Planète Cartables

Accueil » L'école au quotidien » Cycle 3 » boréal express ?
boréal express ? [message n° 305382] mer. 12 décembre 2007 13:33 Message suivant
dollie n'est pas connecté dollie
Inscrit(e) : février 2006
Situation géographique : 59
Métier : CE1
Bonjour à tous !
Je voudrais exploiter cet album avec ma classe de CM2 la semaine prochaine avant Noël. Je n'ai rien trouvé là-dessus sur le net : est-ce que quelqu'un aurait des pistes ?
Merci d'avance
Bon mercredi
Sarah

Rapporter un message au modérateur

Re: boréal express ? [message n° 305541 est une réponse au message n° 305382] mer. 12 décembre 2007 20:02 Message précédentMessage suivant
stefninie n'est pas connecté stefninie
Inscrit(e) : septembre 2007
Situation géographique : Sud
Métier : prof des ecoles ce2
moi, je suis en train de le travailler avec mes Ce2 mais comme ils sont fatigués et saturés, tout le travail se fait à l'oral.
Nous analysons les illustrations sans lire le texte et recherchons tous les indices qu'elles nous fournissent. (les dessins, les couleurs, les plans ,les détails cachés,.....). Puis nous infirmons ou confirmons nos propositions en lisant le texte.De plus, lundi nous regarderons le film et à la fin il y aura un débat sur les différences entre l'album et le film.
En tous cas, cet album et ce film sont magnifiques et chaque année mes élèves adorent.

"Les enfants ont des ailes, les maîtresses leur apprennent à voler"

Re: boréal express ? [message n° 305578 est une réponse au message n° 305541] mer. 12 décembre 2007 20:40 Message précédent
dollie n'est pas connecté dollie
Inscrit(e) : février 2006
Situation géographique : 59
Métier : CE1
Merci Stefninie, je comptais faire pas mal d'oral aussi. Comment s'appelle le film ?
bonne soirée

Fil précédent : Matériel photocopiable CAP MATHS. Ca vaut le coup?
Fil suivant : histoires comme ça
Aller au forum :

Heure actuelle : mar. 04 mars 22:53:26 2025

Copyright ©2001-2016 FUDforum Bulletin Board Software