une réponse au message n° 388247] lun. 22 septembre 2008 19:26 Message précédentMessage suivant
isis
messages : 3119
Inscrit(e) : septembre 2005
Situation géographique : Normandie
Métier : CE1
m-ours-bleu a écrit le lun, 22 septembre 2008 07:33

Et voila, une semaine sans bavardage, et on fait des reves débiles!

On faisait une grande renconrte , jusque là, ça va.
Mais ça se passait à la neige, et Isis et Ordralfabétix étaient prets à prendre les oursons en pension pour 2 jours! N'importequoi! Laughing Laughing

D'où l'expression: "Dans tes rêves!" Laughing



Que vos choix reflètent vos espoirs et non vos peurs.—Nelson Mandela

Rapporter un message au modérateur

Re: Analyse d'un rêve ? Psychanalyse ? [message n° 388485 est une réponse au message n° 388339] lun. 22 septembre 2008 23:22 Message précédentMessage suivant
verdun n'est pas connecté verdun
messages : 2236
Inscrit(e) : août 2006
Situation géographique : De l'autre coté de l'oce...
Métier : 2e année (CE1)

isis a écrit le lun, 22 septembre 2008 13:26

m-ours-bleu a écrit le lun, 22 septembre 2008 07:33

Et voila, une semaine sans bavardage, et on fait des reves débiles!

On faisait une grande renconrte , jusque là, ça va.
Mais ça se passait à la neige, et Isis et Ordralfabétix étaient prets à prendre les oursons en pension pour 2 jours! N'importequoi! Laughing Laughing

D'où l'expression: "Dans tes rêves!" Laughing

Laughing Laughing Laughing Laughing



Verdun, CCC, Miss mains pleines de pouces...

Si quelqu'un découvre le secret des mutations génétiques, je veux des ventouses !!!!!

Rapporter un message au modérateur

Re: Analyse d'un rêve ? Psychanalyse ? [message n° 793473 est une réponse au message n° 254777] jeu. 09 août 2012 16:56 Message précédentMessage suivant
isis
messages : 3119
Inscrit(e) : septembre 2005
Situation géographique : Normandie
Métier : CE1
verdun a écrit le mer, 25 juillet 2007 16:53

Cette nuit, j'ai rêvé qu'Armelle et moi achetions une robe et des souliers avec la petite fille de Siou (je ne sais même pas si tu as une fillette, Siou !) pour assister à un grand pique-nique / barbecue chez Mam en l'honneur de la promotion de son mari... Shocked

Cartables prend une trop grande place dans ma vie, c'est ça ? C'est grave de rêver à des gens qu'on a jamais rencontré ? Je dois consulter ?

Edith réalise que ce fil aurait pu également être dans Mieux se connaître... Je l'ai créé ici parce que ça me faire rire ! Mais si un modo passe par là...


Finalement tu as consulté? Laughing

Je remonte ce fil avec toutes les cartabliennes qui font des rêves scolaires elles ont de quoi le remplir Laughing



Que vos choix reflètent vos espoirs et non vos peurs.—Nelson Mandela

Rapporter un message au modérateur

Re: Analyse d'un rêve ? Psychanalyse ? [message n° 793478 est une réponse au message n° 793473] jeu. 09 août 2012 17:05 Message précédentMessage suivant
babaub n'est pas connecté babaub
messages : 3815
Inscrit(e) : novembre 2008
Situation géographique : m&m'sland
Métier : cp/ce1
C'est sympa.

je me sens toute jeunette...je ne connais pas tout le monde !! Laughing

Me souviens jamais de mes rêves (enfin hyper rarement ) c'est grave doc ????

