Planète Cartables

Accueil » L'école au quotidien » Cycle 3 » idées arts visuels pour utiliser des coquillages...
idées arts visuels pour utiliser des coquillages... [message n° 281474] mar. 02 octobre 2007 21:06 Message suivant
martinenl n'est pas connecté martinenl
Inscrit(e) : septembre 2004
Situation géographique : Bretagne
Je cherche une idée pour utiliser des coquillages et autres trésors récoltés sur une plage...
J'aimerais faire autre chose qu'un simple collage mais voilà je sèche !
Merci pour vos suggestions...
Martine

Rapporter un message au modérateur

Re: idées arts visuels pour utiliser des coquillages... [message n° 281498 est une réponse au message n° 281474] mar. 02 octobre 2007 21:36 Message précédentMessage suivant
audrey02 n'est pas connecté audrey02
Inscrit(e) : juillet 2004
Situation géographique : Oberambach/Lafayette/Olé...
Métier : CM1-CM2
Création d'un habitat des rêves.
Modélisation de la vie sous-marine.

Comité des Gauchers Guillerets

Re: idées arts visuels pour utiliser des coquillages... [message n° 281649 est une réponse au message n° 281498] mer. 03 octobre 2007 09:39 Message précédentMessage suivant
lucinthesky n'est pas connecté lucinthesky
Inscrit(e) : juillet 2006
Situation géographique : 76
Métier : cm2
renseigne toi peut être sur les artistes dis " naïfs", pas du tous en lien avec le monde de l'art, le facteur cheval était facteur, raymond isidore ( dit picassiette) fossoyeur, rober tatin maçon et pâtissier dans mon souvenir, qui ont tous construit ou décorés des habitations ou des objets avec des cailloux, des faïences, des coquillages... peut être recouvrir un objet familier de la même façon avec des coquillages?

Lucie
"Ouvrez des écoles vous fermerez des prisons." Victor Hugo.

http://peinturelu.wordpress.com/

Re: idées arts visuels pour utiliser des coquillages... [message n° 281658 est une réponse au message n° 281474] mer. 03 octobre 2007 09:55 Message précédentMessage suivant
peediboo n'est pas connecté peediboo
Inscrit(e) : août 2007
Situation géographique : 54
Métier : TPs à GS
Pourquoi ne pas tenter un portrait à la manière d'archimboldo, il l'a fais avec des fruits, des légumes et des poissons... tu peux leur présenter quelques uns des ses portraits (profils) et leur proposer d'en faire un avec coquillages....

découvre l'univers de la maternelle...

Re: idées arts visuels pour utiliser des coquillages... [message n° 283094 est une réponse au message n° 281658] sam. 06 octobre 2007 10:36 Message précédentMessage suivant
sycr
Inscrit(e) : août 2007
Situation géographique : Rennes
Métier : CE2
Pourquoi ne pas faire des mobiles ? avec pour base du bois flotté, du raphia et tous les objets récoltés en les nouant. Tu peux y insérer des plumes, des algues séchées, des petits galets, des sachets transparents remplis de sable... Mais un conseil : attention à l'odeur ! ! ! La mer a parfois tendance à se venger de tous nos prélèvements Laughing

Re: idées arts visuels pour utiliser des coquillages... [message n° 283152 est une réponse au message n° 283094] sam. 06 octobre 2007 13:15 Message précédentMessage suivant
katell29
Inscrit(e) : mars 2006
Situation géographique : 29
Il y a l'art du Pinsé, qui consiste de faire des oeuvres avec des déchets de plage.

Des exemples ici
http://virginietorre.over-blog.com/categorie-956914.html

On s’ra jamais des gagnants ni des perdants

Re: idées arts visuels pour utiliser des coquillages... [message n° 283437 est une réponse au message n° 283152] sam. 06 octobre 2007 18:24 Message précédentMessage suivant
maxanalo n'est pas connecté maxanalo
Inscrit(e) : juillet 2007
Situation géographique : seine maritime
Métier : GS
Chez Mango Jeunesse - Coquillages et galets - j'ai celui des fleurs et feuilles il y a des tas d'idées.... L'auteur est Daniel Picon.

"J'irai au bout de mes rêves" JJG

Re: idées arts visuels pour utiliser des coquillages... [message n° 284339 est une réponse au message n° 281658] lun. 08 octobre 2007 22:38 Message précédent
martinenl n'est pas connecté martinenl
Inscrit(e) : septembre 2004
Situation géographique : Bretagne
merci pour toutes ces propositions!!!

Fil précédent : comment évaluer en calcul mental ?
Fil suivant : capmath CE2 assemblage de cubes
Aller au forum :

Heure actuelle : mar. 04 mars 22:47:47 2025

Copyright ©2001-2016 FUDforum Bulletin Board Software