Planète Cartables


Accueil » Cartabliens, cartabliennes » C'est la récré » Paroles farfelues des enseignants
Paroles farfelues des enseignants [message n° 3478] jeu. 02 septembre 2004 23:21 Message suivant
stef n'est pas connecté stef
messages : 315
Inscrit(e) : juillet 2004
Situation géographique : grand est
Métier : C3
Pour faire suite à Madmiask!!!

Oui, nous aussi il nous arrive (pour diverses raisons que je ne citerai pas ici) d'en faire de bonnes (cf Céline 59)

Je me jette à l'eau.
Premier stage en cp, PE2, enfants un peu agités, normal, je hausse le ton et sors cette merveille :
"calmez-vous! vous n'êtes plus des enfants!!"

un bon début dans le métier...

stef



Stef
Les pieds sur Terre et la tête dans les étoiles

Rapporter un message au modérateur

Re: Paroles farfelues des enseignants [message n° 942725 est une réponse au message n° 3478] ven. 04 avril 2014 18:55 Message précédentMessage suivant
armelle n'est pas connecté armelle
messages : 6771
Inscrit(e) : juillet 2004
Situation géographique : quelque part...
Métier : CP/CE1 + dir
cette année, j'ai fait un calendrier affiché au dessus du tableau avec tous les mois, et une photo de l'enfant le jour de l'anniversaire.
Donc, depuis mardi, on dit "vendredi, c'est l'anniversaire de Margaux"...

Ce matin, elle arrive et me dit "c'est pas aujourd'hui mon anniversaire, c'est pas le 4, c'est le 4 mais y a aussi le 1"

J'attrape la fiche de renseignements (imprimée de base élèves)
date de naissance : 4/04/2009

Derrière la fiche de renseignements, il y a le PAI signé il y a peu pour elle, et là, je vois "14/04/2009"

Donc, je me suis trompée à l'inscription de la gamine, les parents n'ont jamais pensé à vérifier la date de naissance sur la fiche base élève...

Du coup j'ai "grondé" la maman à midi qui ne lit pas bien les fiches mais quand même, cette honte, ça fait 3 ans que la petite est dans ma classe !!!



Armelle
http://picasaweb.google.fr/Armelle79

Rapporter un message au modérateur

Re: Paroles farfelues des enseignants [message n° 942977 est une réponse au message n° 3478] sam. 05 avril 2014 15:15 Message précédentMessage suivant
bab0611
messages : 3042
Inscrit(e) : décembre 2004
Métier : ER
la prof principale de ma fille qui dit à sa classe :

"y'en a marre maintenant ! au prochain trimestre, je veux que vous ayiez tous au dessus de la moyenne de classe !"

Shocked Laughing Laughing
je vous rassure, elle est pas prof de maths !!! hihihi



mon blog :
http://enseignant-ados-autistes.over-blog.com

J'ai jamais oublié l'odeur des endroits où j'irai.

Rapporter un message au modérateur

Re: Paroles farfelues des enseignants [message n° 942986 est une réponse au message n° 942977] sam. 05 avril 2014 15:47 Message précédentMessage suivant
sar@h n'est pas connecté sar@h
messages : 6359
Inscrit(e) : septembre 2004
Situation géographique : 29 N
Métier : RIEN
bab0611 a écrit le sam, 05 avril 2014 15:15

la prof principale de ma fille qui dit à sa classe :

"y'en a marre maintenant ! au prochain trimestre, je veux que vous ayiez tous au dessus de la moyenne de classe !"

Shocked Laughing Laughing
je vous rassure, elle est pas prof de maths !!! hihihi
Ma seconde seconde, j'avais un prof (chercheur) qui disait en rendant les copies : "Un bon enseignant doit avoir une moyenne de 10/20." Alors, si la moyenne était supérieure, il ne changeait rien. Quand la moyenne était inférieure, il estimait que c'était parce que le travail était trop dur, il rajoutait des points, par exemple moyenne générale 8/20, tout le monde avait 2 points supplémentaires !



Sar@h,
RIEN : Retraitée Ingénue de l'Éducation Nationale
La vie est une farceuse …

Rapporter un message au modérateur

Re: Paroles farfelues des enseignants [message n° 942988 est une réponse au message n° 942725] sam. 05 avril 2014 15:51 Message précédentMessage suivant
sof38 n'est pas connecté sof38
messages : 1934
Inscrit(e) : mai 2008
Situation géographique : isere
Métier : cm1-cm2
armelle a écrit le ven, 04 avril 2014 18:55

cette année, j'ai fait un calendrier affiché au dessus du tableau avec tous les mois, et une photo de l'enfant le jour de l'anniversaire.
Donc, depuis mardi, on dit "vendredi, c'est l'anniversaire de Margaux"...

