|
|
|
|
|
|
Re: Utilisation Video Projecteur Cycle 1 2 3 [message n° 304624 est une réponse au message n° 304542] |
dim. 09 décembre 2007 11:46 |
|
jean-roch | | | messages : 3148
Inscrit(e) : août 2004 Situation géographique : Dunkerque Métier : instit en CP |
|
|
Bonjour,
Je l'utilise aussi tous les jours, mais je ne comprends pas bien ce que tu proposes de mutualiser : les préps et les fiches élèves, c'est assez indépendant du vidéo-projecteur, non ?
Par contre, des diaporamas créés spécialement pour une notion, ça peut être en effet intéressant.
Pour ma part, en CP, il sert surtout en lecture, pour repérer les graphèmes que je fais colorier par mes élèves, selon le son. Je m'en sers aussi pour l'explication des consignes en début d'année, mais aussi pour la découverte d'images. Dans tous les cas, l'attention des élèves est vraiment meilleure que sur un tableau à craie ou que sur support papier.
Après, il y a aussi toutes les ressources vidéos qu'on peut trouver en ligne, dont certaines peuvent avoir une utilisation particulièrement intéressante en classe, selon le thème travaillé.
Etant donné l'intitulé du fil qui concerne tous les niveaux, je déplace ce sujet dans le forum "divers"...
Jean-Roch
Mes (bonnes) notes - Mon école à Dunkerque - Il faut que j'vous raconteRapporter un message au modérateur
|
|
|
|
|