Planète Cartables


Accueil » Cartabliens, cartabliennes » C'est la récré » Expressions typiques de nos régions
Re: Expressions typiques de nos régions [message n° 17399 est une réponse au message n° 17275] ven. 17 décembre 2004 21:44 Message précédentMessage suivant
e.delon
messages : 823
Inscrit(e) : août 2004
Situation géographique : Haute-Garonne
Métier : cycle 3 et Direction primaire maternelle
Bren, en bouldre e sin craque (bobard) :

Chez le francimand Rabelais, on trouve le terme bren pour exprimer l'excrément (trouvez vous-mêmes le mot cambronnesque comme nous le susurrent Madmiask et Emem). C'est toujours le terme picard, prononcé "brin" : un bren d'tchien.
Bran de Judas, tache de rousseur au visage. Locution vieillie, et qui vient sans doute de ce qu'on se représenta Judas roux. et/ou Matière fécale op citae le Littré.
(XVe) Région. Excrément. Op citae le Petit Robert.
Interj. Fam., vieilli. Exclamation de colère, de mépris. - Merde. Op citae le Grand Robert.
Bran, c’est Bren en occitan : le son et donc cela n’a rien à voir avec le mot de Cambronne car comme je l’ai déjà dit, chez nous on dit una cagàda, une chiure, et le mot cacàde (fig.) ou cagade s’emploie toujours d’ailleurs.

Donc je ne serai pas un barja-mau ni trop cabourd en pensant qu’il s’agit bien d’une expression typiquement picarde, donc du pays des Ch’timis nos gens du nord quoi… Et cela n’est point une galejada.

Et patin-coufin donc…

Voili voilà
Wink Emmanuel



intuitoman relativiste et toujours chevalier jet d'ail

Rapporter un message au modérateur

Re: Expressions typiques de nos régions [message n° 17406 est une réponse au message n° 17399] ven. 17 décembre 2004 22:58 Message précédentMessage suivant
e.delon
messages : 823
Inscrit(e) : août 2004
Situation géographique : Haute-Garonne
Métier : cycle 3 et Direction primaire maternelle
C'est le patin-coufin qui te gêne Emem ? Cela signifie tout simplement "et patati et patata" en occitan et c'est passé dans le langage courant ici. Laughing

C'est point cela ? Mais alors le "bren de Judas" ?
Wink Emmanuel



intuitoman relativiste et toujours chevalier jet d'ail

Rapporter un message au modérateur

Re: Expressions typiques de nos régions [message n° 17420 est une réponse au message n° 17269] sam. 18 décembre 2004 09:35 Message précédentMessage suivant
le-mad n'est pas connecté le-mad
messages : 995
Inscrit(e) : juillet 2004
Situation géographique : MOSELLE
Métier : ex-ZIL en PS/MS
Veronique a écrit le jeu, 16 décembre 2004 21:15

Et que dîtes-vous pour un crayon à papier ? Parlez-vous, comme dans le nord, du crayon de bois ou comme à Lyon du crayon à papier ? Ou bien dites-vous le crayon mine ?
Avez-vous déjà mangé des godiveaux ? du jésus ?


En Moselle on dit un crayon de papier

@+



le mad

Rapporter un message au modérateur

Re: Expressions typiques de nos régions [message n° 17517 est une réponse au message n° 17420] sam. 18 décembre 2004 20:56 Message précédentMessage suivant
reglisse59 n'est pas connecté reglisse59
messages : 1147
Inscrit(e) : août 2004
Situation géographique : 59
Métier : Vacances j'oublie tout...
A Dunkerque on dit crayon de mine ou crayon de bois.
Au fait, est-ce-que c'est typique d'ici ou chez vous on "soigne"
aussi les enfants quand on les garde? (les mamies soignent les enfants pendant que les parents sortent...)
Comme on a la mer, on va "faire une digue" le dimanche et on achète
des "petits" pains aux chocolat.

Rapporter un message au modérateur

Re: Expressions typiques de nos régions [message n° 20906 est une réponse au message n° 14549] mar. 11 janvier 2005 20:52 Message précédentMessage suivant
luune n'est pas connecté luune
messages : 126
Inscrit(e) : juillet 2004
Situation géographique : Ile de France
Métier : PE
Veronique a écrit le mar, 11 janvier 2005 20:27

Aujourd'hui, je disais à mes collègues que je manquais de zou. Elles ne savaient pas ce que cela voulait dire. Et vous, l'auriez-vous su ?


manquais-tu de jus ?