Ce matin, elle arrive et me dit "c'est pas aujourd'hui mon anniversaire, c'est pas le 4, c'est le 4 mais y a aussi le 1"

J'attrape la fiche de renseignements (imprimée de base élèves)
date de naissance : 4/04/2009

Derrière la fiche de renseignements, il y a le PAI signé il y a peu pour elle, et là, je vois "14/04/2009"

Donc, je me suis trompée à l'inscription de la gamine, les parents n'ont jamais pensé à vérifier la date de naissance sur la fiche base élève...

Du coup j'ai "grondé" la maman à midi qui ne lit pas bien les fiches mais quand même, cette honte, ça fait 3 ans que la petite est dans ma classe !!!

En tous cas, sa fille lit bien, elle!



Sophie

L'intelligence, ce n'est pas ce que l'on sait, c'est ce que l'on fait quand on ne sait pas. Piaget

Rapporter un message au modérateur

Re: Paroles farfelues des enseignants [message n° 942997 est une réponse au message n° 942988] sam. 05 avril 2014 16:08 Message précédentMessage suivant
armelle n'est pas connecté armelle
messages : 6771
Inscrit(e) : juillet 2004
Situation géographique : quelque part...
Métier : CP/CE1 + dir
sof38 a écrit le sam, 05 avril 2014 15:51

armelle a écrit le ven, 04 avril 2014 18:55

cette année, j'ai fait un calendrier affiché au dessus du tableau avec tous les mois, et une photo de l'enfant le jour de l'anniversaire.
Donc, depuis mardi, on dit "vendredi, c'est l'anniversaire de Margaux"...

Ce matin, elle arrive et me dit "c'est pas aujourd'hui mon anniversaire, c'est pas le 4, c'est le 4 mais y a aussi le 1"

J'attrape la fiche de renseignements (imprimée de base élèves)
date de naissance : 4/04/2009

Derrière la fiche de renseignements, il y a le PAI signé il y a peu pour elle, et là, je vois "14/04/2009"

Donc, je me suis trompée à l'inscription de la gamine, les parents n'ont jamais pensé à vérifier la date de naissance sur la fiche base élève...

Du coup j'ai "grondé" la maman à midi qui ne lit pas bien les fiches mais quand même, cette honte, ça fait 3 ans que la petite est dans ma classe !!!

En tous cas, sa fille lit bien, elle!


ben, c'est surtout que le matin elle a dit "maman, c'est mon anniversaire" et que du coup, la mère lui a montré le 14 sur le calendrier ! Laughing



Armelle
http://picasaweb.google.fr/Armelle79

Rapporter un message au modérateur

Re: Paroles farfelues des enseignants [message n° 943379 est une réponse au message n° 942997] dim. 06 avril 2014 21:03 Message précédentMessage suivant
sof38 n'est pas connecté sof38
messages : 1934
Inscrit(e) : mai 2008
Situation géographique : isere
Métier : cm1-cm2
Ah mince, je croyais qu'elle l'avait trouvé toute seule... Razz


Sophie

L'intelligence, ce n'est pas ce que l'on sait, c'est ce que l'on fait quand on ne sait pas. Piaget

Rapporter un message au modérateur

Re: Paroles farfelues des enseignants [message n° 950402 est une réponse au message n° 3478] mer. 14 mai 2014 19:53 Message précédentMessage suivant
verdun n'est pas connecté verdun
messages : 2234
Inscrit(e) : août 2006
Situation géographique : De l'autre coté de l'oce...
Métier : 2e année (CE1)

Pas nécessairement une parole, mais une série d'actions... Je suis dans la classe de ma collègue de CE2/CM1 : les CE2 font des maths, les CM1 de l'anglais... Pas facile d'aider dans une langue, puis dans l'autre !! Entre V. qui me demande comment écrire "beautiful" et à qui j'épelle le mot en français, et M.A. qui veut de l'aide avec son problème et que je lui demande "Yes, but what is similar ? What is different ?" J'étais un peu confuse !!!