Rapporter un message au modérateur

Re: Analyse d'un rêve ? Psychanalyse ? [message n° 793483 est une réponse au message n° 793478] jeu. 09 août 2012 17:15 Message précédentMessage suivant
isis
messages : 3119
Inscrit(e) : septembre 2005
Situation géographique : Normandie
Métier : CE1
Et moi, du coup, je me sens vieillotte parce que je me souviens très bien de ce fil Sad


Que vos choix reflètent vos espoirs et non vos peurs.—Nelson Mandela

Rapporter un message au modérateur

Re: Analyse d'un rêve ? Psychanalyse ? [message n° 793489 est une réponse au message n° 793473] jeu. 09 août 2012 17:41 Message précédentMessage suivant
verdun n'est pas connecté verdun
messages : 2236
Inscrit(e) : août 2006
Situation géographique : De l'autre coté de l'oce...
Métier : 2e année (CE1)

isis a écrit le jeu, 09 août 2012 10:56

verdun a écrit le mer, 25 juillet 2007 16:53

Cette nuit, j'ai rêvé qu'Armelle et moi achetions une robe et des souliers avec la petite fille de Siou (je ne sais même pas si tu as une fillette, Siou !) pour assister à un grand pique-nique / barbecue chez Mam en l'honneur de la promotion de son mari... Shocked

Cartables prend une trop grande place dans ma vie, c'est ça ? C'est grave de rêver à des gens qu'on a jamais rencontré ? Je dois consulter ?

Edith réalise que ce fil aurait pu également être dans Mieux se connaître... Je l'ai créé ici parce que ça me faire rire ! Mais si un modo passe par là...


Finalement tu as consulté? Laughing

Je remonte ce fil avec toutes les cartabliennes qui font des rêves scolaires elles ont de quoi le remplir Laughing

Laughing Même pas besoin !! À partir de maintenant, ça av, je rêve à des gens que je connais !!! Very Happy



Verdun, CCC, Miss mains pleines de pouces...

Si quelqu'un découvre le secret des mutations génétiques, je veux des ventouses !!!!!

Rapporter un message au modérateur

Re: Analyse d'un rêve ? Psychanalyse ? [message n° 793500 est une réponse au message n° 793483] jeu. 09 août 2012 18:06 Message précédentMessage suivant
babaub n'est pas connecté babaub
messages : 3815
Inscrit(e) : novembre 2008
Situation géographique : m&m'sland
Métier : cp/ce1
isis a écrit le jeu, 09 août 2012 17:15

Et moi, du coup, je me sens vieillotte parce que je me souviens très bien de ce fil Sad

Meuh non t'es pas vieille.. t'as que 5394...
et 2410 pour moi..... tu es pleine d'expérience..... + 30 points !! Laughing

Rapporter un message au modérateur

Re: Analyse d'un rêve ? Psychanalyse ? [message n° 793520 est une réponse au message n° 793489] jeu. 09 août 2012 19:06 Message précédentMessage suivant
lucette-alanis n'est pas connecté lucette-alanis
messages : 3892
Inscrit(e) : octobre 2008
Situation géographique : Au pays des bretzels
Métier : Maternelle
verdun a écrit le jeu, 09 août 2012 17:41

isis a écrit le jeu, 09 août 2012 10:56

verdun a écrit le mer, 25 juillet 2007 16:53

Cette nuit, j'ai rêvé qu'Armelle et moi achetions une robe et des souliers avec la petite fille de Siou (je ne sais même pas si tu as une fillette, Siou !) pour assister à un grand pique-nique / barbecue chez Mam en l'honneur de la promotion de son mari... Shocked

Cartables prend une trop grande place dans ma vie, c'est ça ? C'est grave de rêver à des gens qu'on a jamais rencontré ? Je dois consulter ?

Edith réalise que ce fil aurait pu également être dans Mieux se connaître... Je l'ai créé ici parce que ça me faire rire ! Mais si un modo passe par là...


