Planète Cartables


Accueil » L'école au quotidien » Parents d'élèves » varicelle
varicelle [message n° 277457] sam. 22 septembre 2007 14:43 Message suivant
celinesud n'est pas connecté celinesud
messages : 24
Inscrit(e) : septembre 2006
Bonjour,
Ma fille a la varicelle depuis vendredi. Eviction ou non ?
Elle est en PS2.

LE médecin m'a dit de la garder toute la semaine. Mais elle elle veut aller à l'école.

Merci.

Rapporter un message au modérateur

Re: varicelle [message n° 277459 est une réponse au message n° 277457] sam. 22 septembre 2007 14:46 Message précédentMessage suivant
mcclear n'est pas connecté mcclear
messages : 1754
Inscrit(e) : mars 2006
Situation géographique : Vaucluse
Métier : CP-CE1
Les enfants qui ont une maladie contagieuse ne sont pas acceptés en classe et ne peuvent revenir qu'avec un certificat médical du médecin stipulant la non "contagiosité" (?) de l'enfant.
Même si on sait qu'une fois les boutons séchés, il n'y a plus contagion.



Tourne toi vers le soleil et l'ombre sera derrière toi. (proverbe maori)

Rapporter un message au modérateur

Re: varicelle [message n° 277489 est une réponse au message n° 277459] sam. 22 septembre 2007 16:45 Message précédentMessage suivant
valeriri n'est pas connecté valeriri
messages : 2126
Inscrit(e) : octobre 2004
Situation géographique : Seine-Maritime
Métier : maikressEEEEEEEEEE
Juste 2 petites choses :
J'ai connu un enfant qui a eu le pancréas détruit suite à une varicelle.
Moi-même je n'ai jamais eu la varicelle, mon fils l'a déclarée 1 semaine avant que je n'accouche de ma n°3, ça a été la panique médicale : mon cher et tendre a du aller chercher au CHU des "anticorps spécifiques", j'ai eu 1 semaine d'injection, Alice à sa naissance et pendant plusieurs jours a eu aussi le droit à ces injections. Ma fille aînée l'a déclarée le jour où je suis revenue de la maternité, mais là nous étions protégées.
Comme quoi la varicelle ce n'est pas si anodin que cela.

Valérie




Maintenant s'il y en a que ça amuse de rire je peux aussi distraire
Je peux instruire en "distraisant" treize ans et demi maximum
Après je prends ma retraite.
Boby Lapointe
blog

Rapporter un message au modérateur

Re: varicelle [message n° 277514 est une réponse au message n° 277457] sam. 22 septembre 2007 17:36 Message précédentMessage suivant
madamechat n'est pas connecté madamechat
messages : 2120
Inscrit(e) : juillet 2006
Métier : GS/CP
A ma connaissance la varicelle ne fait pas partie des maladies nécessitant l'éviction de l'école. J'ai du accepter un enfant il y a 2 ans, dont la maman ne voulait absolument pas prendre des jours de congé et qui s'est vantée à la dame de la garderie qu'il allait aller contaminer les autres au centre aéré ...
D'après ma directrice, il n'y avait rien à dire... même si j'étais verte de rage, ne serait-ce que pour ce petit qui était assez mal...



C'était un professeur, un simple professeur... (JJG)

Rapporter un message au modérateur

Re: varicelle [message n° 277525 est une réponse au message n° 277457] sam. 22 septembre 2007 18:21 Message précédentMessage suivant
othello n'est pas connecté othello
messages : 782
Inscrit(e) : août 2006
Situation géographique : Plein sud, bord de mer...
Métier : CP
ben si éviction pour la varicelle. Une de mes élèves avait eu 15 jours d'éviction il y a deux ans. Ta directrice ne semble pas être bien au courant... Sad
http://www.ia49.ac-nantes.fr/92839046/0/fiche___pagelibre/&RH=49pd



CP un jour, CP toujours...

mon site sur les alphas: http://latroussedothello.free.fr
et le forum: http://latroussedothello.free.fr/forum/

Rapporter un message au modérateur

Re: varicelle [message n° 277571 est une réponse au message n° 277457] sam. 22 septembre 2007 19:45 Message précédentMessage suivant
ours-bleu n'est pas connecté ours-bleu
messages : 1497
Inscrit(e) : août 2006
Situation géographique : Ile de France
Sinon, il existe un vaccin contre la varicelle. Hélas assez cher et pas remboursé par la sécu mais efficace. C'est, sauf erreur de ma part, le meilleur moyen de prévention pour les adultes n'ayant jamais eu la varicelle, en contact avec un enfant contagieux. Il faut le faire dans les 48 heures, je crois.

