Planète Cartables

Accueil » L'école au quotidien » Cycle 3 » Film / dessin animé sur l'esclavage
Film / dessin animé sur l'esclavage [message n° 279188] mer. 26 septembre 2007 17:36 Message suivant
sydnette n'est pas connecté sydnette
Inscrit(e) : janvier 2005
Situation géographique : Calvados
Métier : Professeur des écoles CM 1 - CM 2
On est en train d'étudier "Rêves amers" avec mes élèves et je cherche un film ou dessin animé à leur montrer à la fin de l'étude du livre. Auriez-vous une idée ?

Syd

Fais de ta vie un rêve, et d'un rêve, une réalité.
Antoine de Saint-Exupéry

http://cmdeversurlenet.canalblog.com/

Rapporter un message au modérateur

Re: Film / dessin animé sur l'esclavage [message n° 279208 est une réponse au message n° 279188] mer. 26 septembre 2007 17:56 Message précédentMessage suivant
cyann
Inscrit(e) : août 2004
Situation géographique : À l'école.
Métier : Retour au CM
ouah j'ai adoré ce llivre! d'une tristesse!
certains de mes élèves l'ont lu l'an dernier en rallye lecture. ça m'a fait pleurer!!!!
d'autant que là j'ai des amis qui adoptent à Haïti!

par contre pas d'idées pour les films!
j'ai un livre sur l'esclavage par contre très bien fait, je regarde demain l'éditeur si tu veux?

Re: Film / dessin animé sur l'esclavage [message n° 279344 est une réponse au message n° 279208] mer. 26 septembre 2007 21:18 Message précédentMessage suivant
nicou
Inscrit(e) : août 2004
Je crois avoir vu "la case de l'oncle Tom" en film mais je ne sais pas s'il existe en DVD.
Vers mai juin, FR3, je crois, avait diffusé "tropiques amers" un feuilleton dont le premier épisode, montrant la condition des esclaves aux Antilles, pourrait être montré aux élèves.

Re: Film / dessin animé sur l'esclavage [message n° 279852 est une réponse au message n° 279344] ven. 28 septembre 2007 12:42 Message précédent
panda n'est pas connecté panda
Inscrit(e) : juillet 2004
Situation géographique : Grand Est
Métier : CM + direction
Hier soir et jeudi prochain sur la 3 je crois il y avait un film sur la Réunion ou une autre ile (si mes élèves étaient aussi approximatifs je les scalperais Embarassed ), peut-être certains passages seraient intéressants. Je ne l'ai pas regardé alors ... c'est la bonne période historique en tout cas.

De la même cinéaste que ci-dessous :
Il y a surtout le film dLa rue Case-Nègre, d'Euzane Palcy, tourné à la Martinique, sur cette même période squi peut-être très intéréssant. Vous avez vu, je suis précise sur ce coup là Laughing .

panda

Fil précédent : découpages-collages
Fil suivant : Les fractions
Aller au forum :

Heure actuelle : mar. 04 mars 18:00:29 2025

Copyright ©2001-2016 FUDforum Bulletin Board Software