Planète Cartables


Accueil » Cartabliens, cartabliennes » C'est la récré » HUMEUR : Agenda des petits riens
Re: Agenda des petits riens (par Michèle) [message n° 76891 est une réponse au message n° 76890] mer. 26 octobre 2005 22:18 Message précédentMessage suivant
e.delon
messages : 823
Inscrit(e) : août 2004
Situation géographique : Haute-Garonne
Métier : cycle 3 et Direction primaire maternelle
Être là et ailleurs à la fois avec cette sensation d'apesanteur qui fait frissonner le corps... Une sensation rien d'autre ...

sentir des 'tits galets tout lisses et froids dans ses mains...



intuitoman relativiste et toujours chevalier jet d'ail

Rapporter un message au modérateur

Re: Agenda des petits riens (par Michèle) [message n° 79934 est une réponse au message n° 71229] mar. 01 novembre 2005 12:22 Message précédentMessage suivant
kari n'est pas connecté kari
messages : 1138
Inscrit(e) : juillet 2005
Métier : GS
S'allonger au bout de 4 mois de grossesse gémellaire, poser les deux mains sur son ventre et sentir de tout petits mouvements des deux côtés.

Rapporter un message au modérateur

Re: Agenda des petits riens (par Michèle) [message n° 79959 est une réponse au message n° 79934] mar. 01 novembre 2005 13:08 Message précédentMessage suivant
jean-roch n'est pas connecté jean-roch
messages : 3154
Inscrit(e) : août 2004
Situation géographique : Dunkerque
Métier : instit en CP

Kari a écrit le mar, 01 novembre 2005 12:22

S'allonger au bout de 4 mois de grossesse gémellaire, poser les deux mains sur son ventre et sentir de tout petits mouvements des deux côtés.


Snif ! Voilà un petit bonheur que je ne connaitrai jamais...
http://mapoupoule.free.fr/index.php?2005/10/31/12-le-bonheur-d-etre-en ceinte

Jean-Roch




Mes (bonnes) notes - Mon école à Dunkerque - Il faut que j'vous raconte

Rapporter un message au modérateur

Re: Agenda des petits riens (par Michèle) [message n° 80577 est une réponse au message n° 79959] mer. 02 novembre 2005 11:43 Message précédentMessage suivant
kari n'est pas connecté kari
messages : 1138
Inscrit(e) : juillet 2005
Métier : GS
Très beau, JR, ton texte "Le bonheur d'être enceinte".
Mon mari et moi discutons beaucoup et j'aime connaître toutes ses sensations, savoir comment il vit et partage cette grossesse avec moi. Les trois premiers mois, il n'était pas jaloux du tout parce que j'étais très "malade", j'avais quasiment tous les petits soucis de début de grossesse. Lui, même s'il s'occupait de moi, ne sentait que le beau côté de la grossesse et le bonheur "d'attendre lui-même son enfant" sans souffrir.
La jalousie a pointé le bout de son nez quand je lui ai dit que je commençais a sentir quelques petits mouvements. Il n'était pas content parce qu'il est encore trop tôt pour que lui puisse les sentir sous sa main. J'ai donc essayé de moins lui en parler, je ne voulais pas qu'il se sente frustré. Mais maintenant, il veut qu'au contraire je lui en parle et me pose même souvent la question "Tu as senti mes bébés bouger récemment ?" ou "Est-ce que mes bébés dorment en ce moment ou ils font la foire ?" Il dit qu'il adore maintenant quand je lui parle des mouvements de tel ou tel côté ou des deux en même temps : "Ca me fait quelque chose chaque fois que tu me dis qu'ils bougent. Je suis heureux !"
Les hommes aussi éprouvent beaucoup d'émotions lors d'une grossesse.

Rapporter un message au modérateur

Re: Agenda des petits riens (par Michèle) [message n° 80597 est une réponse au message n° 71229] mer. 02 novembre 2005 12:31 Message précédentMessage suivant
liliprune n'est pas connecté liliprune
messages : 215
Inscrit(e) : octobre 2005
Situation géographique : ile de france
Métier : cp
Face au vent, face à la mer, soleil couchant, et mes enfants de dire "c'est bien ici"...(souvenir d'un week end en bretagne et pensée pour la collègue de Crozon)

Rapporter un message au modérateur

Re: Agenda des petits riens (par Michèle) [message n° 80708 est une réponse au message n° 80597] mer. 02 novembre 2005 15:41 Message précédentMessage suivant
vivonne n'est pas connecté vivonne
messages : 4927
Inscrit(e) : juillet 2004
Situation géographique : Bretagne
Métier : radiée des cadres ;)
Du fond de son lit, entendre, par la fenêtre ouverte, le bruit des vagues sur la plage.
Vivonne, de Crozon Wink



