|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
| Re: créneaux PPRE dans l'emploi du temps? [message n° 291943 est une réponse au message n° 291306] |
mar. 30 octobre 2007 13:15  |
|
nymeria |  | | messages : 4117
Inscrit(e) : juillet 2007 Métier : CM et c'est tout ! :D | |
|
Alors chez moi en fait, il n'y a pas de ppre car les enfants en difficulté sont pris en charge par le rased. Cependant, je fais malgré tout du "soutien", lors des séances de pti : comme des ppre donc, sauf que là je m'épargne la paerasse
Plan de Travail Individuel : j'en mets donc deux créneaux dans mon emploi du temps, que je note PTI en effet. Je le comptabilise moitié moitié en fr et maths pour les horaires.
Le PTI est normalement une sorte de "contrat" : l'enfant dispose d'un certain laps de temps (par exemple 15 jours) pour faire une certaine somme de travail.
Dans ma classe, j'ai adapté ça : chaque mardi et vendredi, les enfants ont un travail particulier à faire en fonction des difficultés que j'ai relevées dans le cahier du jour les lundi et jeudi. Je note donc, en marge de la correction d'un exercice : à refaire ou bien j'indique un autre exercice sur le manuel ou un fichier... et ce travail est donc réservé aux heures de PTI.
Durant ces créneaux, je consacre la moitié du temps aux enfants en difficulté sur une même notion : on reprend un exo déjà fait ensemble ou bien je pioche dans un manuel de ce2...
Parfois aussi, je donne en devoir pour cette heure ci une lecture déjà vue en classe à préparer et l'enfant me la lit à ce moment.
Rapporter un message au modérateur
|
|
|
|