Planète Cartables


Accueil » Cartabliens, cartabliennes » C'est la récré » Paroles farfelues des enseignants
Re : Paroles farfelues des enseignants [message n° 1221459 est une réponse au message n° 3478] jeu. 27 mai 2021 21:39 Message précédentMessage suivant
verdun n'est pas connecté verdun
messages : 2236
Inscrit(e) : août 2006
Situation géographique : De l'autre coté de l'oce...
Métier : 2e année (CE1)

Pas des paroles, mais des gestes... Cet après-midi, mes élèves avaient éducation physique en revenant du diner, et au lieu de juste quitter ma visioconférence pendant que mon collègue enseignait, j'ai mis fin à la rencontre, donc en éjectant tout le monde !! Oups... Embarassed Ils sont rendus des pros et se sont donc reconnectés tout de suite, mais je n'étais pas fière ! Laughing


Verdun, CCC, Miss mains pleines de pouces...

Si quelqu'un découvre le secret des mutations génétiques, je veux des ventouses !!!!!

Rapporter un message au modérateur

Re : Paroles farfelues des enseignants [message n° 1222753 est une réponse au message n° 3478] ven. 18 juin 2021 19:15 Message précédentMessage suivant
agnes91 n'est pas connecté agnes91
messages : 1881
Inscrit(e) : septembre 2006
Situation géographique : 91
Métier : instit cp
Quand on reprend après la pause de midi, nous avons pour habitude d'écouter et regarder des extraits musicaux.
Cette semaine, plusieurs ont demandé à réécouter la reine de la nuit.
Je branche YouTube et là impossible d'avoir du son. Je bidouille en ralant.
Et là, mon grand sage me dit: faudrait peut-être brancher la prise. Laughing
Heu, oui c'est une bonne idée ! Embarassed (j'avais oublié de rebrancher les enceintes)

Rapporter un message au modérateur

Re : Paroles farfelues des enseignants [message n° 1231150 est une réponse au message n° 3478] jeu. 11 novembre 2021 22:49 Message précédentMessage suivant
verdun n'est pas connecté verdun
messages : 2236
Inscrit(e) : août 2006
Situation géographique : De l'autre coté de l'oce...
Métier : 2e année (CE1)

Ce midi, je veux envoyer des référentiels à O, mon collègue. Je tape son nom dans la bonne section, ajoute mes trois pièces jointes, écris "référentiels" comme sujet, et j'envoie le message. Pour recevoir, 35 secondes plus tard, un messsge d'une ancienne maman d'élève me remerciant pour les référentiels !! Laughing Et oui, j'ai juste choisi O dans mon carnet d'adresse, nom associé à la mère de cet ancien élève !!! Embarassed Belle bourde, c'était bien la première fois que ça m'arrive !! (parce que maintenant, les adresses des parents, c'est nom de l'enfant - maman/papa !!) Ça m'a permis de prendre des nouvelles de ses deux grands garçons... et de faire rire mes collègues !!!


Verdun, CCC, Miss mains pleines de pouces...

Si quelqu'un découvre le secret des mutations génétiques, je veux des ventouses !!!!!

Rapporter un message au modérateur

Re : Paroles farfelues des enseignants [message n° 1231741 est une réponse au message n° 3478] lun. 22 novembre 2021 19:57 Message précédentMessage suivant
agnes91 n'est pas connecté agnes91
messages : 1881
Inscrit(e) : septembre 2006
Situation géographique : 91
Métier : instit cp
Les élèves devaient inventer une phrase qui allait avec une illustration sur laquelle une patineuse patinait sur un tapis.

En voulant aider, j'ai fini par dire : Elle tapine! Laughing (ça va, c'est des CP)

Rapporter un message au modérateur

Re : Paroles farfelues des enseignants [message n° 1231948 est une réponse au message n° 1231741] jeu. 25 novembre 2021 20:53 Message précédentMessage suivant
kathee
messages : 585
Inscrit(e) : mars 2006
Situation géographique : Ille-et-Vilaine
agnes91 a écrit le lun. 22 novembre 2021 19:57
Les élèves devaient inventer une phrase qui allait avec une illustration sur laquelle une patineuse patinait sur un tapis.

En voulant aider, j'ai fini par dire : Elle tapine! Laughing (ça va, c'est des CP)
Je rigole devant mon ordi Laughing

Rapporter un message au modérateur

Re : Paroles farfelues des enseignants [message n° 1248004 est une réponse au message n° 3478] mer. 07 septembre 2022 15:05 Message précédentMessage suivant
perla n'est pas connecté perla
messages : 313
Inscrit(e) : août 2013
Hier mardi, réunion de rentrée dans ma classe.
J'ai réalisé après que j'avais souhaité "un bon week end" à plusieurs parents...
Aucun ne m'a reprise....
Ils ont du penser que la maîtresse était déjà en bien mauvais état !