Finalement tu as consulté? Laughing

Je remonte ce fil avec toutes les cartabliennes qui font des rêves scolaires elles ont de quoi le remplir Laughing

Laughing Même pas besoin !! À partir de maintenant, ça av, je rêve à des gens que je connais !!! Very Happy



Et moi qui n'ai pas lu la date de ce fil, je me disais "Mais qu'est-ce qu'elle raconte? Elle les A rencontrés!!!" (et Siou n'a pas une petite-fille, maintenant?)

Et Edith rajoute que ça n'a rien à voir, mais qu'en fait, Bababu, sur Cartables, tu es plus jeune que moi!



Sans pluie, il n'y aurait pas d'arcs-en-ciel.

Rapporter un message au modérateur

Re: Analyse d'un rêve ? Psychanalyse ? [message n° 793526 est une réponse au message n° 793520] jeu. 09 août 2012 19:14 Message précédentMessage suivant
babaub n'est pas connecté babaub
messages : 3815
Inscrit(e) : novembre 2008
Situation géographique : m&m'sland
Métier : cp/ce1
aulelie a écrit le jeu, 09 août 2012 19:06



Et Edith rajoute que ça n'a rien à voir, mais qu'en fait, Bababu, sur Cartables, tu es plus jeune que moi!


si,si Abudébul !!!!!

Laughing ... oh plus jeune que toi.. coool

Rapporter un message au modérateur

Re: Analyse d'un rêve ? Psychanalyse ? [message n° 793533 est une réponse au message n° 793526] jeu. 09 août 2012 19:20 Message précédentMessage suivant
lucette-alanis n'est pas connecté lucette-alanis
messages : 3892
Inscrit(e) : octobre 2008
Situation géographique : Au pays des bretzels
Métier : Maternelle
babaub a écrit le jeu, 09 août 2012 19:14

aulelie a écrit le jeu, 09 août 2012 19:06



Et Edith rajoute que ça n'a rien à voir, mais qu'en fait, Bababu, sur Cartables, tu es plus jeune que moi!


si,si Abudébul !!!!!

Laughing ... oh plus jeune que toi.. coool



Laughing
Laughing Laughing
Laughing Laughing Laughing



Sans pluie, il n'y aurait pas d'arcs-en-ciel.

Rapporter un message au modérateur

Re: Analyse d'un rêve ? Psychanalyse ? [message n° 793849 est une réponse au message n° 793533] sam. 11 août 2012 13:18 Message précédentMessage suivant
babaub n'est pas connecté babaub
messages : 3815
Inscrit(e) : novembre 2008
Situation géographique : m&m'sland
Métier : cp/ce1
Moi qui disais que je ne me souvenais jamais de mes rêves.....

et ben j'ai rêvé des cartabliens cette nuit...

On était dans une grande maison de location,y'avait Isis et Ordralfabetix qui lavaient la vaisselle,plusieurs cartabliens qui essuyaient dont JR qui n'arrêtait pas de me dire de faire gaffe à ce que je mettais sur facebook et à bien tout verrouiller ....



Mais à part ça .. ça va moi !!!!!!!!!!!! Laughing Laughing

Rapporter un message au modérateur

Re: Analyse d'un rêve ? Psychanalyse ? [message n° 793851 est une réponse au message n° 793849] sam. 11 août 2012 13:27 Message précédentMessage suivant
armelle n'est pas connecté armelle
messages : 6785
Inscrit(e) : juillet 2004
Situation géographique : quelque part...
Métier : CP/CE1 + dir
babaub a écrit le sam, 11 août 2012 13:18

Moi qui disais que je ne me souvenais jamais de mes rêves.....

et ben j'ai rêvé des cartabliens cette nuit...

On était dans une grande maison de location,y'avait Isis et Ordralfabetix qui lavaient la vaisselle,plusieurs cartabliens qui essuyaient dont JR qui n'arrêtait pas de me dire de faire gaffe à ce que je mettais sur facebook et à bien tout verrouiller ....