Verdun, CCC, Miss mains pleines de pouces...

Si quelqu'un découvre le secret des mutations génétiques, je veux des ventouses !!!!!

Rapporter un message au modérateur

Re: Paroles farfelues des enseignants [message n° 957742 est une réponse au message n° 3478] lun. 16 juin 2014 20:39 Message précédentMessage suivant
lucette-alanis n'est pas connecté lucette-alanis
messages : 3859
Inscrit(e) : octobre 2008
Situation géographique : Au pays des bretzels
Métier : Maternelle
Cet après-midi, j'entends H. dire à sa voisine "Haaaaaan ton coloriage! C'est d'la meeeeerde!" Je lui fais donc les gros yeux et lui dis de venir au bureau et de s'expliquer. "Mais maîtresse, A., elle colorie en jaune alors que c'est la meeeeeeer." Embarassed

Plus tard, je discute avec Z. qui me dit que c'est sa maman qui a fait la tresse mais que c'est "elle qui a bousillé ses cheveux." "Euh, pardon?" "Ben oui, j'ai fait un chignon, alors mes cheveux ils sont bouclés."


Rhoooo mes oreilles inventent des gros mots partout ! Laughing c'est la faute de Licoupeille et de ses élèves, ça, tiens! Laughing Laughing



Sans pluie, il n'y aurait pas d'arcs-en-ciel.

Rapporter un message au modérateur

Re: Paroles farfelues des enseignants [message n° 957942 est une réponse au message n° 3478] mar. 17 juin 2014 21:49 Message précédentMessage suivant
misscho7 n'est pas connecté misscho7
messages : 2409
Inscrit(e) : juillet 2004
Situation géographique : au coin du feu...
Métier : CP + direct° 5 cl.
Il reste 6 heures X 9 jours à travailler dit ma collègue ce matin, donc "6x9=36, plus que 36 heures à bosser avec les gosses !"

A midi, elle dit avoir oublié ses lunettes de soleil là où elle est allée manger, sauf qu'elle les avait sur le nez.

Pas pire que moi hier soir qui paie les pizzas au camion et pars sans elles.

Fatiguées, nous ? Que nenni ! Wink



>^..^<
Chat alors !

Bon, ben je crois que je suis bonne pour renfiler mes chaussettes une fois de plus ! Ayé, au propre comme au figuré !

J'ai signé pour enseigner pas pour en saigner...

Rapporter un message au modérateur

Re: Paroles farfelues des enseignants [message n° 958093 est une réponse au message n° 3478] mer. 18 juin 2014 13:32 Message précédentMessage suivant
verdun n'est pas connecté verdun
messages : 2234
Inscrit(e) : août 2006
Situation géographique : De l'autre coté de l'oce...
Métier : 2e année (CE1)

J'ai pensé à toi, Nath, ce matin, en montrant mon laissez-passer de transport en commun au chauffeur en descendant de l'autobus !!!!


Verdun, CCC, Miss mains pleines de pouces...

Si quelqu'un découvre le secret des mutations génétiques, je veux des ventouses !!!!!

Rapporter un message au modérateur

Re: Paroles farfelues des enseignants [message n° 977228 est une réponse au message n° 3478] jeu. 02 octobre 2014 17:31 Message précédentMessage suivant
lucette-alanis n'est pas connecté lucette-alanis
messages : 3859
Inscrit(e) : octobre 2008
Situation géographique : Au pays des bretzels
Métier : Maternelle
J'ai un peu honte, mais quand Y. a dit qu'il voulait "présenter à la classe son gland, qui ressemble à une petite saucisse!", je n'ai pas tout de suite pensé au fruit du chêne...


Sans pluie, il n'y aurait pas d'arcs-en-ciel.

Rapporter un message au modérateur

Re: Paroles farfelues des enseignants [message n° 977299 est une réponse au message n° 977228] jeu. 02 octobre 2014 23:23 Message précédentMessage suivant
kikisabelle n'est pas connecté kikisabelle
messages : 2096
Inscrit(e) : août 2006
Situation géographique : Tarn
Métier : MS et GS en 2015-16
Laughing Laughing


Kikisabelle

MS-GS cette année

Rapporter un message au modérateur

Re: Paroles farfelues des enseignants [message n° 977342 est une réponse au message n° 3478] ven. 03 octobre 2014 18:10 Message précédentMessage suivant
madamechat n'est pas connecté madamechat
messages : 2120
Inscrit(e) : juillet 2006
Métier : GS/CP
K. m'a regardé bizarrement quand je lui ai dit de mettre ses oreilles! Il m'a fallu quelques secondes pour comprendre son regard ahuri et me reprendre! Il a du coup, mis ses lunettes en rigolant.


