Planète Cartables

Accueil » L'école au quotidien » Classe unique, multi-niveaux » Cycle1/CP ou GS/CP : les GS alors ?
Cycle1/CP ou GS/CP : les GS alors ? [message n° 265782] jeu. 23 août 2007 22:46 Message suivant
perruche64
Inscrit(e) : décembre 2005
Situation géographique : PA (64)
Métier : mater+dir
Je en sais pas trop si je dois poster ici mon message, donc je m'excuse d'avance auprès des modos.
J'ai un problème, je tourne, je vire, je ne sais comment faire... donc : allo les cartabliens Surprised !
Je vais essayer d'expliquer clairement mon problème...
Jeudi prochain, j'aurai 35 élèves cycle 1/CP. J'ai donc fait mes progressions cycle 1 et celles des CP.
Mais nous demandons une ouverture de classe.
Si nous l'obtenons, je n'aurai plus que les GS/CP (à 13 élèves).
Et là... comment gérer les GS ? Vais-je devoir refaire toutes mes progressions en les calquant plus sur le cycle 2 ?
Je ne sais pas si vous comprenez bien mon problème, donc n'hésitez pas à demander des explications ou éclaircissements (même dans ma tête c'est pas très clair) Embarassed .

Tant qu'on a pas tout donné, on a rien donné ! Guynemer.

Mon scrap - L'école d'Azuro

Rapporter un message au modérateur

Re: Cycle1/CP ou GS/CP : les GS alors ? [message n° 267032 est une réponse au message n° 265782] dim. 26 août 2007 15:13 Message précédentMessage suivant
perruche64
C'est tellement peu clair, que personne ne peut m'aider ???
Embarassed

Re: Cycle1/CP ou GS/CP : les GS alors ? [message n° 267035 est une réponse au message n° 267032] dim. 26 août 2007 15:18 Message précédentMessage suivant
elsy
Inscrit(e) : juillet 2004
je ne peux pas t'aider parce que je n'en sais rien....

mais je serais toi : j'attendrais..... la rentrée!

tu as déjà bien bossé, ne t'inquiète pas! repose toi avant la tempête!

et sur ce je te souhaite un truc : OUVERTURE de classe! parce que 35 maternelle/CP c'est sport! (j'ai déjà fait 26 maternelle/CM1§ c'était chaud mais alors toi : COURAGE)

PS : c'est quand la rentrée?

Re: Cycle1/CP ou GS/CP : les GS alors ? [message n° 267045 est une réponse au message n° 265782] dim. 26 août 2007 15:36 Message précédentMessage suivant
perruche64
Merci Elsy pour ton soutien. Notre rentrée est jeudi prochain...

Re: Cycle1/CP ou GS/CP : les GS alors ? [message n° 268608 est une réponse au message n° 267045] mer. 29 août 2007 13:15 Message précédentMessage suivant
helenep n'est pas connecté helenep
Inscrit(e) : mars 2006
Métier : Maîtresse et géocacheuse
Alors, où cela en est-il pour ton ouverture ?

Hélène

Re: Cycle1/CP ou GS/CP : les GS alors ? [message n° 268903 est une réponse au message n° 265782] mer. 29 août 2007 20:47 Message précédentMessage suivant
perruche64
C'est gentil de t'en inquiéter Surprised
Le Maire avait demandé à notre ien une entrevue, elle a eu lieu cet aprem (en notre présence). Car pour simplifier notre dossier, notre ex-ien est parti en nouvelle calédonie...
Bien sûr, il ne peut rien dire, la décision revient à l'IA. Par contre, il a dit à deux... non trois reprises que "35 élèves avec 8 cp au milieu, au niveau qualité de l'enseignement...", sans bien sûr me remettre en cause Razz .
Donc, avec Flor_, on croise très fort les doigts.
Réponse à la CAPD jeudi prochain. Je vous tiens au courant.

Re: Cycle1/CP ou GS/CP : les GS alors ? [message n° 268914 est une réponse au message n° 268903] mer. 29 août 2007 20:55 Message précédentMessage suivant
vivonne n'est pas connecté vivonne
Situation géographique : Bretagne
Métier : radiée des cadres ;)
Vous avez combien d'élèves, perruche ?
Et les parents, ils sont mobilisés ?

Vivonne

Re: Cycle1/CP ou GS/CP : les GS alors ? [message n° 268932 est une réponse au message n° 265782] mer. 29 août 2007 21:26 Message précédentMessage suivant
perruche64
On a 57 élèves pour 2 classes, répartis comme suit :
- 14 PS
- 8 MS (dont 1 en situation d´handicap, problème chromosomique provoquant des retards moteurs et langagiers)
- 5 GS
- 8 CP
- 7 CE1
- 8 CE2 (avec une élève intégrée à mi-temps dans la nouvelle CLIS d'un village limitrophe, un gamin suivi en hôpital de jour et un autre élève maintenu)
- 3 CM1 (dont un en situation d´handicap, hémiplégie, suivi en cours par la MDPH)
- 4 CM2 (avec un élève de l'ITEP d'à côté en intégration).
Donc, on a quand même pas mal de trucs à gérer...

Les parents sont mobilisés, ils attendent qu'on leur dise quoi faire Embarassed. Demain (rentrée pour nous), je vais leur dire de garder leur énergie pour jeudi prochain, au cas où...

Re: Cycle1/CP ou GS/CP : les GS alors ? [message n° 268934 est une réponse au message n° 268932] mer. 29 août 2007 21:29 Message précédentMessage suivant
vivonne n'est pas connecté vivonne
Situation géographique : Bretagne
Métier : radiée des cadres ;)
A mon avis, et pour l'avoir fait l'an dernier dans l'école des enfants, il faut mobiliser les parents ! Qu'ils prennent rendez-vous avec l'IA, les représentants locaux (député, maire, conseiller général), la presse…
Si on demande rien, on n'a rien !

Vivonne

Re: Cycle1/CP ou GS/CP : les GS alors ? [message n° 268940 est une réponse au message n° 265782] mer. 29 août 2007 21:38 Message précédent
perruche64
Le maire, enfin le conseil municipal, a envoyé de nombreux courriers/mails/appels à l'IA. Il a aussi pris contact avec la préfecture.

Les parents ont en fin d'année fait signer une pétition (de nombreuses signatures ont été récoltées lors des élections Razz ), qui bien sûr a été envoyée (et reçue !) par l'Inspection.

Fil précédent : ce1/ce2 à la rentrée: grosse angoisse!!
Fil suivant : PS/MS/GS/CP à 35 ... HELP !
Aller au forum :

Heure actuelle : dim. 17 nov. 18:25:51 2024

Copyright ©2001-2016 FUDforum Bulletin Board Software