Planète Cartables


Accueil » L'école au quotidien » Classe unique, multi-niveaux » Panne d'idées...
Panne d'idées... [message n° 261119] mar. 14 août 2007 19:40 Message suivant
alexae n'est pas connecté alexae
messages : 51
Inscrit(e) : août 2006
Situation géographique : Morbihan
Métier : PE CE1-CE2 + Dir°
Bonsoir,
Je souhaite travailler en début d'année sur des albums ou des romans dans lesquels on joue avec les mots (me fais-je bien comprendre, pas sûr! Sad )Exemple: "La belle lisse poire du prince de Motordu". Je sais qu'il existe toute une série de livres dans la série des Motordu mais certains semblent difficiles pour des CE1 voire même des CE2 en début d'année. Auriez-vous des titres d'ouvrages pouvant répondre à mes attentes?
Par avance, merci



"Que la parole quitte les vieilles bouches pour entrer dans des oreilles neuves!"
http://alexaeville.miniville.fr

Rapporter un message au modérateur

Re: Panne d'idées... [message n° 261279 est une réponse au message n° 261119] mer. 15 août 2007 09:57 Message précédentMessage suivant
etoile n'est pas connecté etoile
messages : 5968
Inscrit(e) : février 2007
Situation géographique : A la campagne
Métier : PS-MS
Est-ce que tu as pensé aux albums de Claude Ponti ?

Sur l'ile des zertes, Schmelele et l'Eugénie des larmes, Okilélé...

C'est pas tout à fait ce que tu cherches mais peut-être que ça peut te servir.



Etoile
Si tu as réussi à croire au Père Noël pendant en gros 7 ou 8 ans, tu dois bien arriver à croire en toi, 5 minutes, non ?

Rapporter un message au modérateur

Re: Panne d'idées... [message n° 261322 est une réponse au message n° 261279] mer. 15 août 2007 11:27 Message précédentMessage suivant
alexae n'est pas connecté alexae
messages : 51
Inscrit(e) : août 2006
Situation géographique : Morbihan
Métier : PE CE1-CE2 + Dir°
mais bien sûr, comment n'y ai-je pas pensé? Merci Etoile de donner un coup de fouet à mes méninges! Laughing


"Que la parole quitte les vieilles bouches pour entrer dans des oreilles neuves!"
http://alexaeville.miniville.fr

Rapporter un message au modérateur

Re: Panne d'idées... [message n° 263122 est une réponse au message n° 261119] dim. 19 août 2007 18:02 Message précédentMessage suivant
valibou n'est pas connecté valibou
messages : 177
Inscrit(e) : février 2006
Situation géographique : finistère
Métier : cycle3+direction
La belle lisse poire du prince de Motordu est très abordable pour des CE1 et encore plus des CE2. Je l'ai fait l'année dernière avec des CE1 et c'est passé comme une lettre à la poste.
Bon courage !

Rapporter un message au modérateur

Re: Panne d'idées... [message n° 263373 est une réponse au message n° 263122] lun. 20 août 2007 10:14 Message précédent
joan n'est pas connecté joan
messages : 574
Inscrit(e) : juillet 2004
Tu as aussi Dico Dingo. C'est vraiment génial comme livre.

Joan

Rapporter un message au modérateur

Fil précédent : Classe de MS-GS-CP
Fil suivant : fichiers de math dans une classe multi niveaux
Aller au forum :
  


Heure actuelle : dim. 19 mai 04:22:30 2024

Copyright ©2001-2016 FUDforum Bulletin Board Software