C'était un professeur, un simple professeur... (JJG)

Rapporter un message au modérateur

Re: Paroles farfelues des enseignants [message n° 977594 est une réponse au message n° 977228] sam. 04 octobre 2014 20:05 Message précédentMessage suivant
charliemdm n'est pas connecté charliemdm
messages : 2253
Inscrit(e) : juin 2012
Situation géographique : landes
Métier : prof des écoles MS/GS
lucette-alanis a écrit le jeu, 02 octobre 2014 17:31

J'ai un peu honte, mais quand Y. a dit qu'il voulait "présenter à la classe son gland, qui ressemble à une petite saucisse!", je n'ai pas tout de suite pensé au fruit du chêne...



dans le même genre, une gamine m'a interpellé dans la cour hier pour me dire que son père avait un gros truc
et là j'ai vu les filles du périsco s'étrangler de rire et moi de lui répondre "toutes mes félicitations à ton papa, tu me le présenteras" lol



Sourire mobilise 15 muscles, mais faire la gueule en sollicite 40. Reposez-vous : souriez !

Rapporter un message au modérateur

Re: Paroles farfelues des enseignants [message n° 1004544 est une réponse au message n° 3478] mar. 10 mars 2015 22:20 Message précédentMessage suivant
crisca n'est pas connecté crisca
messages : 5732
Inscrit(e) : mai 2005
Métier : Cycle 1
J'ai une stagiaire atsem qui passe un peu de temps avec moi en ce moment. Ce matin, elle a dit à un de mes GS : "Montre-moi ton Q..."
Bon, ils faisaient de l'écriture, mais après ça, elle s'en est rendu compte, a vu que les gamins n'avaient pas relevé... et a éclaté de rire avant de me raconter ! Laughing




Shoot for the moon. Even if you miss, you'll land among the stars...

Rapporter un message au modérateur

Re: Paroles farfelues des enseignants [message n° 1005178 est une réponse au message n° 1004544] ven. 13 mars 2015 21:25 Message précédentMessage suivant
madamechat n'est pas connecté madamechat
messages : 2120
Inscrit(e) : juillet 2006
Métier : GS/CP
crisca a écrit le mar, 10 mars 2015 22:20

J'ai une stagiaire atsem qui passe un peu de temps avec moi en ce moment. Ce matin, elle a dit à un de mes GS : "Montre-moi ton Q..."
Bon, ils faisaient de l'écriture, mais après ça, elle s'en est rendu compte, a vu que les gamins n'avaient pas relevé... et a éclaté de rire avant de me raconter ! Laughing

Cela me rappelle une fois où j'avais dit à un élève qui s'entraînait sur son ardoise "il n'est pas beau ton Q!". J'ai réalisé ce que je disais au moment où je le disais.



C'était un professeur, un simple professeur... (JJG)

Rapporter un message au modérateur

Re: Paroles farfelues des enseignants [message n° 1010462 est une réponse au message n° 3478] sam. 11 avril 2015 14:42 Message précédentMessage suivant
verdun n'est pas connecté verdun
messages : 2234
Inscrit(e) : août 2006
Situation géographique : De l'autre coté de l'oce...
Métier : 2e année (CE1)

Messe de la résurrection hier matin à l'école... Et moi qui appelle le prêtre Pierre Ziad plutôt que père Ziad !!! Et plus d'une fois même !! Embarassed


Verdun, CCC, Miss mains pleines de pouces...

Si quelqu'un découvre le secret des mutations génétiques, je veux des ventouses !!!!!

Rapporter un message au modérateur

Re: Paroles farfelues des enseignants [message n° 1010493 est une réponse au message n° 3478] sam. 11 avril 2015 18:00 Message précédentMessage suivant
agnes91 n'est pas connecté agnes91
messages : 1865
Inscrit(e) : septembre 2006
Situation géographique : 91
Métier : instit cp
Je lis Matilda à mes élèves le matin.

Les élèves de la classe d'à coté s'inquiètent de m'entendre élever très fort la vois.
Leur maitresse leur a dit de ne pas s'inquiéter, que je lisais Matilda à mes élèves.

ben oui, Mademoiselle Legourdin crie beaucoup!