Il est possible de le faire à partir de 1 an.
L'ourson n°3 est vacciné et n'a pas eu la varicelle bien qu'en présence d'une cousine en pleine phase contagieuse lors d'une fête de famille.

Attention, dans des cas rares, la varicelle peut effectivement avoir de très graves complications: encéphalites et même décès...



Ourse Bleue
Un mensonge peut faire le tour du monde le temps que la vérité enfile ses chaussures. (Terry Pratchett)

Rapporter un message au modérateur

Re: varicelle [message n° 277579 est une réponse au message n° 277457] sam. 22 septembre 2007 20:01 Message précédentMessage suivant
misscho7 n'est pas connecté misscho7
messages : 2409
Inscrit(e) : juillet 2004
Situation géographique : au coin du feu...
Métier : CP + direct° 5 cl.
on a reçu ce lien dans les écoles de la circo cette semaine : http://www.sante.gouv.fr/htm/dossiers/maladie_enfant/sommaire.htm

et ici on dit pas d'éviction pour la varicelle... http://www.sante.gouv.fr/htm/dossiers/maladie_enfant/41maladie.htm l'éviction y est juste dite "souhaitable" ...

Edith se demande comment on fait si selon les sources, les infos officielles ne sont pas les mêmes ???? Sad



>^..^<
Chat alors !

Bon, ben je crois que je suis bonne pour renfiler mes chaussettes une fois de plus ! Ayé, au propre comme au figuré !

J'ai signé pour enseigner pas pour en saigner...

Rapporter un message au modérateur

Re: varicelle [message n° 277696 est une réponse au message n° 277579] sam. 22 septembre 2007 23:57 Message précédentMessage suivant
bignone n'est pas connecté bignone
messages : 257
Inscrit(e) : avril 2006
Situation géographique : Pays de la Loire
Métier : Directrice CP
"LE médecin m'a dit de la garder toute la semaine. Mais elle elle veut aller à l'école."
Et c'est elle qui décide ??
Le plus sage me semble quand même de suivre l'avis médical et de tenir compte du fait que l'école, c'est une collectivité, et que les autres enfants n'ont peut-être pas envie de l'attraper...

Rapporter un message au modérateur

Re: varicelle [message n° 277714 est une réponse au message n° 277579] dim. 23 septembre 2007 08:23 Message précédentMessage suivant
peggy n'est pas connecté peggy
messages : 558
Inscrit(e) : mai 2005
Métier : CE1 et CM2
nath a écrit le sam, 22 septembre 2007 20:01

on a reçu ce lien dans les écoles de la circo cette semaine : http://www.sante.gouv.fr/htm/dossiers/maladie_enfant/sommaire.htm

et ici on dit pas d'éviction pour la varicelle... http://www.sante.gouv.fr/htm/dossiers/maladie_enfant/41maladie.htm l'éviction y est juste dite "souhaitable" ...

Edith se demande comment on fait si selon les sources, les infos officielles ne sont pas les mêmes ???? Sad


Ce que j'aime bien dans ce document c'est la case sur les mesures préventives... Les personnes à risque doivent consulter leur médecin... Je me suis retrouvée dans cette situation quand j'étais enceinte de mon aîné. Je commençais un stage dans une école maternelle quand on a eu connaissance d'un cas de varicelle. J'ai eu une prise de sang pour savoir si ou non j'avais des anticorps et comme il a fallu une semaine pour avoir les résultats... j'ai été évincée pendant une semaine !!! Résultat, j'ai bien les anticorps mais jamais aucun médecin ne m'a diagnostiqué la varicelle !

Bref, ce qui m'énerve le plus c'est que dans ce cas, ce sont les personnes à risque mais qui ne sont pas malades qui sont évincées alors que la personne malade peut aller tranquillement à l'école. Y'a un truc qui m'échappe... Confused Confused Sad



Peggy

Rapporter un message au modérateur

Re: varicelle [message n° 277749 est une réponse au message n° 277696] dim. 23 septembre 2007 10:36 Message précédentMessage suivant
celinesud n'est pas connecté celinesud
messages : 24
Inscrit(e) : septembre 2006
ai-je dit que c'est elle qui allait décider ?