Mais à part ça .. ça va moi !!!!!!!!!!!! Laughing Laughing



Laughing Laughing



Armelle
http://picasaweb.google.fr/Armelle79

Rapporter un message au modérateur

Re: Analyse d'un rêve ? Psychanalyse ? [message n° 793868 est une réponse au message n° 793851] sam. 11 août 2012 14:45 Message précédentMessage suivant
isis
messages : 3119
Inscrit(e) : septembre 2005
Situation géographique : Normandie
Métier : CE1
Alors moi, la nuit dernière, j'ai rêvé qu'on faisait un saut dans le temps pour assister au mariage de Ptitschapeaux et Eym. Tout se passait bien mais à un moment on se rendait compte qu'on était en 605 et donc qu'on avait fait une erreur de réglage.
Y'avait d'autres trucs vraiment bizarres (genre mon père qui était invité) mais j'ai déjà oublié. Heureusement sinon je n'aurais plus de place dans mon pauvre cerveau pour les vrais souvenirs! Laughing



Que vos choix reflètent vos espoirs et non vos peurs.—Nelson Mandela

Rapporter un message au modérateur

Re: Analyse d'un rêve ? Psychanalyse ? [message n° 793870 est une réponse au message n° 793868] sam. 11 août 2012 14:50 Message précédentMessage suivant
babaub n'est pas connecté babaub
messages : 3815
Inscrit(e) : novembre 2008
Situation géographique : m&m'sland
Métier : cp/ce1
Laughing Laughing pas mal !!!

Rapporter un message au modérateur

Re: Analyse d'un rêve ? Psychanalyse ? [message n° 793902 est une réponse au message n° 254777] sam. 11 août 2012 17:31 Message précédentMessage suivant
madamechat n'est pas connecté madamechat
messages : 2120
Inscrit(e) : juillet 2006
Métier : GS/CP
Alors moi j'ai pas rêvé de cartabliens, mais j'ai rêvé que mon lapin escaladait les trucs en bois (mince comment ça s'appelle?) qui me sépare de mes voisins. Alors d'un côté j'étais paniquée de peur que les voisins l'attrapent et le mangent, et de l'autre je me demandais comment il arrivait à escalader.

Bon ceci dit, l'an dernier, le lapin de ma fille s'était échappé et la voisine avait dit que si elle l'attrapait elle le mangerait. Confused



C'était un professeur, un simple professeur... (JJG)

Rapporter un message au modérateur

Re: Analyse d'un rêve ? Psychanalyse ? [message n° 797213 est une réponse au message n° 254777] sam. 25 août 2012 14:40 Message précédentMessage suivant
madamechat n'est pas connecté madamechat
messages : 2120
Inscrit(e) : juillet 2006
Métier : GS/CP
J'ai rêvé cette nuit que le service de remplaçant pour lequel travaille mon mari (dans le domaine de l'agriculture) m'appelait pour que j'aille travailler le mercredi matin dans une classe de ce2, dans un village qui s'appelait Fort Dadais, parce qu'il fallait aider la maîtresse qui n'arrivait à rien faire de ses élèves!
Je leur répondais qu'il était hors de question de travailler le mercredi matin!
Non, non, à part ça, ça ne commence pas du tout à me stresser la rentrée!



C'était un professeur, un simple professeur... (JJG)

Rapporter un message au modérateur

Re: Analyse d'un rêve ? Psychanalyse ? [message n° 797230 est une réponse au message n° 254777] sam. 25 août 2012 15:32 Message précédentMessage suivant
gommette n'est pas connecté gommette
messages : 1569
Inscrit(e) : août 2005
Situation géographique : est
Rien à voir avec la rentrée: "Mon père me poursuit moi et mes enfants afin de parvenir à ses fins: nous tuer. Mon conjoint lui est déjà mort assis sur un canapé."

C'est charmant ce genre de rêve...et j'en fait à la pelle en ce moment.

Ils sont consignés dans un carnet hein Confused

Laughing (vaut mieux en rire...)



Maitresse option D.