Vivonne

Rapporter un message au modérateur

Re: Agenda des petits riens (par Michèle) [message n° 80734 est une réponse au message n° 80708] mer. 02 novembre 2005 16:31 Message précédentMessage suivant
liliprune n'est pas connecté liliprune
messages : 215
Inscrit(e) : octobre 2005
Situation géographique : ile de france
Métier : cp
Mettre mes mains dans les poches de ma parka et y sentir un coquillage que ma fille a ramassé quelque part sur la route des abers...

Rapporter un message au modérateur

Re: Agenda des petits riens (par Michèle) [message n° 80780 est une réponse au message n° 80708] mer. 02 novembre 2005 17:43 Message précédentMessage suivant
elsy
messages : 2017
Inscrit(e) : juillet 2004
Manger des frites belges... mmm! (souvenir de cet été)

Rapporter un message au modérateur

Re: Agenda des petits riens (par Michèle) [message n° 80849 est une réponse au message n° 80577] mer. 02 novembre 2005 19:27 Message précédentMessage suivant
jean-roch n'est pas connecté jean-roch
messages : 3154
Inscrit(e) : août 2004
Situation géographique : Dunkerque
Métier : instit en CP

Kari a écrit le mer, 02 novembre 2005 11:43

Les hommes aussi éprouvent beaucoup d'émotions lors d'une grossesse.


Merci beaucoup pour ta réponse, Kari, ça me fait plaisir de savoir que je ne suis pas seul !
Smile

Amitiés
Jean-Roch


Rapporter un message au modérateur

Re: Agenda des petits riens (par Michèle) [message n° 80865 est une réponse au message n° 80849] mer. 02 novembre 2005 19:53 Message précédentMessage suivant
siou n'est pas connecté siou
messages : 1006
Inscrit(e) : février 2005
Situation géographique : Gironde

Etre accueillie par "enfin maîtresse !"

Sentir une petite main qui glisse dans la vôtre un galet peint ramassé "EXPRES pour toi"



siou

Rapporter un message au modérateur

Re: Agenda des petits riens (par Michèle) [message n° 80986 est une réponse au message n° 80865] mer. 02 novembre 2005 22:44 Message précédentMessage suivant
e.delon
messages : 823
Inscrit(e) : août 2004
Situation géographique : Haute-Garonne
Métier : cycle 3 et Direction primaire maternelle
Presque pareil !!
"Bonjour maître, on t'a trouvé de jolis galets pour ta collec..."



intuitoman relativiste et toujours chevalier jet d'ail

Rapporter un message au modérateur

Re: Agenda des petits riens (par Michèle) [message n° 82425 est une réponse au message n° 80986] dim. 06 novembre 2005 15:27 Message précédentMessage suivant
vitamine
messages : 4108
Inscrit(e) : février 2005
Métier : Conteuse partageuse
Aller courir et sentir le bruit des feuilles mortes qui crissent à chaque pas...

Rapporter un message au modérateur

Re: Agenda des petits riens (par Michèle) [message n° 82554 est une réponse au message n° 71229] dim. 06 novembre 2005 19:52 Message précédentMessage suivant
fibi n'est pas connecté fibi
messages : 602
Inscrit(e) : août 2005
Situation géographique : Île de France
Métier : CE1
Retirer une à une les mauvaises petites herbes dans le jardin et s'apercevoir qu'on a déjà rempli tout un sac à déchets verts ! Laughing


frédérique
Le mot résister doit toujours se conjuguer au présent. Lucie Aubrac

Rapporter un message au modérateur

Re: Agenda des petits riens (par Michèle) [message n° 82664 est une réponse au message n° 71229] dim. 06 novembre 2005 22:41 Message précédentMessage suivant
liliprune n'est pas connecté liliprune
messages : 215
Inscrit(e) : octobre 2005
Situation géographique : ile de france
Métier : cp
Oh oui, moi pareil cet apès-midi, un vrai petit bonheur... Laughing

Rapporter un message au modérateur

Re: Agenda des petits riens (par Michèle) [message n° 82665 est une réponse au message n° 82664] dim. 06 novembre 2005 22:43 Message précédentMessage suivant
vitamine
messages : 4108
Inscrit(e) : février 2005
Métier : Conteuse partageuse
Et se dire que tout ceci repoussera au printemps Mad . Génial non??? Voilà un petit bonheur qui se renouvelle sans cesse!!! Laughing Laughing