Rapporter un message au modérateur

Re: varicelle [message n° 278510 est une réponse au message n° 277749] mar. 25 septembre 2007 18:48 Message précédentMessage suivant
sand82 n'est pas connecté sand82
messages : 3632
Inscrit(e) : juillet 2004
Métier : maternelle tous niveaux
non, mais si le médecin te dit de la garder une semaine, il me semble que tu
devrais la garder une semaine... enfin ça me parait logique.
sandrine


"celinesud" a écrit :
> ai-je dit que c'est elle qui allait décider ?

Rapporter un message au modérateur

Re: varicelle [message n° 278725 est une réponse au message n° 278510] mar. 25 septembre 2007 22:34 Message précédentMessage suivant
bijcap n'est pas connecté bijcap
messages : 1212
Inscrit(e) : novembre 2005
Ne serait-ce que pour le bien-être de votre fille, la maison semble indispensable.

Les boutons suintent, l'enfant est fiévreux (ou mal dans sa peau). Il se gratte encore. L'école n'est pas en mesure de mettre les "potions" atténuant les démangeaisons...

et tout bouton gratté peut entraîner des cicatrices...

Cela dépend de l'endroit sur le corps.

Voici pour ma petite contribution car je crois, sous toute réserve, qu'une fois la maladie déclarée (et visible) l'enfant n'est guère contagieux.

Rapporter un message au modérateur

Re: varicelle [message n° 278873 est une réponse au message n° 278725] mer. 26 septembre 2007 07:45 Message précédentMessage suivant
totoro
messages : 2712
Inscrit(e) : juin 2006
bijcap a écrit le mar, 25 septembre 2007 22:34


Les boutons suintent, Il se gratte encore.

qu'une fois la maladie déclarée (et visible) l'enfant n'est guère contagieux.



Ben si les boutons suintent
et qu'il se fait "tripouiller"
ou qu'il se gratte et qu'il "tripouille" ses petites camarades...

je pense que c'est pas top coté "non contagieux"!! Laughing Laughing

Rapporter un message au modérateur

Re: varicelle [message n° 278915 est une réponse au message n° 278510] mer. 26 septembre 2007 09:30 Message précédentMessage suivant
celinesud n'est pas connecté celinesud
messages : 24
Inscrit(e) : septembre 2006
sand82 a écrit le mar, 25 septembre 2007 18:48

non, mais si le médecin te dit de la garder une semaine, il me semble que tu
devrais la garder une semaine... enfin ça me parait logique.
sandrine



Mais bon, les médecins n'ont pas toujours raisons.

D'ailleurs depuis hier déjà ma fille est en pleine forme.
Je la mets à l'école demain.

Rapporter un message au modérateur

Re: varicelle [message n° 278921 est une réponse au message n° 278915] mer. 26 septembre 2007 09:46 Message précédentMessage suivant
nymeria n'est pas connecté nymeria
messages : 4245
Inscrit(e) : juillet 2007
Métier : CM et c'est tout ! :D
celinesud a écrit le mer, 26 septembre 2007 09:30


Mais bon, les médecins n'ont pas toujours raisons.


lol !!! non c'est certain, c'est que des amateurs... Razz

Bref, j'avoue ne pas être ok avec ce principe : j'ai tendance de mon côté à faire confiance au professionnel que j'ai en face de moi.
Et à l'inverse, j'ai du mal à comprendre quand un parent refuse le redoublement conseillé par toute une équipe pour son enfant ; mais sans doute, je le saurai d'ici quelques années, les parents sont-ils plus à même de juger, parfois.

Loin de moi l'idée de crtiquer ta décision (je préfère préciser lol), mais juste dire que je fonctionne différemment. et que c'est pas forcément mieux.


Rapporter un message au modérateur

Re: varicelle [message n° 278999 est une réponse au message n° 278915] mer. 26 septembre 2007 12:36 Message précédentMessage suivant
totoro
messages : 2712
Inscrit(e) : juin 2006
celinesud a écrit le mer, 26 septembre 2007 09:30




Mais bon, les médecins n'ont pas toujours raisons.

D'ailleurs depuis hier déjà ma fille est en pleine forme.
Je la mets à l'école demain.


Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked
excuse moi de m'enerver un peu mais ce genre de comportement me hérisse le poil!!

Tu vas dire à ton charcutier comment faire les tomates farcies, à ton plombier comment faire une soudure ou à ton véto comment piquer ton chat? Mad Mad Mad

ben non...

alors par pitié laissez les professionnels faire leur metier et faites leur confiance non de non!!!!!!!!!!!!!!!!!! Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad

Rapporter un message au modérateur

Re: varicelle [message n° 279029 est une réponse au message n° 278999] mer. 26 septembre 2007 13:26 Message précédentMessage suivant
celinesud n'est pas connecté celinesud
messages : 24
Inscrit(e) : septembre 2006
**la dernière fois que j'ai fait confiance absolument à min médecin qui m'a dit par trois fois que j'avais la grippe, je me suis retrouvee en urgence à l'hosto pour une méningite. Alors oui, les professionnels connaissent mieux leur boulot qu'un simple quelqu'un, mais dans un sens ou dans l'autre, ils ne sont pas infaillibles. D'ailleurs, je crois que ce nouveau toubib (j'en ai changé depuis ma mesaventure), serait d'accord avec moi.

Le professionnalisme est parfois de savoir se remettre en cause.

Je connais de scharcutiers qui font de la très mauvaise charcuterie.


**Je précise que je mets ma fille à l'école demain, car oui ma fille est en forme, qu'elle réclame l'école, et que l'école est d'accord (je précise que j'ai toujours eu confiance avec maitresse et directrice, que la confiance est réciproque, et qu'ils ne croient pas toujours avoir raison, moi non plus, d'ailleurs, c'ets pour ça que je m'informe toujours).

**Je précise aussi que je n'ai jamais mangé de bonnes tomates farcies qui viennent d'une charcuterie ... mais bon, les goûts et les couleurs ...

Rapporter un message au modérateur

Re: varicelle [message n° 279152 est une réponse au message n° 279029] mer. 26 septembre 2007 16:25 Message précédentMessage suivant
evel n'est pas connecté evel
messages : 279
Inscrit(e) : octobre 2004
Situation géographique : aquitaine
Métier : ps/ms/gs
Je te conseille de :
- Changer de médecin ( C'est fait mais tu extrapoles sur l'avis de ton nouveau médecin )
- Accessoirement de charcutier ...

Si l'école est d'accord ... Alors ...
Ceci dit, j'ai vu des gaminous revenir tôt après leur varicelle, couverts de croûtes ... Qui se sont transformés en boutons sur-infectés vraiment très, très laids et très, très douloureux ( du style furoncle )qui ont laissé de très, très vilaines cicatrices ... Dans une école, il y a une cour, de la poussière, parfois du sable .... et des copains qui peuvent toucher les boutons. Boutons sur-infectés qui sont des nids à microbes ... qui ne sont pas anodins.

Sans raconter ma vie, ma petite nièce est porteuse d'une maladie de peau rare et orpheline : Le contact avec ce type de boutons -sur-infectés -ou de l'impétigo peut lui être fatal ... Alors, j'ai un peu de mal avec ce type de comportement ( La petite va bien, C'est pas guéri mais il a un traitement .... ). Désolée de ne pas être très agréable mais j'avoue que cela me donne un peu des boutons. Si le médecin a dit une semaine, c'est certainement pour qu'il n'y ai aucun risque de bouton qui dégénère pour elle ou pour les autres ... En sus, de la fatigue occasionnée par la maladie ...

Maintenant, chacun est libre de choisir en toute conscience ... Pour soi mais aussi pour les autres ...
Comme tu l'as dit, des gouts et des couleurs ... Hein ....

Rapporter un message au modérateur

Re: varicelle [message n° 279289 est une réponse au message n° 277457] mer. 26 septembre 2007 20:24 Message précédentMessage suivant
celinesud n'est pas connecté celinesud
messages : 24
Inscrit(e) : septembre 2006
Je n'ai jamais eu l'intention de faire prendre un moindre risque à qui que ce soit.

Ma fille n'a presque plus aucune trace de varicelle sur le visage. Juste quelques croutes dans le dos et sur le ventre.

Je vois mal comment elle pourrait infecter quelque'un.

Mais bon, je pensais pas me faire agresser de la sorte.

C'est dingue ça.