Rapporter un message au modérateur

Re: Expressions typiques de nos régions [message n° 20910 est une réponse au message n° 14549] mar. 11 janvier 2005 20:55 Message précédentMessage suivant
vale
messages : 974
Inscrit(e) : août 2004
Métier : maternelle
de punch? de pêche? de patate?

Rapporter un message au modérateur

Re: Expressions typiques de nos régions [message n° 20912 est une réponse au message n° 14549] mar. 11 janvier 2005 21:00 Message précédentMessage suivant
luune n'est pas connecté luune
messages : 126
Inscrit(e) : juillet 2004
Situation géographique : Ile de France
Métier : PE
Avec vale on est sur la même longueur d'onde

Rapporter un message au modérateur

Re: Expressions typiques de nos régions [message n° 20927 est une réponse au message n° 14549] mar. 11 janvier 2005 22:10 Message précédentMessage suivant
piernout n'est pas connecté piernout
messages : 83
Inscrit(e) : juillet 2004
Situation géographique : côte landaise
Métier : CM1
Bande de pègues et de pecs !!
ça me souvient de lire vos âneries. ça vous ferait deuil d'écrire en bon français ?
adishats.
Piernout



Si la branca peta, peta, qu'ème fotuts
Michel Maffrand (Nadau)

Rapporter un message au modérateur

Re: Expressions typiques de nos régions [message n° 20990 est une réponse au message n° 20927] mer. 12 janvier 2005 14:01 Message précédentMessage suivant
e.delon
messages : 823
Inscrit(e) : août 2004
Situation géographique : Haute-Garonne
Métier : cycle 3 et Direction primaire maternelle
Ce n'est vraiment pas un estabousit ce Piernout ! ni un grand dadet semble-t-il...

Pour ma part, je ne manque par de jus car j'ai le feu sacré pour cette année 2005 plan de gran !

Wink Emmanuel



intuitoman relativiste et toujours chevalier jet d'ail

Rapporter un message au modérateur

Re: Expressions typiques de nos régions [message n° 21275 est une réponse au message n° 20990] ven. 14 janvier 2005 20:21 Message précédentMessage suivant
e.delon
messages : 823
Inscrit(e) : août 2004
Situation géographique : Haute-Garonne
Métier : cycle 3 et Direction primaire maternelle
a pito de nas....Je ne voudrai pas me casser la margoulette.

Va pla ?

Emmanuel



intuitoman relativiste et toujours chevalier jet d'ail

Rapporter un message au modérateur

Re: Expressions typiques de nos régions [message n° 21278 est une réponse au message n° 14549] ven. 14 janvier 2005 20:28 Message précédentMessage suivant
zobiotte n'est pas connecté zobiotte
messages : 41
Inscrit(e) : décembre 2004
Situation géographique : Moselle, 57
Métier : Directrice, CE2 / CM1
En mOselle, on "reçoit" beaucoup de choses :
Ma maman a reçu un bébé, et moi j'ai reçu 10 ans ! (ça vient de l'allemand et c'est surtout utilisé dès qu'on passe la "frontière " de Boulay !)
Ca " beck " = ça caille !



Zobiotte

Rapporter un message au modérateur

Re: Expressions typiques de nos régions [message n° 21295 est une réponse au message n° 14549] ven. 14 janvier 2005 21:13 Message précédentMessage suivant
carzag
messages : 70
Inscrit(e) : septembre 2004
Situation géographique : Montpellier
Métier : Prof. d'école
a pito de nas ou a bisto de nas ? En Lozère, chez moi, ça signifie "à peu près" ou "à vue de nez". Vous n'avez pas trop d'élèves traces par ce froid ?

Rapporter un message au modérateur

Re: Expressions typiques de nos régions [message n° 21498 est une réponse au message n° 15107] sam. 15 janvier 2005 21:22 Message précédentMessage suivant
valy
messages : 3940
Inscrit(e) : décembre 2004
Situation géographique : Paris
Métier : Directrice
Et, est ce que vous buvez un jus?
(café en belgique...)
On fait aussi de l'essence en Belgique
Qu'est ce que du brole?
( du Bazar....)
Et on dit souvent savoir au lieu de pouvoir...

Merci à ma grand mère Bruxelloise pour ces expressions qui me sont naturelles....
Avez vous déjà beugné un meuble? ça c'est méridional...