Plus tard, ils ont demandé à leur maitresse si j'étais encore en train de lire Matilda parce qu'ils m'ont entendu me facher très fort.
- Non, je crois que madame G. est en train de gronder un élève qui a dû faire une grosse bêtise. Laughing Laughing Laughing

Rapporter un message au modérateur

Re: Paroles farfelues des enseignants [message n° 1010545 est une réponse au message n° 1010493] sam. 11 avril 2015 22:10 Message précédentMessage suivant
sandrine2
messages : 874
Inscrit(e) : juillet 2004
Situation géographique : près de l'océan
Métier : Professeur des écoles
Une conversation surréaliste avec la prof de français de ma fille en 6ème, lors de la traditionnelle réunion parents-profs...
Mon mari lui demandait à quel niveau notre fille se situait dans la classe, par rapport aux autres élèves...

La prof nous répond :
- Je me suis permise de lire ses devoirs, en particulier sa dernière rédaction, avant de l'évaluer, même si tout acte d'écriture est intime par définition...mais je pense qu'elle se situe bien, plutôt en tête de classe..et puis son écriture est très lisible alors on a plus envie de lui mettre des bonnes notes ! Shocked Laughing Shocked

Quelle crédibilité accorder à cette prof ?
On a nettement eu l'impression qu'elle reconnaissait à peine notre fille et qu'elle était "habitée"...La recherche de substances illicites n'aurait peut-être pas été négatif...

Au final, ma fille n'a pas eu de souci particulier avec cette prof même si elle s'est profondément ennuyée pendant les cours ! Les appréciations sur les copies étaient très alambiquées et peu compréhensibles...





Sandrine
"On commence à vieillir quand on finit d'apprendre" (Proverbe japonais)

Rapporter un message au modérateur

Re: paroles farfelues des enseignants [message n° 1011057 est une réponse au message n° 3478] mar. 14 avril 2015 19:54 Message précédentMessage suivant
bb n'est pas connecté bb
messages : 43
Inscrit(e) : octobre 2005
Situation géographique : 77
Métier : prof école CP
moi aussi... Wink

Rapporter un message au modérateur

Re: Paroles farfelues des enseignants [message n° 1012195 est une réponse au message n° 1010545] mer. 22 avril 2015 21:00 Message précédentMessage suivant
madamechat n'est pas connecté madamechat
messages : 2120
Inscrit(e) : juillet 2006
Métier : GS/CP
sandrine2 a écrit le sam, 11 avril 2015 22:10

Une conversation surréaliste avec la prof de français de ma fille en 6ème, lors de la traditionnelle réunion parents-profs...
Mon mari lui demandait à quel niveau notre fille se situait dans la classe, par rapport aux autres élèves...

La prof nous répond :
- Je me suis permise de lire ses devoirs, en particulier sa dernière rédaction, avant de l'évaluer, même si tout acte d'écriture est intime par définition...mais je pense qu'elle se situe bien, plutôt en tête de classe..et puis son écriture est très lisible alors on a plus envie de lui mettre des bonnes notes ! Shocked Laughing Shocked

Quelle crédibilité accorder à cette prof ?
On a nettement eu l'impression qu'elle reconnaissait à peine notre fille et qu'elle était "habitée"...La recherche de substances illicites n'aurait peut-être pas été négatif...

Au final, ma fille n'a pas eu de souci particulier avec cette prof même si elle s'est profondément ennuyée pendant les cours ! Les appréciations sur les copies étaient très alambiquées et peu compréhensibles...




Hallucinant!



C'était un professeur, un simple professeur... (JJG)

Rapporter un message au modérateur

Re: Paroles farfelues des enseignants [message n° 1014641 est une réponse au message n° 3478] jeu. 07 mai 2015 14:33 Message précédentMessage suivant
verdun n'est pas connecté verdun
messages : 2234
Inscrit(e) : août 2006
Situation géographique : De l'autre coté de l'oce...
Métier : 2e année (CE1)

Mon collègue m'a fait rire hier !! Il était sous la table et peinait à ramasser un truc tombé. J'étais assise à côté de lui et je portais une robe. Il me dit : "Une chance que tu portes des leggings, sinon ça aurait pu être embarrassant..." Je l'ai fait rougir (et rire !!) en lui disant que j'avais quand même appris à m’asseoir "comme une dame" !!! (et le contre-exemple nous a tous fait rire !!)