Rapporter un message au modérateur

Re: Agenda des petits riens (par Michèle) [message n° 82677 est une réponse au message n° 71229] dim. 06 novembre 2005 22:56 Message précédentMessage suivant
liliprune n'est pas connecté liliprune
messages : 215
Inscrit(e) : octobre 2005
Situation géographique : ile de france
Métier : cp
Pour le petit bonheur du printemps, cet après-midi, j'ai tout prévu : les bulbes de tulipes Laughing

Rapporter un message au modérateur

Re: Agenda des petits riens (par Michèle) [message n° 82838 est une réponse au message n° 71229] lun. 07 novembre 2005 19:58 Message précédentMessage suivant
ptitschapeaux
messages : 2385
Inscrit(e) : mai 2005
Situation géographique : Ailleurs !
Voir l'ombre de sa voiture dans l'herbe verte et gelée, sur la route de l'école...

PS : grâce à ce fil, je cherche tous ces petits bonheurs, difficiles à trouver quand on voit tout ce qui se passe...



Evelyne
"Quelle que soit leur couleur, pour tous les petits kangourous, le plus important est de pouvoir se réfugier dans la poche de leur Maman, pour faire de gros câlins"

Rapporter un message au modérateur

Re: Agenda des petits riens (par Michèle) [message n° 82842 est une réponse au message n° 82838] lun. 07 novembre 2005 20:05 Message précédentMessage suivant
vitamine
messages : 4108
Inscrit(e) : février 2005
Métier : Conteuse partageuse
ptitschapeaux a écrit le lun, 07 novembre 2005 19:58



PS : grâce à ce fil, je cherche tous ces petits bonheurs, difficiles à trouver quand on voit tout ce qui se passe...


et pourtant, il y en a... et tant qu'on les verra il y aura de l'espoir...

Rapporter un message au modérateur

Re: Agenda des petits riens (par Michèle) [message n° 82855 est une réponse au message n° 82842] lun. 07 novembre 2005 20:35 Message précédentMessage suivant
sar@h n'est pas connecté sar@h
messages : 6398
Inscrit(e) : septembre 2004
Situation géographique : 29 N
Métier : RIEN
Un éclairage surnaturel dans le ciel ce soir !
Même au cinéma avec leurs filtres, ils en font pas des si beaux …
Ah, si mes yeux pouvaient être un appareil photo … je vous aurais illuminé le forum !



Sar@h,
RIEN : Retraitée Ingénue de l'Éducation Nationale
La vie est une farceuse …

Rapporter un message au modérateur

Re: Agenda des petits riens (par Michèle) [message n° 84481 est une réponse au message n° 82855] sam. 12 novembre 2005 21:59 Message précédentMessage suivant
jean-roch n'est pas connecté jean-roch
messages : 3154
Inscrit(e) : août 2004
Situation géographique : Dunkerque
Métier : instit en CP

Entendre au détour d'un "zap" la voix qui se casse dans l'aigu de ma chanteuse préférée depuis que j'ai des oreilles pour écouter...

Jr


Rapporter un message au modérateur

Re: Agenda des petits riens (par Michèle) [message n° 84561 est une réponse au message n° 71229] dim. 13 novembre 2005 01:10 Message précédentMessage suivant
e.delon
messages : 823
Inscrit(e) : août 2004
Situation géographique : Haute-Garonne
Métier : cycle 3 et Direction primaire maternelle
Manger une assiette de Tagliatelles !! Wink Laughing


intuitoman relativiste et toujours chevalier jet d'ail

Rapporter un message au modérateur

Re: Agenda des petits riens (par Michèle) [message n° 88832 est une réponse au message n° 73472] mar. 29 novembre 2005 22:15 Message précédentMessage suivant
iza
messages : 135
Inscrit(e) : octobre 2005
Situation géographique : doubs
Métier : GS/CP/CE1
Après les vacances, retrouver l'odeur de la craie qu'on ne sentait plus.

Rapporter un message au modérateur

Re: Agenda des petits riens (par Michèle) [message n° 89150 est une réponse au message n° 71229] mer. 30 novembre 2005 20:29 Message précédentMessage suivant
ptitschapeaux
messages : 2385
Inscrit(e) : mai 2005
Situation géographique : Ailleurs !
Décorer son "chez soi" pour Noël en écoutant des chants de Noël...