Rapporter un message au modérateur

Re: varicelle [message n° 279320 est une réponse au message n° 277457] mer. 26 septembre 2007 21:06 Message précédentMessage suivant
nymeria n'est pas connecté nymeria
messages : 4245
Inscrit(e) : juillet 2007
Métier : CM et c'est tout ! :D
Ne le prends pas trop mal Céline. Je crois que chacun d'entre nous ici, vu qu'il est fort souvent en contact avec des enfants (sans blagues !) a comme toi avec ton ancien médecin souvenir d'une "mésaventure" avec des enfants trop tôt rendus à l'école suite à une maladie.

J'ai régulièrement entendu des parents dire que leur enfant allait beaucoup mieux, qu'il était comme tu dis en pleine forme, au retour à l'école (plus souvent en maternelle d'ailleurs... en primaire ils ont vite compris et se font pas prier pour rester chez eux !) en pleine forme oui, à la maison... pour se lever quand on veut, rester devant la tv ou avec un bon livre sur le canapé, à jouer avec le chien... mais le rythme de l'école est bien différent, et régulièrement on doit se démener pour tenir le petit convalescent à bout de bras pour finir par appeler les parents... qu'on n'arrive pas à joindre une fois sur deux !

Donc fatalement, ces mauvais souvenirs nous rendent sceptiques Wink il n'empèche qu'en tant que maman, tu dois être certainement plus à même que nous pour juger de la capacité de ta pitiote à retourner à l'école.

Ce qu'on te dit n'est pas de l'agression, mais du désaccord. C'est sincèrement très pénible d'avoir à mener une classe avec un gamin malade ou "pas bien".

Je m'en suis même une fois voulu d'avoir été désagréable avec une pauvre gosse qui se sentait courbaturée et me le répétait régulièrement (à savoir toutes les 5 min30) ; après investigations, elle a dit avoir eu mal dès le matin, avoir pris un médoc et zou, à l'école ! Parents injoignables etc...
Beh j'ai fini par lui dire, de façon peu amen "je sais que t'es malade, j'y peux rien, fallait pas venir, je suis pas toubib !" pour m'excuser ensuite à plates coutures.
Enfin, j'ai ajouté ensuite le conseil suivant pour détendre un peu l'atmosphère > à tous les momes qui viennent nous dire "jai mal làààà" : le prochain coup que vous irez voir le doc, demandez lui donc de vous expliquer la division, on gagnera du temps.

Rapporter un message au modérateur

Re: varicelle [message n° 279382 est une réponse au message n° 279320] mer. 26 septembre 2007 21:40 Message précédentMessage suivant
evel n'est pas connecté evel
messages : 279
Inscrit(e) : octobre 2004
Situation géographique : aquitaine
Métier : ps/ms/gs
Azalyn a raison ... Nous avons trop vu de gaminous revenir trop tot, rechuter 2 jours plus tard .. Se trainer ni bien, ni mal ... Surtout en maternelle ... Voir des parents ayant du mal à comprendre qu'il faut être un peu solidaire vis à vis d'un enfant porteur d'une maladie chronique ( ne fusse qu'en signalant l'absence de leur enfant et la raison médicale )que cela nous rend un peu épidermique ...
Il y a quelques jours, j'ai renvoyé un petitou qui venait juste de revenir après 2 jours d'absence ... Le pauvret ressemblait à un petit oiseau tombé du nid ! La maman a décidé de le garder une semaine afin qu'il se refasse une santé ... Quelle excellente idée ! Non point que je ne le voulais pas mais qu'il me faisait mal au coeur..
Ce n'est pas de l'agression mais du désaccord ... Désolée

Rapporter un message au modérateur

Re: varicelle [message n° 279385 est une réponse au message n° 277457] mer. 26 septembre 2007 21:46 Message précédentMessage suivant
madamechat n'est pas connecté madamechat
messages : 2120
Inscrit(e) : juillet 2006
Métier : GS/CP
oazzao a écrit le mer, 26 septembre 2007 20:08



Depuis je conseille à toutes mes amies de se débrouiller pour "faire contaminer" leurs enfants, encore jeunes, ça leur évitera une telle panique en étant adulte Cool



Je pense que c'est pour cela qu'il n'y a pas d'éviction pour la varicelle; c'est vrai qu'il vaut mieux l'avoir petit...