Caverne....

Rapporter un message au modérateur

Re: Expressions typiques de nos régions [message n° 21512 est une réponse au message n° 14549] sam. 15 janvier 2005 23:05 Message précédentMessage suivant
isabelle n'est pas connecté isabelle
messages : 2776
Inscrit(e) : juillet 2004
Métier : CP-CE1, directrice 7 classes + ULIS
En Franche comté, il parait qu'on met des "y" partout... On y fait pas attention !


ISABELLE
http://pinterest.com/scoubidou045/
Gigatribe : scoubidou045

Rapporter un message au modérateur

Re: Expressions typiques de nos régions [message n° 21514 est une réponse au message n° 21498] sam. 15 janvier 2005 23:34 Message précédentMessage suivant
e.delon
messages : 823
Inscrit(e) : août 2004
Situation géographique : Haute-Garonne
Métier : cycle 3 et Direction primaire maternelle
valy a écrit le sam, 15 janvier 2005 21:22

Avez vous déjà beugné un meuble? ça c'est méridional...


ô que oui et j'ai même beugné ma voisine!!
Wink Ajime Emmanuel



intuitoman relativiste et toujours chevalier jet d'ail

Rapporter un message au modérateur

Re: Expressions typiques de nos régions [message n° 21517 est une réponse au message n° 14549] sam. 15 janvier 2005 23:36 Message précédentMessage suivant
le-mad n'est pas connecté le-mad
messages : 995
Inscrit(e) : juillet 2004
Situation géographique : MOSELLE
Métier : ex-ZIL en PS/MS
Salut,

Ma femme qui vient des Vosges dit se zoker (pour se cogner) et quand on se zoke, ça nous fait une belle zokotte Smile

@+



le mad

Rapporter un message au modérateur

Re: Expressions typiques de nos régions [message n° 24497 est une réponse au message n° 14549] dim. 30 janvier 2005 11:20 Message précédentMessage suivant
macaroline
messages : 6
Inscrit(e) : janvier 2005
Situation géographique : Grasse 06
Métier : pe CP CE1
bonjour
quelques mots du midi
" Les enfants mettez vous à coucou "
" embraye- toi le contraire de débraye-toi "
"ça pegue !"

Rapporter un message au modérateur

Re: Expressions typiques de nos régions [message n° 25338 est une réponse au message n° 17293] jeu. 03 février 2005 21:43 Message précédentMessage suivant
niny74 n'est pas connecté niny74
messages : 30
Inscrit(e) : août 2004
Situation géographique : hauts de seine
Métier : cp
Le "Cagadour", c'est un WC tout simplement dans le Sud-Ouest ...

d'où l'expression "Tu me fais caguer" que je ne traduirai pas !!!

Rapporter un message au modérateur

Re: Expressions typiques de nos régions [message n° 27321 est une réponse au message n° 21512] jeu. 17 février 2005 11:43 Message précédentMessage suivant
sar@h n'est pas connecté sar@h
messages : 6414
Inscrit(e) : septembre 2004
Situation géographique : 29 N
Métier : RIEN
Le matin où j'ai dit à une collègue : "Je crois que tu vas avoir un beau bouquet d'aillaux (?)" elle m'a regardé stupéfaite, ben non c'est des jonquilles. Bientôt la saison …
Sar@h



Sar@h,
RIEN : Retraitée Ingénue de l'Éducation Nationale
La vie est une farceuse …

Rapporter un message au modérateur

Re: Expressions typiques de nos régions [message n° 27323 est une réponse au message n° 21512] jeu. 17 février 2005 11:48 Message précédentMessage suivant
le-mad n'est pas connecté le-mad
messages : 995
Inscrit(e) : juillet 2004
Situation géographique : MOSELLE
Métier : ex-ZIL en PS/MS
Verem a écrit le ven, 04 février 2005 20:55

Les babets, ce sont les pommes de pin !


Ma femme qui vient des Vosges dit des cocottes.

@+



le mad

Rapporter un message au modérateur

Re: Expressions typiques de nos régions [message n° 27402 est une réponse au message n° 27323] jeu. 17 février 2005 19:40 Message précédentMessage suivant
reglisse59 n'est pas connecté reglisse59
messages : 1147
Inscrit(e) : août 2004
Situation géographique : 59
Métier : Vacances j'oublie tout...
C'est marrant, chez moi à Dunkerque, les babets ce sont les marelles!