Evelyne
"Quelle que soit leur couleur, pour tous les petits kangourous, le plus important est de pouvoir se réfugier dans la poche de leur Maman, pour faire de gros câlins"

Rapporter un message au modérateur

Re: Agenda des petits riens (par Michèle) [message n° 89168 est une réponse au message n° 89150] mer. 30 novembre 2005 20:49 Message précédentMessage suivant
jean-roch n'est pas connecté jean-roch
messages : 3154
Inscrit(e) : août 2004
Situation géographique : Dunkerque
Métier : instit en CP

Sentir la pizza qui est presque cuite dans le four, et se dire "chic, pas de vaisselle ce soir" !

Rapporter un message au modérateur

Re: Agenda des petits riens (par Michèle) [message n° 89442 est une réponse au message n° 89168] ven. 02 décembre 2005 19:50 Message précédentMessage suivant
carole89 n'est pas connecté carole89
messages : 532
Inscrit(e) : août 2005
Situation géographique : Maine et Loire
Métier : CE2
Partir en week end et sortir de la classe en se disant tout est prêt!

(Ah si seulement ça pouvait m'arriver! C'est un p'tit bonheur que j'imagine très bien mais que je n'ai pas encore vécu!)

Rapporter un message au modérateur

Re: Agenda des petits riens (par Michèle) [message n° 89461 est une réponse au message n° 89442] ven. 02 décembre 2005 20:41 Message précédentMessage suivant
vitamine
messages : 4108
Inscrit(e) : février 2005
Métier : Conteuse partageuse
Etre crevée et se dire que c'est l'heure de se coucher...

Rapporter un message au modérateur

Re: Agenda des petits riens (par Michèle) [message n° 89468 est une réponse au message n° 89461] ven. 02 décembre 2005 20:58 Message précédentMessage suivant
e.delon
messages : 823
Inscrit(e) : août 2004
Situation géographique : Haute-Garonne
Métier : cycle 3 et Direction primaire maternelle
Etre au volant et faire des associations de pensées en écoutant de la musique... Wink



intuitoman relativiste et toujours chevalier jet d'ail

Rapporter un message au modérateur

Re: Agenda des petits riens (par Michèle) [message n° 89471 est une réponse au message n° 71229] ven. 02 décembre 2005 21:08 Message précédentMessage suivant
vale
messages : 974
Inscrit(e) : août 2004
Métier : maternelle
Une valé heureuse ce soir!!!
Ma copine( une collègue devenue ma copine depuis 7 ans, puis plus...) a fait le premier pas!!!VALE EST HEUREUSE!!!
OYEZ!OYEZ! BRAVES GENS!!
Laughing Laughing

Rapporter un message au modérateur

Re: Agenda des petits riens (par Michèle) [message n° 89588 est une réponse au message n° 89471] sam. 03 décembre 2005 08:21 Message précédentMessage suivant
carole89 n'est pas connecté carole89
messages : 532
Inscrit(e) : août 2005
Situation géographique : Maine et Loire
Métier : CE2
Génial! Je suis heureuse que tu sois heureuse! Surprised

Rapporter un message au modérateur

Re: Agenda des petits riens (par Michèle) [message n° 89614 est une réponse au message n° 89588] sam. 03 décembre 2005 10:35 Message précédentMessage suivant
jean-roch n'est pas connecté jean-roch
messages : 3154
Inscrit(e) : août 2004
Situation géographique : Dunkerque
Métier : instit en CP

Super, Jean-Roch est heureux que Carole soit heureuse que Valé soit heureuse !

Smile




Mes (bonnes) notes - Mon école à Dunkerque - Il faut que j'vous raconte

Rapporter un message au modérateur

Re: Agenda des petits riens (par Michèle) [message n° 89665 est une réponse au message n° 89614] sam. 03 décembre 2005 13:47 Message précédentMessage suivant
vitamine
messages : 4108
Inscrit(e) : février 2005
Métier : Conteuse partageuse
Lire quelques délires sur Cartables...

Rapporter un message au modérateur

Re: Agenda des petits riens (par Michèle) [message n° 89667 est une réponse au message n° 71229] sam. 03 décembre 2005 13:48 Message précédentMessage suivant
najat n'est pas connecté najat
messages : 331
Inscrit(e) : décembre 2004
Situation géographique : Bourgogne
Métier : enseignante maternelle
Voir des instit heureux sur cartables!