Verdun, CCC, Miss mains pleines de pouces...

Si quelqu'un découvre le secret des mutations génétiques, je veux des ventouses !!!!!

Rapporter un message au modérateur

Re: Paroles farfelues des enseignants [message n° 1035686 est une réponse au message n° 3478] mar. 15 septembre 2015 23:45 Message précédentMessage suivant
agnes91 n'est pas connecté agnes91
messages : 1865
Inscrit(e) : septembre 2006
Situation géographique : 91
Métier : instit cp
L'an dernier en Cp ma collègue et moi avions chacune un jumeau dans notre classe. Cette année, leur maman nous accompagne à la piscine.
Ma collègue vient me voir discrètement en me demandant d'un drôle d'air:
Mais pourquoi elle t'accompagne à la piscine?
Ben parce que j'ai son fils dans ma classe.
Ah je me disais bien que tu avais un élève qui ressemblait beaucoup aux jumeaux. Laughing

On échange nos classes 1 fois par semaine.

Rapporter un message au modérateur

Re: Paroles farfelues des enseignants [message n° 1036142 est une réponse au message n° 1035686] ven. 18 septembre 2015 18:41 Message précédentMessage suivant
antigone68 n'est pas connecté antigone68
messages : 1473
Inscrit(e) : juillet 2007
Situation géographique : à la croisée des mondes...
agnes91 a écrit le mar, 15 septembre 2015 23:45

L'an dernier en Cp ma collègue et moi avions chacune un jumeau dans notre classe. Cette année, leur maman nous accompagne à la piscine.
Ma collègue vient me voir discrètement en me demandant d'un drôle d'air:
Mais pourquoi elle t'accompagne à la piscine?
Ben parce que j'ai son fils dans ma classe.
Ah je me disais bien que tu avais un élève qui ressemblait beaucoup aux jumeaux. Laughing

On échange nos classes 1 fois par semaine.


Scuz ... j'suis fatiguée et j'ai pas tout compris ...

Mais y'en a combien au total ??



crois en toi,
un pour tous, tous pour cartables !

Rapporter un message au modérateur

Re: Paroles farfelues des enseignants [message n° 1036146 est une réponse au message n° 3478] ven. 18 septembre 2015 18:48 Message précédentMessage suivant
agnes91 n'est pas connecté agnes91
messages : 1865
Inscrit(e) : septembre 2006
Situation géographique : 91
Métier : instit cp
C'est juste qu'on avait les 2 grands frères jumeaux dans nos classes de cp l'an dernier et que cette année j'ai le petit frère.
Ma collègue qui prend ma classe une fois par semaine n'avait pas percuté que c'était leur frère. Elle ne comprenait pas pourquoi la maman nous accompagnait à la piscine.

Rapporter un message au modérateur

Re: Paroles farfelues des enseignants [message n° 1036256 est une réponse au message n° 3478] sam. 19 septembre 2015 09:10 Message précédentMessage suivant
antigone68 n'est pas connecté antigone68
messages : 1473
Inscrit(e) : juillet 2007
Situation géographique : à la croisée des mondes...
ahhh ... OK

pourtant, je n'avais pas bu !



crois en toi,
un pour tous, tous pour cartables !

Rapporter un message au modérateur

Re: Paroles farfelues des enseignants [message n° 1036506 est une réponse au message n° 1036256] dim. 20 septembre 2015 10:08 Message précédentMessage suivant
kirikette n'est pas connecté kirikette
messages : 2385
Inscrit(e) : novembre 2004
Situation géographique : la campagne
Métier : maternelle
antigone68 a écrit le sam, 19 septembre 2015 09:10

ahhh ... OK

pourtant, je n'avais pas bu !

même réaction. J'avais pas tout compris du 1er coup. Heureusement qu'il y a eu les explications Smile

Et j'avais pas bu non plus Smile



"Tout le monde est un génie. Mais si vous jugez un poisson sur ses capacités à grimper à un arbre, il passera sa vie à croire qu'il est stupide"
Albert Einstein

Rapporter un message au modérateur

Re: Paroles farfelues des enseignants [message n° 1038396 est une réponse au message n° 3478] ven. 02 octobre 2015 14:03 Message précédentMessage suivant
madamechat n'est pas connecté madamechat
messages : 2120
Inscrit(e) : juillet 2006
Métier : GS/CP
Mercredi je raconte à ma collègue que je suis rentrée tard la veille après l'entraînement de perche de mon fils. Elle me répond "Ah, il fait du lancer de perche?"
Laughing



