|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
Re: Quand faire une demande de congé parental ? Perte de poste ou pas ? [message n° 304701 est une réponse au message n° 304329] |
dim. 09 décembre 2007 16:40 |
|
antigone68 | | | messages : 1469
Inscrit(e) : juillet 2007 Situation géographique : à la croisée des mondes... | |
|
Citation : | Dans les boîtes privées, tu ne perds pas ton poste dans la boîte, mais par contre, quand tu reprends, ce ne sera peut-être pas au même exactement.
|
C'est un peu pareil pour les enseignants, tu ne perds pas ton poste puisque tu es toujours enseignant, mais c'est ton affectation que tu perds, nuance ...
En tout cas, chez nous c'est comme ça, et c'est la raison pour laquelle je n'ai jamais pris de congé parental, mais juste un temps partiel !
crois en toi,
un pour tous, tous pour cartables !Rapporter un message au modérateur
|
|
|
Re: Quand faire une demande de congé parental ? Perte de poste ou pas ? [message n° 304884 est une réponse au message n° 304701] |
dim. 09 décembre 2007 23:22 |
|
chrissie | | | messages : 762
Inscrit(e) : mai 2005 Situation géographique : maine et loire Métier : MS GS | |
|
Beebee
Bon je vais pouvoir te répondre. Il y a trois ans j' ai pris deux fois 6 mois alors que mon intention était de prendre au moins deux ans mais l' IA de mon département m' a annoncé qu' au delà de 1 an de congé parental je perdais mon affectation.
Cette année, j' ai accouché en septembre et devrais reprendre en janvier. Je prends à nouveau un congé de 2 X 6 mois. Les conditions sont toujours les mêmes.
Tu dois faire ta demande 2 mois avant la fin de ton congé mat c'est-à-dire peu de temps après l' accouchement auprès de ton IEN qui le transmettra à l' IA.
Voilà
J'espère te rassurer...
Rapporter un message au modérateur
|
|
|