C'était un professeur, un simple professeur... (JJG)

Rapporter un message au modérateur

Re: varicelle [message n° 279389 est une réponse au message n° 277457] mer. 26 septembre 2007 21:48 Message précédentMessage suivant
vale
messages : 974
Inscrit(e) : août 2004
Métier : maternelle
moi je dis, varicelle= éviction de l'école une semaine.MAIS l'enfant est contagieux AVANT l'apparition des boutons. Donc...épidémie..Une année sur 27 élèves de PS/MS il m'en est resté 7/8 et ça tournait..Un mois galère... Laughing

Rapporter un message au modérateur

Re: varicelle [message n° 279437 est une réponse au message n° 279389] mer. 26 septembre 2007 22:21 Message précédentMessage suivant
evel n'est pas connecté evel
messages : 279
Inscrit(e) : octobre 2004
Situation géographique : aquitaine
Métier : ps/ms/gs
http://www.sante.gouv.fr/htm/dossiers/maladie_enfant/41maladie.htm


Pas d'éviction pour la varicelle... J'en reviens pas !!!
Ceci dit, la contagion reste active jusqu'à la formation des croûtes .... 5 à 7 Jours ....
En gros .... 1 semaine ...

Rares sont les maladies qui présentent une éviction nécessaire ... Les malades peuvent venir à l'école, les populations à risques ou valides doivent se préserver et déserter l'école ! Alors là, chapeau bas ! Franchement, je suis estomaquée ... En résumé, il ne faut pas que les parents s'absentent de leur poste de travail ...
Faut pas chercher plus loin ....

Rapporter un message au modérateur

Re: varicelle [message n° 279463 est une réponse au message n° 279437] mer. 26 septembre 2007 23:22 Message précédentMessage suivant
valeriri n'est pas connecté valeriri
messages : 2126
Inscrit(e) : octobre 2004
Situation géographique : Seine-Maritime
Métier : maikressEEEEEEEEEE
Et la varicelle peut aussi se faire en plusieurs poussées !

Bon moi j'hallucine aussi pour plusieurs choses m'enfin ce que j'en dis ....

Valérie



Maintenant s'il y en a que ça amuse de rire je peux aussi distraire
Je peux instruire en "distraisant" treize ans et demi maximum
Après je prends ma retraite.
Boby Lapointe
blog

Rapporter un message au modérateur

Re: varicelle [message n° 279476 est une réponse au message n° 279463] jeu. 27 septembre 2007 06:37 Message précédentMessage suivant
valy
messages : 3940
Inscrit(e) : décembre 2004
Situation géographique : Paris
Métier : Directrice
Et le zona c'est bien le même virus non?


Caverne....

Rapporter un message au modérateur

Re: varicelle [message n° 279487 est une réponse au message n° 279476] jeu. 27 septembre 2007 07:41 Message précédentMessage suivant
evel n'est pas connecté evel
messages : 279
Inscrit(e) : octobre 2004
Situation géographique : aquitaine
Métier : ps/ms/gs
oui
Nous avons eu le cas d'une enfant présentant un zona qui a été le point de départ d'une épidémie de varicelle ... C'est rare mais cela peut arriver ...

Rapporter un message au modérateur

Re: varicelle [message n° 280367 est une réponse au message n° 277457] sam. 29 septembre 2007 18:46 Message précédentMessage suivant
antigone68 n'est pas connecté antigone68
messages : 1473
Inscrit(e) : juillet 2007
Situation géographique : à la croisée des mondes...
J'en ai eu un, de petiot, revenu trop tôt "après" une varicelle ... et bien, la fièvre a grimpé, grimpé, 38, 39, et on n'arrivait pas à joindre les parents ...
à 40,2°, j'ai laissé sur la messagerie du répondeur que si je n'avais pas quelqu'un dans les 10 minutes, j'appelais le SAMU.
Et bien la mère est venue le chercher.

Mais franchement, il y a des fois où on hallucine. Des fois où les parents ne sont pas très responsables.
Et c'est toujours le petit qui trinque.



crois en toi,
un pour tous, tous pour cartables !