Rapporter un message au modérateur

Re: Expressions typiques de nos régions [message n° 27407 est une réponse au message n° 21512] jeu. 17 février 2005 20:32 Message précédentMessage suivant
nanours
messages : 905
Inscrit(e) : juillet 2004
Situation géographique : Fr
Métier : TED
Oui Isabelle en Franche-comté on "y" met des "y" partout et au lieu de dire "non" parfois on utilise "que neni".
Après avoir passé la balai on rammasse le "cheni" (le tas de poussière).
Nanours

Rapporter un message au modérateur

Re: Expressions typiques de nos régions [message n° 59322 est une réponse au message n° 27323] sam. 10 septembre 2005 18:39 Message précédentMessage suivant
vitamine
messages : 4108
Inscrit(e) : février 2005
Métier : Conteuse partageuse
madmiask a écrit le jeu, 17 février 2005 11:48


Ma femme qui vient des Vosges dit des cocottes.



Et quand elle fait de la cuisine, elle ne ferait pas parfois une miguenne?

Rapporter un message au modérateur

Re: Expressions typiques de nos régions [message n° 59582 est une réponse au message n° 59322] dim. 11 septembre 2005 10:47 Message précédentMessage suivant
kokopelli n'est pas connecté kokopelli
messages : 678
Inscrit(e) : septembre 2004
Situation géographique : Calvados
Métier : MS
Dans la Manche, on "enbeurre" (assaisonne) la salade et on "tire" (enlève) son manteau. C'est aussi un des derniers coins où l'on pratique encore oralement l'inversion du sujet pour poser une question ("Viens-tu" ? et pas : "Tu viens ?")


Anne-Laure
«Le temps est une sorte de fuite des choses qu'on s'efforce d'attraper au vol quand elles ont bon goût.»
[ Antonine Maillet ] - Les Cordes-de-bois
merci verdun

Rapporter un message au modérateur

Re: Expressions typiques de nos régions [message n° 60288 est une réponse au message n° 14549] lun. 12 septembre 2005 22:58 Message précédentMessage suivant
ptitschapeaux
messages : 2385
Inscrit(e) : mai 2005
Situation géographique : Ailleurs !
En Moselle, les enfants disent
- "Maîtresse, ma tirette elle est coincéééééééée" (comprendre fermeture éclaire)
- "C'est mon papa qui me cherche à midi"
(comprendre "qui vient me chercher")
Et bien d'autres encore que Mad vous à déjà raconté !

Pour ce qui est de la Vogue, ça se dit en Hte-Savoie aussi...
Pour ce qui est du Schneck, on appelle ça un "pain au raisin" (ou escargot) dans le reste de la France !!!

Et qui connait les "St Genis" ??? hummm c'est trop bon...



Evelyne
"Quelle que soit leur couleur, pour tous les petits kangourous, le plus important est de pouvoir se réfugier dans la poche de leur Maman, pour faire de gros câlins"

Rapporter un message au modérateur

Re: Expressions typiques de nos régions [message n° 60313 est une réponse au message n° 60288] lun. 12 septembre 2005 23:21 Message précédentMessage suivant
e.delon
messages : 823
Inscrit(e) : août 2004
Situation géographique : Haute-Garonne
Métier : cycle 3 et Direction primaire maternelle
Ben non c'est Tantine ou tontin... Cool


intuitoman relativiste et toujours chevalier jet d'ail

Rapporter un message au modérateur

Re: Expressions typiques de nos régions [message n° 60314 est une réponse au message n° 60288] lun. 12 septembre 2005 23:21 Message précédentMessage suivant
mamouth-resse n'est pas connecté mamouth-resse
messages : 2420
Inscrit(e) : mars 2005
Métier : PS1-GS
emem a écrit le lun, 12 septembre 2005 23:12


Et vous, vous avez aussi des mon-oncles et des ma-tantes comme nous ?

ha ben.... je sais po... chez nous on se contente de dire "si ma tante en avait, ce serait mon oncle..." Laughing

Et chez toi, ça veut dire quoi?



Complétez les phrases suivantes avec un des homophones entre parenthèses.
1. Je vous (salut – salue) Marie pleine de grâces et je vous (signal – signale) que je n’ai toujours pas gagné à la loterie.