Rapporter un message au modérateur

Re : Paroles farfelues des enseignants [message n° 1248010 est une réponse au message n° 1231741] mer. 07 septembre 2022 15:39 Message précédentMessage suivant
Moustache
messages : 5426
Inscrit(e) : juillet 2004
agnes91 a écrit le lun. 22 novembre 2021 19:57
Les élèves devaient inventer une phrase qui allait avec une illustration sur laquelle une patineuse patinait sur un tapis.
En voulant aider, j'ai fini par dire : Elle tapine! Laughing (ça va, c'est des CP)
Sûrement une tapineuse artistique qui avait fumé la moquette... Laughing



http://lamaternelledemoustache.net/
Contact : jt44(a)free.fr

Rapporter un message au modérateur

Re : Paroles farfelues des enseignants [message n° 1250264 est une réponse au message n° 3478] ven. 21 octobre 2022 21:50 Message précédentMessage suivant
charliemdm n'est pas connecté charliemdm
messages : 2274
Inscrit(e) : juin 2012
Situation géographique : landes
Métier : prof des écoles MS/GS
Vous croyez que c'est un signe?
Ce matin j'ai annoncé que c'était la fin de ...l'année Shocked
Mon ATSEM m'a donc demandé ce que j'avais prévu pour le réveillon Embarassed



Sourire mobilise 15 muscles, mais faire la gueule en sollicite 40. Reposez-vous : souriez !

Rapporter un message au modérateur

Re : Paroles farfelues des enseignants [message n° 1252202 est une réponse au message n° 1250264] lun. 05 décembre 2022 19:39 Message précédentMessage suivant
lucette-alanis n'est pas connecté lucette-alanis
messages : 3876
Inscrit(e) : octobre 2008
Situation géographique : Au pays des bretzels
Métier : Maternelle
Aujourd'hui, en révisant le chant de Saint Nicolas avec mes élèves, je me suis trompée et j'ai commencé celui qu'on a appris l'an dernier... Deux fois de suite !
J'ai chanté ça au lieu de ça Mon inconscient doit préférer le chocolat...



Sans pluie, il n'y aurait pas d'arcs-en-ciel.

Rapporter un message au modérateur

Re : Paroles farfelues des enseignants [message n° 1263975 est une réponse au message n° 3478] mer. 13 septembre 2023 23:27 Message précédentMessage suivant
verdun n'est pas connecté verdun
messages : 2236
Inscrit(e) : août 2006
Situation géographique : De l'autre coté de l'oce...
Métier : 2e année (CE1)

Pas une parole, mais un « geste » ! Nous avons changé l'horaire de l'organisation de la journée, et mon instinct, c'est encore les anciennes heures ! Alors cet après-midi, je termine ma leçon/mon activité d'études sociales, et je regarde l'heure, je me dit « ok, on va prendre 5 minutes pour terminer, puis faire l'activité d'enseignement religieux, et on finira par la collation." Mais après j'ai vraiment regardé l'heure et j'ai réalisé que la cloche allait sonner dans 5 minutes, parce que je pensais qu'il était 13h35 et que donc il me restait 45 minutes avant la récré de fin de journée de 14h15... alors qu'elle n'existe plus, et qu'il était 14H35, et que c'était le moment de se préparer, parce que la cloche du départ allait sonner ! Mes élèves ont bien rit quand je leur ai expliqué... en se dépêchant pour qu'on soit prêts à temps !


Verdun, CCC, Miss mains pleines de pouces...

Si quelqu'un découvre le secret des mutations génétiques, je veux des ventouses !!!!!

Rapporter un message au modérateur

Re : Paroles farfelues des enseignants [message n° 1264771 est une réponse au message n° 3478] mer. 04 octobre 2023 14:17 Message précédent
nath06 n'est pas connecté nath06
messages : 811
Inscrit(e) : août 2004
Situation géographique : alpes maritimes
Métier : TRS
En arts visuels, j'ai un élève de CP outré qui m'a sorti «  maîtresse tu peux arrêter de dire tout le temps que c'est ton Drian ? Non parce c'est pas TON Drian, c'est le Drian de tout le monde! ».
Je vous laisse deviner sur quel peintre on travaillait 😂



.•:*´¨`*:•☆ ☆•:*´¨`*:•.M'en bati sieù nissart.•:*´¨`*:•☆ ☆•:*´¨`*:•.

Rapporter un message au modérateur

Fil précédent : Macron dans Pif Gadget
Fil suivant : Prénoms d'élèves insolites, rares
Aller au forum :
  


Heure actuelle : sam. 20 avril 08:04:50 2024

Copyright ©2001-2016 FUDforum Bulletin Board Software