Rapporter un message au modérateur

Re: Analyse d'un rêve ? Psychanalyse ? [message n° 797244 est une réponse au message n° 797230] sam. 25 août 2012 16:07 Message précédentMessage suivant
lylie n'est pas connecté lylie
messages : 1350
Inscrit(e) : juin 2007
Métier : CM1
Confused Confused Confused Pas besoin d'être psy pour l'analyse! Ca te travaille encore beaucoup...

Rapporter un message au modérateur

Re: Analyse d'un rêve ? Psychanalyse ? [message n° 797278 est une réponse au message n° 797244] sam. 25 août 2012 18:22 Message précédentMessage suivant
sof38 n'est pas connecté sof38
messages : 1944
Inscrit(e) : mai 2008
Situation géographique : isere
Métier : cm1-cm2
Ben au moins....Ca travaille Sad ...


Sophie

L'intelligence, ce n'est pas ce que l'on sait, c'est ce que l'on fait quand on ne sait pas. Piaget

Rapporter un message au modérateur

Re: Analyse d'un rêve ? Psychanalyse ? [message n° 797290 est une réponse au message n° 254777] sam. 25 août 2012 19:09 Message précédentMessage suivant
gommette n'est pas connecté gommette
messages : 1569
Inscrit(e) : août 2005
Situation géographique : est
Oui je suis consciente que ça travaille...

J'ai reçu un mail mercredi de sa part, je viens de lui répondre: ça chauffe Confused



Maitresse option D.

Rapporter un message au modérateur

Re: Analyse d'un rêve ? Psychanalyse ? [message n° 797818 est une réponse au message n° 254777] lun. 27 août 2012 15:09 Message précédentMessage suivant
madamechat n'est pas connecté madamechat
messages : 2120
Inscrit(e) : juillet 2006
Métier : GS/CP
Terrible cauchemar cette nuit. On était le jour de la rentrée, le matin on faisait des sorties, des activités avec des gens qui étaient venues à l'école. Et l'après-midi, versh, je me rendais compte que je n'avais pas changé d'élèves. C'étaient les mêmes que l'an dernier.

Et vu les élèves que j'avais l'an dernier, c'est vraiment un cauchemar!



C'était un professeur, un simple professeur... (JJG)

Rapporter un message au modérateur

Re: Analyse d'un rêve ? Psychanalyse ? [message n° 797964 est une réponse au message n° 797818] lun. 27 août 2012 22:26 Message précédentMessage suivant
p_tite_mimi n'est pas connecté p_tite_mimi
messages : 792
Inscrit(e) : juin 2009
Situation géographique : dans une école ....
Métier : cm1
marie19 a écrit le lun, 27 août 2012 15:09

C'étaient les mêmes que l'an dernier.


et bien pour moi ça aurait été un doux rêve vu la classe géniale que je viens de quitter et les élèves qui m'arrivent Sad

Rapporter un message au modérateur

Re: Analyse d'un rêve ? Psychanalyse ? [message n° 806880 est une réponse au message n° 797964] mer. 26 septembre 2012 11:05 Message précédentMessage précédent
armelle n'est pas connecté armelle
messages : 6785
Inscrit(e) : juillet 2004
Situation géographique : quelque part...
Métier : CP/CE1 + dir
cette nuit j'ai rêvé que j'utilisais le trace ligne de Verdun ! mais bon, dans mon rêve, j'avais des soucis d'utilisation !! Par contre, j'entendais Verdun qui me disait "à la français, vous voulez toujours faire les trucs droits, prends une règle" Laughing


Armelle
http://picasaweb.google.fr/Armelle79

Rapporter un message au modérateur

Fil précédent : Sondage pour le nouveau nom : à vos votes !
Fil suivant : Club de lecture 19 - la femme au carnet rouge
Aller au forum :
  


Heure actuelle : sam. 27 avril 18:59:24 2024

Copyright ©2001-2016 FUDforum Bulletin Board Software