Rapporter un message au modérateur

Re: Expressions typiques de nos régions [message n° 60324 est une réponse au message n° 60314] lun. 12 septembre 2005 23:32 Message précédentMessage suivant
mamouth-resse n'est pas connecté mamouth-resse
messages : 2420
Inscrit(e) : mars 2005
Métier : PS1-GS
Ha mais chez nous, ce n'est pas du tout dit pour insinuer quoi que ce soit..... ça a plutôt la même signification que :

"Si le nez de Cléopâtre avait été plus court..."



Complétez les phrases suivantes avec un des homophones entre parenthèses.
1. Je vous (salut – salue) Marie pleine de grâces et je vous (signal – signale) que je n’ai toujours pas gagné à la loterie.

Rapporter un message au modérateur

Re: Expressions typiques de nos régions [message n° 60325 est une réponse au message n° 60314] lun. 12 septembre 2005 23:33 Message précédentMessage suivant
e.delon
messages : 823
Inscrit(e) : août 2004
Situation géographique : Haute-Garonne
Métier : cycle 3 et Direction primaire maternelle
Euhhh le moustachu ?? Laughing Laughing


intuitoman relativiste et toujours chevalier jet d'ail

Rapporter un message au modérateur

Re: Expressions typiques de nos régions [message n° 60327 est une réponse au message n° 60325] lun. 12 septembre 2005 23:35 Message précédentMessage suivant
mamouth-resse n'est pas connecté mamouth-resse
messages : 2420
Inscrit(e) : mars 2005
Métier : PS1-GS
Mon homme te répondrait que chez les portugais... il est difficile de faire la différence entre la tante et le tonton..... z'ont tous les 2 la moustache... Y m'énerve grave quand il fait cet humour là...!!! Smile


Complétez les phrases suivantes avec un des homophones entre parenthèses.
1. Je vous (salut – salue) Marie pleine de grâces et je vous (signal – signale) que je n’ai toujours pas gagné à la loterie.

Rapporter un message au modérateur

Re: Expressions typiques de nos régions [message n° 60334 est une réponse au message n° 60314] lun. 12 septembre 2005 23:49 Message précédentMessage suivant
armelle n'est pas connecté armelle
messages : 6788
Inscrit(e) : juillet 2004
Situation géographique : quelque part...
Métier : CP/CE1 + dir
mamouth-resse a écrit le lun, 12 septembre 2005 23:21


ha ben.... je sais po... chez nous on se contente de dire "si ma tante en avait, ce serait mon oncle..." Laughing

Et chez toi, ça veut dire quoi?



C'était l'expression favorite d'une copine du lycée...
Moi, je dis plutôt "Avec des si, on mettrait Paris en bouteille"

Citation :

Mon homme te répondrait que chez les portugais... il est difficile de faire la différence entre la tante et le tonton..... z'ont tous les 2 la moustache... Y m'énerve grave quand il fait cet humour là...!!!


aie, ça doit barder pour Fifi quand il dit ça Laughing Laughing !!



Armelle
http://picasaweb.google.fr/Armelle79

Rapporter un message au modérateur

Re: Expressions typiques de nos régions [message n° 60383 est une réponse au message n° 14549] mar. 13 septembre 2005 08:02 Message précédentMessage suivant
le-mad n'est pas connecté le-mad
messages : 995
Inscrit(e) : juillet 2004
Situation géographique : MOSELLE
Métier : ex-ZIL en PS/MS
Salut,

Je viens d'apprendre que être narreux ne se dirait que chez nous ?

C'est quelqu'un qui ne boirait pas à la bouteille après quelqu'un d'autre par exemple...

@+



le mad

Rapporter un message au modérateur

Re: Expressions typiques de nos régions [message n° 60405 est une réponse au message n° 14549] mar. 13 septembre 2005 12:59 Message précédentMessage suivant
bruno n'est pas connecté bruno
messages : 162
Inscrit(e) : décembre 2004
Situation géographique : près de Boulogne sur mer
Métier : surtout des 6èmes cette année

En effet, je ne connais pas. Par contre, la drache citée plus haut, je ne la connais que trop Wink

Chez nous, à Boulonn' y'en a qui font l'pied d'thym , y'boug't'eu pas qu'on diro des epeutnards tout d'boutt au comptoir!





http://fildelin.over-blog.net/

Rapporter un message au modérateur

Re: Expressions typiques de nos régions [message n° 60418 est une réponse au message n° 14549] mar. 13 septembre 2005 17:01 Message précédentMessage suivant
myriam204 n'est pas connecté myriam204
messages : 102
Inscrit(e) : juin 2005
Situation géographique : Hainaut (Belgique)
Métier : Cycle 3
Salut,
Eh ben, Madmiask, nâreux se dit aussi chez moi, cela veut dire quelqu'un de sec, efflanqué, sans muscles, on dit aussi "un sekion"