Rapporter un message au modérateur

Re: Agenda des petits riens (par Michèle) [message n° 89727 est une réponse au message n° 89667] sam. 03 décembre 2005 17:51 Message précédentMessage suivant
sar@h n'est pas connecté sar@h
messages : 6398
Inscrit(e) : septembre 2004
Situation géographique : 29 N
Métier : RIEN
Faire le test des couleurs et découvrir qu'on a plein de qualités ! Alors que l'on s'est réveillée nulle & fatiguée …
Bon le pire c'est qu'il y a des choses justes … et oui je m'appuie souvent sur l'intuition … Cool



Sar@h,
RIEN : Retraitée Ingénue de l'Éducation Nationale
La vie est une farceuse …

Rapporter un message au modérateur

Re: Agenda des petits riens (par Michèle) [message n° 89783 est une réponse au message n° 89727] sam. 03 décembre 2005 20:36 Message précédentMessage suivant
isis
messages : 3119
Inscrit(e) : septembre 2005
Situation géographique : Normandie
Métier : CE1
Sortir pour le lundi des prep' d'histoire toutes faites. Plaisir hebdomadaire. Merci César!



Ce que tu sais faire, fais-le. Ce que tu ne sais pas faire, enseigne-le.

Rapporter un message au modérateur

Re: Agenda des petits riens (par Michèle) [message n° 89811 est une réponse au message n° 89783] sam. 03 décembre 2005 23:48 Message précédentMessage suivant
armelle n'est pas connecté armelle
messages : 6784
Inscrit(e) : juillet 2004
Situation géographique : quelque part...
Métier : CP/CE1 + dir
Aller au concert de Boudu les cop's, 2heures, le sourire aux lèvres Laughing (Manu, t'as loupé quelque chose ! vas les voir dès que tu peux !


Armelle
http://picasaweb.google.fr/Armelle79

Rapporter un message au modérateur

Re: Agenda des petits riens (par Michèle) [message n° 89815 est une réponse au message n° 89811] dim. 04 décembre 2005 00:09 Message précédentMessage suivant
jean-roch n'est pas connecté jean-roch
messages : 3154
Inscrit(e) : août 2004
Situation géographique : Dunkerque
Métier : instit en CP

Se regarder un bon Lelouch, bien au chaud !

mais quand même Boudu les Cops ça m'aurait bien plu...

Rapporter un message au modérateur

Re: Agenda des petits riens (par Michèle) [message n° 89882 est une réponse au message n° 71229] dim. 04 décembre 2005 12:36 Message précédentMessage suivant
kokopelli n'est pas connecté kokopelli
messages : 678
Inscrit(e) : septembre 2004
Situation géographique : Calvados
Métier : MS
Voir le sourire de Samuel, qui vient ENFIN de réaliser qu'il SAIT écrire son prénom … Cool Cool Cool


Anne-Laure
«Le temps est une sorte de fuite des choses qu'on s'efforce d'attraper au vol quand elles ont bon goût.»
[ Antonine Maillet ] - Les Cordes-de-bois
merci verdun

Rapporter un message au modérateur

Re: Agenda des petits riens (par Michèle) [message n° 89930 est une réponse au message n° 89882] dim. 04 décembre 2005 15:01 Message précédentMessage suivant
vitamine
messages : 4108
Inscrit(e) : février 2005
Métier : Conteuse partageuse
Et pour ceux qui sont en panne d'inspiration:

http://www.interdits.net/2001juin/bonheur3.htm

Rapporter un message au modérateur

Re: Agenda des petits riens (par Michèle) [message n° 90061 est une réponse au message n° 89930] dim. 04 décembre 2005 23:08 Message précédentMessage suivant
fleurlou
messages : 1273
Inscrit(e) : janvier 2005
" Se donner le temps de l'inutile " J'adoorrrre .
Merci Didile pour ce lien !



" Commencez par changer en vous ce que vous voulez changer autour de vous " ... Gandhi

Rapporter un message au modérateur

Re: Agenda des petits riens (par Michèle) [message n° 90197 est une réponse au message n° 90061] lun. 05 décembre 2005 19:48 Message précédentMessage précédent
fleurlou
messages : 1273
Inscrit(e) : janvier 2005
Thomas a dit à sa maman que j'avais beaucoup d' " amour " il voulait dire d' " humour " ...
Ce superbe lapsus m'a beaucoup touchée ...



" Commencez par changer en vous ce que vous voulez changer autour de vous " ... Gandhi

Rapporter un message au modérateur

Fil précédent : Comment insérer une image.
Fil suivant : Les vacances scolaires n'ont jamais été liées aux travaux des champs
Aller au forum :
  


Heure actuelle : jeu. 18 avril 23:44:04 2024

Copyright ©2001-2016 FUDforum Bulletin Board Software