C'était un professeur, un simple professeur... (JJG)

Rapporter un message au modérateur

Re: Paroles farfelues des enseignants [message n° 1038490 est une réponse au message n° 1038396] sam. 03 octobre 2015 10:11 Message précédentMessage suivant
bijcap n'est pas connecté bijcap
messages : 1212
Inscrit(e) : novembre 2005
madamechat a écrit le ven, 02 octobre 2015 14:03

Mercredi je raconte à ma collègue que je suis rentrée tard la veille après l'entraînement de perche de mon fils. Elle me répond "Ah, il fait du lancer de perche?"
Laughing



Dans le temps, un temps lointain... au BAC, on faisait du "lancer de perches".
Cela s'appelait comme cela (et pas de javelot);



Rapporter un message au modérateur

Re: Paroles farfelues des enseignants [message n° 1038524 est une réponse au message n° 1038490] sam. 03 octobre 2015 13:09 Message précédentMessage suivant
ewilan n'est pas connecté ewilan
messages : 4175
Inscrit(e) : octobre 2011
Métier : MS/GS
bijcap a écrit le sam, 03 octobre 2015 10:11

madamechat a écrit le ven, 02 octobre 2015 14:03

Mercredi je raconte à ma collègue que je suis rentrée tard la veille après l'entraînement de perche de mon fils. Elle me répond "Ah, il fait du lancer de perche?"
Laughing



Dans le temps, un temps lointain... au BAC, on faisait du "lancer de perches".
Cela s'appelait comme cela (et pas de javelot);





Ah oui, j'ai connu ça (enfin pas moi, mon frère mais il a passé le Bac la même année que moi), donc ça ne fait pas tellement longtemps ! Very Happy

Rapporter un message au modérateur

Re: Paroles farfelues des enseignants [message n° 1038590 est une réponse au message n° 1038524] sam. 03 octobre 2015 20:16 Message précédentMessage suivant
madamechat n'est pas connecté madamechat
messages : 2120
Inscrit(e) : juillet 2006
Métier : GS/CP
ewilan a écrit le sam, 03 octobre 2015 13:09

bijcap a écrit le sam, 03 octobre 2015 10:11

madamechat a écrit le ven, 02 octobre 2015 14:03

Mercredi je raconte à ma collègue que je suis rentrée tard la veille après l'entraînement de perche de mon fils. Elle me répond "Ah, il fait du lancer de perche?"
Laughing



Dans le temps, un temps lointain... au BAC, on faisait du "lancer de perches".
Cela s'appelait comme cela (et pas de javelot);





Ah oui, j'ai connu ça (enfin pas moi, mon frère mais il a passé le Bac la même année que moi), donc ça ne fait pas tellement longtemps ! Very Happy

Il y a 30 ans de ça, moi, je faisais bien du lancer de javelot. Je n'ai jamais entendu parler de lancer de perches.



C'était un professeur, un simple professeur... (JJG)

Rapporter un message au modérateur

Re: Paroles farfelues des enseignants [message n° 1038669 est une réponse au message n° 1038396] dim. 04 octobre 2015 11:51 Message précédentMessage suivant
brunoe
messages : 1339
Inscrit(e) : juillet 2006
Situation géographique : Sud-Ouest
Métier : GS/CP
madamechat a écrit le ven, 02 octobre 2015 14:03

Mercredi je raconte à ma collègue que je suis rentrée tard la veille après l'entraînement de perche de mon fils. Elle me répond "Ah, il fait du lancer de perche?"
Laughing

Bon ben moi, j'ai toujours pas compris la blague. J'aurais dit comme ta collègue. Il s'agit de quoi en fait ?

Rapporter un message au modérateur

Re: Paroles farfelues des enseignants [message n° 1038673 est une réponse au message n° 3478] dim. 04 octobre 2015 11:59 Message précédentMessage suivant
bab0611
messages : 3042
Inscrit(e) : décembre 2004
Métier : ER
du saut à la perche, brunoe
ce qu'on lance c'est des javelots, enfin par chez moi...



mon blog :
http://enseignant-ados-autistes.over-blog.com

J'ai jamais oublié l'odeur des endroits où j'irai.