Rapporter un message au modérateur

Re: Expressions typiques de nos régions [message n° 60462 est une réponse au message n° 14549] mar. 13 septembre 2005 19:09 Message précédentMessage suivant
crumble n'est pas connecté crumble
messages : 382
Inscrit(e) : juillet 2005
Situation géographique : Sud
Métier : CE1
Beaucoup de gens dans le midi disent "un vis" au lieu de "une vis".

Rapporter un message au modérateur

Re: Expressions typiques de nos régions [message n° 60464 est une réponse au message n° 60383] mar. 13 septembre 2005 19:15 Message précédentMessage suivant
kakor n'est pas connecté kakor
messages : 287
Inscrit(e) : avril 2005
Situation géographique : Rhône
madmiask a écrit le mar, 13 septembre 2005 08:02

Salut,

Je viens d'apprendre que être narreux ne se dirait que chez nous ?

C'est quelqu'un qui ne boirait pas à la bouteille après quelqu'un d'autre par exemple...

@+


Je confirme : en tant que moitié lorraine, je dis "narreux" mais dans le sud-est, on ne connaît pas ! C'est sympa, ces petits signes de reconnaissance !
Et "patasser", qui connaît ce verbe ? C'est régional on non ?

Rapporter un message au modérateur

Re: Expressions typiques de nos régions [message n° 60508 est une réponse au message n° 60288] mar. 13 septembre 2005 20:31 Message précédentMessage suivant
vitamine
messages : 4108
Inscrit(e) : février 2005
Métier : Conteuse partageuse
emem a écrit le lun, 12 septembre 2005 23:12


Et vous, vous avez aussi des mon-oncles et des ma-tantes comme nous ?


Dans ma belle famille, ils ont des nonnons. Nareuxje connais ça aussi... Et un flo(écriture incertaine...) vous savez ce que c'est?

Moi je suis de la Picardie du sud alors le picard, je ne connais pas trop bien... Tous ces termes sont plutôt lorrains (normal avec avec un mari né en Haute Marne...)

Rapporter un message au modérateur

Re: Expressions typiques de nos régions [message n° 60513 est une réponse au message n° 14549] mar. 13 septembre 2005 20:36 Message précédentMessage suivant
elz51 n'est pas connecté elz51
messages : 45
Inscrit(e) : janvier 2005
Situation géographique : Marne
Métier : P.E. CM1 CE1/CE2 à la rentrée
Je connais narreux (d'ailleurs je pensais que tout le monde employait ce mot) et aussi patasser (ce qui signifie, chez nous en tous les cas, patauger par exemple dans la boue).

Rapporter un message au modérateur

Re: Expressions typiques de nos régions [message n° 60589 est une réponse au message n° 60513] mar. 13 septembre 2005 21:58 Message précédentMessage suivant
kakor n'est pas connecté kakor
messages : 287
Inscrit(e) : avril 2005
Situation géographique : Rhône
Tout à fait, c'est patauger, ou salir en faisant des traces de pas...
Mais, Didile, un "flo" je ne vois pas... Ou alors un n½ud dans les cheveux ? Il me semble qu'on disait ça quand j'étais en primaire...

Rapporter un message au modérateur

Re: Expressions typiques de nos régions [message n° 60598 est une réponse au message n° 60462] mar. 13 septembre 2005 22:07 Message précédentMessage précédent
e.delon
messages : 823
Inscrit(e) : août 2004
Situation géographique : Haute-Garonne
Métier : cycle 3 et Direction primaire maternelle
crumble a écrit le mar, 13 septembre 2005 19:09

Beaucoup de gens dans le midi disent "un vis" au lieu de "une vis".


Parce que ça relève du vice de dire une vis...
He pecaïre vise le vis fils
Et
visse la vis fille !!

Laughing Laughing



intuitoman relativiste et toujours chevalier jet d'ail

Rapporter un message au modérateur

Fil précédent : Illusions d'optique
Fil suivant : jeu : Qui sont ils ?
Aller au forum :
  


Heure actuelle : mar. 30 avril 18:31:05 2024

Copyright ©2001-2016 FUDforum Bulletin Board Software