Rapporter un message au modérateur

Re: varicelle [message n° 281859 est une réponse au message n° 277457] mer. 03 octobre 2007 16:10 Message précédentMessage suivant
caramel n'est pas connecté caramel
messages : 93
Inscrit(e) : avril 2006
Situation géographique : 57
Métier : PE ce1/ce2 + dir
bjr tt le monde

Je suis en stage de direction en ce moment et une médecin scolaire nous a dit qu'on était contagieux même une fois que les boutons étaient sortis (pour la varicelle) et qu'il valait mieux attendre que ces fameux boutons soient bien secs et presque partis pour accepter les enfants à l'école.....
En tant que maman de 3 enfants, quand ils ont eu la varicelle, je les ai gardés jusqu'à ce qu'il n'y ait plus aucune démangeaison, ça me paraissait le bon sens et ma plus jeune fille a été en contact plusieurs années de suite avec des gosses contagieux avant finalement d'attraper elle aussi la varicelle (on finissait par se dire qu'elle ne l'aurait jamais et était donc naturellement immunisée Laughing )
Mais bon, envoyer un gosse patraque à l'école, c'est pas bien : quand on est malade, rien ne vaut un câlin de maman, papa ou la nourrice....



"Il faut communiquer, c'est la base de tout..."

Rapporter un message au modérateur

Re: varicelle [message n° 282033 est une réponse au message n° 277457] mer. 03 octobre 2007 20:38 Message précédentMessage suivant
madamechat n'est pas connecté madamechat
messages : 2120
Inscrit(e) : juillet 2006
Métier : GS/CP
Bien d'accord avec toi!


C'était un professeur, un simple professeur... (JJG)

Rapporter un message au modérateur

Re: varicelle [message n° 297290 est une réponse au message n° 282033] mer. 14 novembre 2007 13:08 Message précédentMessage suivant
barbabelle n'est pas connecté barbabelle
messages : 594
Inscrit(e) : mai 2005
Situation géographique : 94
Métier : Cp
Au début de ma carrière de PE, j'ai attrappé la varicelle!! Et ça fait mal!! Et bien, à l'époque, comme je n'avais pas de médecin car je venais de déménager, j'en ai trouvé un au hasard... Mais, il ne m'a jaamis parlé de m'arrêter malgré mon boulot, et il a fallu que je pleure pour avoir un arrêt de 3 j!!!


Vive les alphas!!!!
Gigatribe: Barbabelle73

Rapporter un message au modérateur

Re: varicelle [message n° 297627 est une réponse au message n° 297290] mer. 14 novembre 2007 22:40 Message précédentMessage suivant
evel n'est pas connecté evel
messages : 279
Inscrit(e) : octobre 2004
Situation géographique : aquitaine
Métier : ps/ms/gs
C'EST UN GRAND FOU CE DOCTEUR Shocked Shocked Shocked

Rapporter un message au modérateur

Re: varicelle [message n° 297700 est une réponse au message n° 297290] jeu. 15 novembre 2007 18:31 Message précédentMessage suivant
totoro
messages : 2712
Inscrit(e) : juin 2006
barbabelle a écrit le mer, 14 novembre 2007 13:08

Au début de ma carrière de PE, j'ai attrappé la varicelle!! Et ça fait mal!! Et bien, à l'époque, comme je n'avais pas de médecin car je venais de déménager, j'en ai trouvé un au hasard... Mais, il ne m'a jaamis parlé de m'arrêter malgré mon boulot, et il a fallu que je pleure pour avoir un arrêt de 3 j!!!


faudrait le denoncer au conseil de l'ordre, la varicelle chez les adultes c'est hyper grave!!!!

Rapporter un message au modérateur

Re: varicelle [message n° 299256 est une réponse au message n° 277457] mar. 20 novembre 2007 12:14 Message précédent
ingrid n'est pas connecté ingrid
messages : 408
Inscrit(e) : août 2007
Situation géographique : 59
Métier : ce2 normalement...
moi je suis assez d'accord avc vous si l'enfant est malade il reste à la maison pour lui car s'il est malade le rythme de l'école est intenable et pour les autres car on peut dire qu'il vaut mieux avoir la varicelle jeune ce n'est pas pour ça qu'il faut le refiler à tout le monde...

Sinon j'ai une solution, on la refile à tout le monde pendant les grandes vacances Laughing



Ingrid

Rapporter un message au modérateur

Fil précédent : cartes pokémon dans la cour de récré
Fil suivant : travail de mon fils
Aller au forum :
  


Heure actuelle : lun. 29 avril 17:38:45 2024

Copyright ©2001-2016 FUDforum Bulletin Board Software