Rapporter un message au modérateur

Re: Paroles farfelues des enseignants [message n° 1038687 est une réponse au message n° 1038673] dim. 04 octobre 2015 12:25 Message précédentMessage suivant
rudolf n'est pas connecté rudolf
messages : 1500
Inscrit(e) : juillet 2008
Pour mettre tout le monde d'accord !

http://img15.hostingpics.net/pics/665862Lancerdeperche.jpg



Éduquons, éduquons !

Rapporter un message au modérateur

Re: Paroles farfelues des enseignants [message n° 1038697 est une réponse au message n° 3478] dim. 04 octobre 2015 12:44 Message précédentMessage suivant
bab0611
messages : 3042
Inscrit(e) : décembre 2004
Métier : ER
trop fort rudolf !!!! Laughing Laughing


mon blog :
http://enseignant-ados-autistes.over-blog.com

J'ai jamais oublié l'odeur des endroits où j'irai.

Rapporter un message au modérateur

Re: Paroles farfelues des enseignants [message n° 1038705 est une réponse au message n° 3478] dim. 04 octobre 2015 12:56 Message précédentMessage suivant
brunoe
messages : 1339
Inscrit(e) : juillet 2006
Situation géographique : Sud-Ouest
Métier : GS/CP
Aaah merci Laughing
Le sport et moi Confused

Rapporter un message au modérateur

Re: Paroles farfelues des enseignants [message n° 1038717 est une réponse au message n° 1038673] dim. 04 octobre 2015 13:28 Message précédentMessage suivant
madamechat n'est pas connecté madamechat
messages : 2120
Inscrit(e) : juillet 2006
Métier : GS/CP
bab0611 a écrit le dim, 04 octobre 2015 11:59

du saut à la perche, brunoe
ce qu'on lance c'est des javelots, enfin par chez moi...

Oui, bien-sûr de saut à la perche!



C'était un professeur, un simple professeur... (JJG)

Rapporter un message au modérateur

Re: Paroles farfelues des enseignants [message n° 1038727 est une réponse au message n° 1038590] dim. 04 octobre 2015 14:11 Message précédentMessage suivant
ewilan n'est pas connecté ewilan
messages : 4175
Inscrit(e) : octobre 2011
Métier : MS/GS
madamechat a écrit le sam, 03 octobre 2015 20:16

ewilan a écrit le sam, 03 octobre 2015 13:09

bijcap a écrit le sam, 03 octobre 2015 10:11

madamechat a écrit le ven, 02 octobre 2015 14:03

Mercredi je raconte à ma collègue que je suis rentrée tard la veille après l'entraînement de perche de mon fils. Elle me répond "Ah, il fait du lancer de perche?"
Laughing



Dans le temps, un temps lointain... au BAC, on faisait du "lancer de perches".
Cela s'appelait comme cela (et pas de javelot);





Ah oui, j'ai connu ça (enfin pas moi, mon frère mais il a passé le Bac la même année que moi), donc ça ne fait pas tellement longtemps ! Very Happy

Il y a 30 ans de ça, moi, je faisais bien du lancer de javelot. Je n'ai jamais entendu parler de lancer de perches.

Ben moi si, en Juin 1981. Mais c'était que les garçons, nous on avait lancé de poids.
C'était l'poque ou l'épreuve de sport était organisée par le ministère de la jeunesse et des sports et où les profs d'EPS dépendaient de ce ministère et pas de l'éducation nationale.

Rapporter un message au modérateur

Re: Paroles farfelues des enseignants [message n° 1047479 est une réponse au message n° 3478] mar. 24 novembre 2015 19:44 Message précédentMessage précédent
astro52 n'est pas connecté astro52
messages : 816
Inscrit(e) : juillet 2005
Situation géographique : Reims
Métier : Formateur d'enseignants de la sécurité routière
En cours à domicile :

- C'est quoi un asticot ?
- Ce qu'il y aurait eu au-dessus de ton armoire dans 3 semaines si j'avais pas trouvé le yaourt entamé au milieu des papiers...



Monument oublié du web pédagogique :
http://www.astro52.com

Rapporter un message au modérateur

Fil précédent : Macron dans Pif Gadget
Fil suivant : Prénoms d'élèves insolites, rares
Aller au forum :
  


Heure actuelle : ven. 29 mars 11:51:35 2024

Copyright ©2001-2016 FUDforum Bulletin Board Software